Qui et quoi en Artland ? [HRP étudiant trop curieux]

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
darkbaron
Vénérable

Re: Qui et quoi en Artland ?

19 déc. 2012, 15:51

Hop, posté, en partant du principe que je finis bien près de Sullen pour lancer la conversation et tout et tout...

Et si Juste fait son sale mioche, il aura le droit à une taloche ! :lol:

Iris
Grand Ancien

19 déc. 2012, 20:21

Encart technique a écrit :Décompte d'expérience du "Dernier Tableau" (19 décembre 2012) :
  • Exploit : -
  • Tournant (étape de carrière, changement de vie...) : -
  • Révélation (philosophique, intérieure, surnaturelle, religieuse...) : -
  • Quête : "Le Dernier Tableau" (1)
TOTAL : 1 haut fait. La quête impliquait de retrouver le tableau, le protéger et prendre une décision le concernant, ce qui donne 5XP pour Thomas Sullen et la moitié pour Séraphine Uriel. D'autres mystères pouvaient éventuellement être résolus en prime, mais rien de nécessaire pour résoudre le problème.
Asch retourna dans les ombres sans se faire prier. L'affaire était en train de s'achever, tout allait pour le mieux... "Leur" tableau était authentifié tandis qu'on prouva que l'autre était un faux... mais un "faux" d'une qualité exceptionnelle, l’œuvre d'un véritable maître qui restait inconnu. Un réseau était très certainement à l’œuvre derrière tout cela et une enquête de police était ouverte désormais. On avait voulu interroger M. Yvorel, mais il avait disparu... On pouvait craindre un enlèvement. Des complices soucieux de s'assurer qu'il ne parlerait pas ? ... Et puis il y avait aussi le mystère du collectionneur qui avait tenté de leur voler le tableau, un peu maladroitement, ce qui laissait imaginer que ce n'était pas un criminel professionnel.

En tous cas, dans les semaines qui suivirent, le Dr Sullen eut droit à son comptant de célébrité et put également, suite à la vente, mettre la main sur 7000 deniers (pour peu qu'il partage à 50% la somme avec Asch & Séraphine). On l'avait photographié, il était apparu dans de nombreux journaux... tout doucement, il gagnait la réputation d'un homme qui pouvait régler des problèmes délicats... c'était la seconde affaire qu'il résolvait, les deux étaient des cas difficiles... Un autre effet de cette célébrité s'avéra que les demoiselles et dames regardaient le jeune médecin différemment. Il avait l'aura d'un héros mystérieux, un gentleman à l'aise dans les ombres... C'était un peu exagéré, mais si d'aventure il envisageait d'en tirer profit, entre ça et la médecine, il pourrait sans doute parvenir à un mariage avantageux...

A voir...

Les possibilités et les opportunités s'ouvraient devant lui...

Voilà, j'ai donc clôt le chapitre du "Dernier tableau"... et on notera que le Dr Sullen, sur deux aventures n'a croisé aucun vampire, goule, démon, sorcier ou fantôme ! :mrgreen: ... une vraie vie d'honorable artlandais ! Pas comme celles des fous qui furent embarqués dans la tragédie gothique du "Parfum de la Morte" où la dose est quand même... dense... élevée... Ah, des scénarios sans surnaturel, des fois, c'est reposant :D
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Asdel
Vétéran

19 déc. 2012, 20:27

le Dr Sullen, sur deux aventures n'a croisé aucun vampire, goule, démon, sorcier ou fantôme ! :mrgreen:
Parce que ça existe ? Fariboles et fadaises de gens peu instruits et dominés par un esprit superstitieux ^^

darkbaron
Vénérable

19 déc. 2012, 20:57

Nous sommes d'accord : le surnaturel, ça n'existe pas. Ce ne sont que des histoires inventées par des fous...
Nous sommes faits pour nous entendre.

Iris
Grand Ancien

19 déc. 2012, 21:01

Ah, Artland...

... le cadre où se retrouvent tous les sceptiques possibles ! ... et qui en fait, meurent d'envie d'être ... chamboulés... renversés... etc.

.... :P

darkbaron
Vénérable

20 déc. 2012, 16:56

Oui, c'est sympa d'avoir juste une petite dose de fantastique dans une partie. De temps à autre, ça change...

En attendant crépuscule sur deux parties, Lydia et le docteur Sullen se lancent des fleurs. :lol:

Iris
Grand Ancien

Concours de bouquet de fleurs

20 déc. 2012, 18:37

Bonsoir !

Alors, on va faire simple : quand vous aurez assez causé ( :P ) l'un de vous n'aura qu'à dire "chut, je crois que le conférencier arrive" ou un "oh, je crois que ça va commencer" ...

... et comme ça, je sais que je peux poster sans vous couper dans votre élan :mrgreen:

darkbaron
Vénérable

20 déc. 2012, 18:40

Bien, on va quand même laisser un peu l'occasion à crépuscule de réagir avant de passer à la suite...

Enfin, oui, j'adore l'option "passer" en partie... :D

Asdel
Vétéran

20 déc. 2012, 19:58

Bah je réponds après Crépuscule et on lance la scène de vivisection ?

Iris
Grand Ancien

20 déc. 2012, 20:13

Je vous laisse donc harceler votre camarades de jeu ! :mrgreen:

... et s'il traîne beaucoup, je pourrais toujours mettre la conférence qui débute...

Je reste en veille ;)

Verrouillé