Pour la taverne, vous verrez effectivement ça le lendemain, vu que j'ai déjà décrit le résultat de la soirée de Tancrède dans le temple.
Et petite précision par rapport au résumé de Tancrède, ce n'est pas un prêtre qui a amené la relique, mais un homme à qui le prêtre d'Untergard l'avait confiée.
Le soir et la nuit
Tout le monde parti donc se coucher aussitôt revenu à l'auberge, à part Cleagan qui prit le temps de boire un dernier pichet. Personne ne vint l'importuner tandis qu'il en buvait le contenu, et la salle commune n'était en effet plus très rempli et continuait de se vider.
Dans la chambre des deux sorcières, Alexia tenta timidement de dire quelques mots à Jill:
"
Je suis désolée pour Sigurd... Je ne l'aimais pas beaucoup, mais il ne méritait pas de finir comme ça.... je suppose que c'était quelqu'un de bien... Enfin voilà...si je peux faire un truc pour t'aider..."
Si le cerveau de Jill n'était pas trop dans le brouillard, la jeune femme pouvait comprendre qu'elle n'obtiendrait certainement pas mieux d'Alexia... Cette dernière était sans nul doute à l'aise socialement, coté empathie, ce n'était pas trop ça.
La nuit qui suivit fut calme et tranquille, même si certains avaient peut-être du mal à trouver le sommeil...
Le lendemain
Alors que tout le monde se préparait à se rendre au temple de Mórr, à l'exception de Romen qui dormait encore, un garde à l'air fatigué entra dans l'auberge à la recherche de Tancrède. Ce dernier reconnu l'un de ceux qui était normalement de faction au temple de Sigmar. L'homme lui expliqua brièvement que l'orpheline était revenue tôt ce matin, et qu'elle se trouvait au temple avec ses collègues venus le relever.
Le passage au temple de Mórr fut rapide. Les prêtres avaient de toute façon déjà été prévenu de la tuerie de la nuit précédente par la garde (10 morts tout de même). Les cérémonies auraient lieux dans la journée du lendemain. Comme c'était habituellement la coutume dans le cas des enterrements de religieux ou de fervents croyants d'un dieu particulier, il fut proposé à Tancrède d'assister le clergé de Mórr durant la cérémonie funéraire de ses frères.
Au temple de Sigmar, les gardes avaient visiblement attendu Tancrède pour poser des questions à l'orpheline, Aletta. Il s'agissait d'une fille aux cheveux noirs coupés courts, qui devait avoir une douzaine d'années. Elle semblait tout de même assez secoué par la mort de tous les prêtres. Malheureusement, Aletta n'avait guère d'information sur ce qui s'était passé puisqu'elle était absente au moment des faits. En réalité, lorsque les prêtres avaient commencé à se retirer dans leurs cellules, elle s'était discrètement éclipsée en ville, parce que la vie au temple lui semblait tout de même bien ennuyeuse (enfin ses propres termes étaient "carrément chiante et pas drôle"). Et elle n'était rentrée qu'au petit jour, après avoir passé la nuit à traîner dans des tavernes (dont l'ambiance lui paraissait "vachement plus amusante, et puis au moins, y a de l'animation"). Tancrède et ses compagnons avaient-ils d'autres questions à poser à Aletta?