2013 - Agenda, Bavardage - tout ce qui vous tente !

Bavardage léger ou sérieux
DukeTogo
Vénérable

Re: 2013 - Agenda, Bavardage - tout ce qui vous tente !

03 janv. 2013, 00:32

Vu que dans le titre du topic, il y'a bavardage et l'appel du pied fait par Darkbaron pour qu'on aborde les loisirs, je pose mon baluchon par ici ^^

Pour ce qui est du JDR par forum, je vais déjà préparer mon personnage pour Conan D6, je devrais être opérationnel sous peu.
Il me reste à trouver un site ou deux sympas pour parfaire ma connaissance du monde et ajusté mon bg en incluant des lieux, etc...

Pour participer à une seconde table, j'y songe, mais je vais d'abord finaliser ma prépa pour Conan D6 de façon à ne courir qu'un lièvre à la fois.
Le temps d'assimiler le PDF aimablement transmis par Avrock... Argh...

Pour ce qui est des loisirs, je pourrais parler ciné, bédé, et série, mais qu'aurais-je à dire que tout roliste ne sait déjà? Que l'Hiver vient? Aucun intêret en dehors de se gargariser d'être entre sachants de bon goût :mrgreen:

Des loisirs, j'en ai qq'uns...

D'abord une explication de texte : le pseudo DukeTogo vient du personnage plus connu sous le nom de Golgo 13.
Quasi inconnu en France, c'est un patrimoine national au Japon. Si, si. Loin devant Nicky Larson, by exemple.
Je l'ai découvert dans le film d'animation "Golgo 13 The Professionnal" et j'ai été estomaqué par la qualité du scénarii, que Tarantino ne renierait pas.
Ce type est un vrai anti-héros, tueur à gages amoral. Inspiré de James Bond (période Sean Connery, qui dessoudait sans sourciller la James Bond Girl qui le trahissait), il est à mes yeux le plus badass de tout les personnages de fiction jamais créé (et j'en connais qq'uns : Wolverine, Punisher, Riddick, Batman version Franck Miller, Machete, Martin Riggs...) à part peut être Itto Ogami de la série Baby Cart, dont l'acteur adipeux a une présence hallucinante.
Mais ce manga écrit depuis plus de 40 ans est avant tout une justification pour faire une peinture géo-politique du monde. Les contrats de tueur à gages de Golgo 13 l'entraine à Bruxelles (Trafic de diamant), en Afrique (assassinat de dictateur financé par la CIA...), etc.
Si ces quelques lignes ont attisé votre curiosité, regardez ce film d'animation en ayant pris soin d'éloigner mamie et les enfants.

Pour parler d'autres loisirs, je pourrais vous causer de golf (pas la voiture, la petite balle blanche) et de capoïera.

Comme la quasi majorité de l'univers, j'avais beaucoup d'a priori sur le premier alors que non, pas besoin d'être blindé pour pratiquer, même si il est vrai, il est tout fait possible de dépenser des milles et des cents pour du matos dernier cri.
Pour la petite histoire, le golf est très démocratisé aux States et n'est pas la propriété des Upper Middle Class.
Cette discipline, que j'ai commencé il y'a 18 mois a ceci d'incroyable qu'elle te met minable tellement tu en baves pour jouer à peu près correctement. Sur la Wii, c'est facile, en vrai, bonjour l'angoisse...

Quand à la Capoïera, c'est comme participer à une fête. Physiquement, c'est très éprouvant, mais c'est vraiment très bon esprit.
Il faut être réaliste, à moins de commencer très jeune, aucune chance d'enchainer les ahurrissants mouvements acrobatiques largement copiés par les breakdancers.
Mais quel que soit son niveau, on fini rincé mais heureux.

A vous, Cognac-Jay 8-)
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

darkbaron
Vénérable

03 janv. 2013, 00:53

En fait, pour la partie Loisirs, il y a un forum :
http://www.darkrunes.com/fortuna-impera ... m.php?f=35

Et pour discuter HRP, voir les sujets du forum HRP :
http://www.darkrunes.com/fortuna-impera ... um.php?f=9

ça te laisse de quoi poster comme un fou ! May the flood be with you ! :mrgreen:

DukeTogo
Vénérable

03 janv. 2013, 01:14

Argh du fond de mon lit, avec l'Ipad, je ne me sens pas découper mon post et le déplacer dans les bonnes sections. (trop galère)

Peut-être demain après-midi, si j'ai le temps...

Thalgrim
Vénérable

03 janv. 2013, 04:55

DukeTogo a écrit :Que l'Hiver vient? Aucun intêret en dehors de se gargariser d'être entre sachants de bon goût :mrgreen:
Les véritables gens de bons goûts disent plutôt que le Lion rugit.... :mrgreen:

Avrock
Vénérable

03 janv. 2013, 10:17

Thalgrim a écrit :
DukeTogo a écrit :Que l'Hiver vient? Aucun intérêt en dehors de se gargariser d'être entre sachant de bon gout :mrgreen:
Les véritables gens de bons gouts disent plutôt que le Lion rugit.... :mrgreen:
Pour le Lion qui rugit, je ne vois pas quelle est la référence... Les barres chocolatées peut être ? :lol:
Si tu pouvait éclairer ma lanterne, Thalgrim, je t'en serai reconnaissant. :geek:
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

darkbaron
Vénérable

03 janv. 2013, 10:42

La devise de la maison Lannister (vous savez, les politiciens fourbes/hypocrites/incestueux) est "Hear me roar" ou "Je rugis".
D'ailleurs, leur symbole est bien un lion rugissant...
Dernière modification par darkbaron le 03 janv. 2013, 14:03, modifié 1 fois.

Avrock
Vénérable

03 janv. 2013, 13:54

Je suis sans doute trop 'nordiste' pour me souvenir de cela... :lol: J'avais pensé qu'il s'agissait d'une référence a une autre oeuvre que Le Trone de Fer. Mea Culpa...
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

DukeTogo
Vénérable

03 janv. 2013, 15:21

Après "l'Hiver Vient",

je vous soumet celle ci : "...Le printemps siffle"

Et c'est pas moins qu'un roi qui prononce ces mots !

C'est le moment d'étaler votre culture :mrgreen: :mrgreen:

Thalgrim
Vénérable

03 janv. 2013, 19:02

Couillère!

En plus, ce roi est un amateur de jeux de plateau!

darkbaron
Vénérable

07 janv. 2013, 21:56

Youpla, réunion pour le travail ce matin, et encore une toute la journée mercredi... Rhaaa...

Et sinon, je déteste les héros de jeux vidéo hypocrites !

Verrouillé