HRP : Terre du Milieu
Re: Projet : Terre du Milieu
Bien, euh oui... Bon, ce n'était pas sur ma partie, mais on y a à peine joué, et ce ne sera sans doute pas la même époque, mais oui.
J'ai retrouvé dans mes archives un PDF du sytème CODA et des descriptions du SdA. Je vais pouvoir faire mon nain. Par contre au niveau de l'ordre, au niveau du concept évoqué, vaut il mieux commencer en Guerrier ou en Noble ?
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu
........><((((°>
...><((((°>
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu
Les deux sont intéressants et le noble semble a priori mieux coller, même si le guerrier ne me choque pas spécialement.
Cela dépend en partie de sa formation et de son expérience durant sa jeunesse...
Cela dépend en partie de sa formation et de son expérience durant sa jeunesse...
Je commence à faire mon nain. Par contre je ne comprends trés bien la notion de stéréotype dans les races. C'est des bonus qu'a le personnage à la base en fonction d'où il vient ou est-ce un exemple de compétence type (en fonction du lieu) ?
Sinon je pense partir plutôt pour faire un Noble.
Edit: Non c'est bon, j'ai trouvé la réponse
: c'est soit stéréotype, soit un choix de comp' et répartition de 6 points
Sinon je pense partir plutôt pour faire un Noble.

Edit: Non c'est bon, j'ai trouvé la réponse

><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
Voilà, le stéréotype, c'est surtout pour compléter sans se casser la tête (ou éventuellement pour fournir des profils tout faits pour un PNJ).
Le Noble me convient naturellement.
Le Noble me convient naturellement.
- Maëlys
- Vénérable
Bon ben, je vais commencer à préparer mon guerrier alors !
J'attends juste de revenir chez moi pour avoir accès au livre CODA.
Pour les caractéristiques, je suppose que tu préfères uniquement faire la méthode d'attribution des points ?
J'attends juste de revenir chez moi pour avoir accès au livre CODA.
Pour les caractéristiques, je suppose que tu préfères uniquement faire la méthode d'attribution des points ?
Bah non, certains ont jeté, d'autres non. Ouais, du coup, je l'admets, ce n'est pas très uniforme, mais je me réserve le droit de compenser en octroyant quelques points aux victimes d'un système aléatoire trop cruel. D'ailleurs, je vais compter les points de ceux qui l'ont utilisé pour voir s'ils sont en négatif ou non.
Disons que, pour éviter de gros soucis, l'attribution des points reste la meilleure solution...
Disons que, pour éviter de gros soucis, l'attribution des points reste la meilleure solution...
J'ai déjà compté... 55 points à la place des 50 que l'on a en attribuant les points.
Pour le perso de Crépuscule, 52 points.
C'est pas tout ça mais il me reste à finaliser mon perso d'un background correct et court.
Pour le perso de Crépuscule, 52 points.
C'est pas tout ça mais il me reste à finaliser mon perso d'un background correct et court.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
Ouais, disons que c'est raisonnable si le nombre de points en aléatoire tourne autour de 50 (après, 5 de plus ou de moins...).
- Iris
- Grand Ancien
Ménage ?
Hello !
Avec la récente recrudescence d'activité je range les sujets actifs / inactifs pour une moins mauvaise visibilité...
Alors la question : est-ce que le Projet "Terre du Milieu" est en hibernation ? ... auquel cas, je peux transférer les sujets des PJs en section "club des anciens combattants" ? ... (d'où je peux les ramener en quelques clics)...
A vous !
Avec la récente recrudescence d'activité je range les sujets actifs / inactifs pour une moins mauvaise visibilité...
Alors la question : est-ce que le Projet "Terre du Milieu" est en hibernation ? ... auquel cas, je peux transférer les sujets des PJs en section "club des anciens combattants" ? ... (d'où je peux les ramener en quelques clics)...
A vous !
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Joueuse : /