HRP-Warhammer [Chap. 1 à 4]

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

Clavier chaud & prêt ?

26 déc. 2012, 22:34

Coucou !

C'est chouette que tu sois de retour, on t'attend... euh... beaucoup et pour plein de posts... à venir :mrgreen:

Le drame, c'est que Jill... non seulement ne sait pas quel est le problème, MAIS ignore même qu'il y a vraiment un problème ! :lol: ... pour qu'elle puisse poser une question et dévider le fil, il faudrait une percher, genre une remarque qui permette de rebondir dessus ... en l'état, pas facile, vu qu'elle croit que le seul souci c'est que les deux cultes jouent à qui fait le plus de dégâts en écrasant un gobelin...

... donc... eh bien... on causera théologie sitôt que Jill ne sanglotera plus :P
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Gobsama
Vénérable

Condoléance pour Sigurt

26 déc. 2012, 23:21

Pas de problème de mon côté, ça peut attendre le RP ;)
Je ronge mon frein et même si mon gros topo est écrit, j'aurais cas en distiller quelques partie en Rp avec Jill.
On a encore quelques jours de trajets jusqu’à Altdorf (si on arrive à se dépêtrer de la grosse panade sanglante dans laquelle on est fourré....)
darkbaron a écrit : Il y a ça, mais aussi le fait que l'on a conçu le setting dans l'idée d'une ambiance précise : de fait, si on prend pour exemple la Terre du Milieu, quelque soit l'Âge que l'on regarde, les gens se battent toujours à l'arme blanche ou à l'arc. C'est pareil pour pas mal d'univers. Cela permet de rester dans le thème qu'on aime, même si ce n'est pas super crédible sur le plan historique.
Si on prend l'exemple du Japon, ils ont réussi à banir les armes à poudres pendant un très long moment.... certes la chute à été rude , mais leur monde médiéval à perduré bien plus longtemps qu’ailleurs dans le monde...

darkbaron
Vénérable

Re: Condoléance pour Sigurt

26 déc. 2012, 23:41

Gobsama a écrit :Si on prend l'exemple du Japon, ils ont réussi à banir les armes à poudres pendant un très long moment.... certes la chute à été rude , mais leur monde médiéval à perduré bien plus longtemps qu’ailleurs dans le monde...
En effet. C'est sans doute pour cela que la Bretonnie n'est pas aussi avancée : elle reste attachée à des valeurs chevaleresques, médiévales et féodales où les armes à feu n'ont pas franchement leur place. Quand on a des guerriers avec un code de l'honneur, les armes à feu, ce n'est pas fair-play.
Néanmoins, elles existent bien dans le reste du Vieux Monde, du moins les pays assez avancés pour accéder à cette technologie.

Gobsama
Vénérable

Encore les égouts

28 déc. 2012, 15:47

J'en connais une qui devrait changer de carrière et se faire égoutier à force d'aller trainer dans les égouts :lol: :twisted:

Iris
Grand Ancien

Bouhhhh !

28 déc. 2012, 16:34

Hum hum hum... c'est pas de ma faute si y'a régulièrement des parcours fléchés vers les égouts !! :shock: ... :lol:

... dois-je supposer qu'il y a une raison métajeu à ce que Tancrède prenne son temps avant d'arriver ? ... il cherche à éviter la visite des égouts ? :P ... du coup, quand il verra ressortir Jill avec les yeux rouges, les traces de combats, une vague odeur (faut bien s'aérer ensuite pour que ça parte)... c'est sûr, ça va le guérir de son coup de foudre ! ;)

Gobsama
Vénérable

L'amour est aveugle mais il a des narines

28 déc. 2012, 16:57

Iris a écrit : ... dois-je supposer qu'il y a une raison métajeu à ce que Tancrède prenne son temps avant d'arriver ?

Oui un MJ qui prend un malin plaisir à multiplier les pistes exploitables :evil: Mais c'est pour ça qu'on l'aime :D

Iris a écrit : ... il cherche à éviter la visite des égouts ? :P ... du coup, quand il verra ressortir Jill avec les yeux rouges, les traces de combats, une vague odeur (faut bien s'aérer ensuite pour que ça parte)... c'est sûr, ça va le guérir de son coup de foudre ! ;)
j'y avais pas pensé, mais ça pourrait être éfficace :mrgreen:

darkbaron
Vénérable

Re: Bouhhhh !

28 déc. 2012, 18:13

Iris a écrit :Hum hum hum... c'est pas de ma faute si y'a régulièrement des parcours fléchés vers les égouts !! :shock: ... :lol:
Je crois que Warhammer doit être le jeu où les égouts remportent toujours un très franc succès. Il y a tellement de cochonneries potentielles (culte du Chaos, communauté mutante, Skavens) dans les égouts des villes de Warhammer qu'il est quasi-inévitable de ne pas y passer.

En plus, d'un point de vue sadique, c'est l'occasion parfaite pour introduire des maladies : eau croupie, excréments, cadavres de rats (ou d'autres êtres vivants) en décomposition, odeur pestilentielle... Si le MJ est sadique, c'est un jet de résistance à la maladie à la moindre blessure dans ce genre de milieu.
Dernière modification par darkbaron le 28 déc. 2012, 18:42, modifié 1 fois.

Gobsama
Vénérable

Problèmes d'égouts

28 déc. 2012, 18:32

darkbaron a écrit :Je crois que Warhammer doit être le jeu où les égouts remportent toujours un très franc succès. Il y a tellement de cochonneries potentiels (culte du Chaos, communauté mutante, Skavens) dans les égouts des villes de Warhammer qu'il est quasi-inévitable de ne pas y passer..
Je confirme, les égouts de warhammer ont un fort potentiel... pauvre Tancrède qui a de la lecture en retard au temple, il ne pourra pas profiter de toutes les réjouissances que proposent les sous-sol de la ville (en tout cas pour le moment )
darkbaron a écrit :En plus, d'un point de vue sadique, c'est l'occasion parfaite pour introduire des maladies : eau croupie, excréments, cadavres de rats (ou d'autres êtres vivants) en décomposition, odeur pestilentielle... Si le MJ est sadique, c'est un jet de résistance à la maladie à la moindre blessure dans ce genre de milieu.
Les maladies et autres plaies infectées sont de véritables cochonneries à warhammer, je te remercie d'avoir rappelé ces charmantes options à notre MJ (Même si je suis sur qu'il en est bien conscient :twisted: )

Iris
Grand Ancien

Code secret

18 janv. 2013, 14:26

http://www.darkrunes.com/fortuna-impera ... 358#p11358

Si Tancrède voulait une occasion de ne plus passer pour une brute décérébrée aux yeux de Jill, c'est gagné ;) Je n'ai même pas eu le temps de regarder le code ou essayer de réfléchir que tu postais déjà que tu avais la réponse :lol:

Sinon, métajeu, je pense que tu peux t'accorder toute la gloire du décodage en le postant, je vois mal Thalgrim donner un code et ne pas accepter qu'un Joueur le déchiffre en deux coups de cuillère à pot,

Allez, impressionne-nous jusqu'au bout ;)

Thalgrim
Vénérable

Il neige et les xp tombent

20 janv. 2013, 08:00

Distribution d'xp pour les participants du 4.1 pour les événements qui se sont déroulés AVANT Delberz (et au passage, je ne vous ai pas oublié Ramb et Crépuscule, j'ai juste eu du mal à me remettre sur le forum après les fêtes, mais promis, je m'occupe de vos sujets respectifs dans la semaine qui vient):
Jill: Faire la connaissance de Romen: 25 xp; Enquête, doute et discussion avec les mutants de "L'Homme à la Capuche": 125 xp; Combat contre les mutants et les hommes-bêtes: 150 xp; Rencontre et discussion avec un vieux (donc mystérieux :p): 50 xp. TOTAL: 350 xp
Cleagan: Faire la connaissance de Romen: 25 xp; Reconnaissance furtive de la cour de "L'Homme à la Capuche": 50 xp; Combat contre les mutants et les hommes-bêtes: 150 xp; Rencontre avec un vieux (donc mystérieux :p): 25 xp. TOTAL: 250 xp
Romen: Faire la connaissance de ses nouveaux compagnons de routes: 100 xp; Observation à "L'Homme à la Capuche": 25 xp; Combat contre les mutants et les hommes-bêtes: 150 xp; Rencontre avec un vieux (donc mystérieux :p): 25 xp. TOTAL: 300 xp

Verrouillé