2013 -1 - HRP du Chap. 5 des "Ombres d'Esteren"

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

2013 -1 - HRP du Chap. 5 des "Ombres d'Esteren"

01 janv. 2013, 10:01

Bonjour et bonne année à tous !

Comme un sujet de 68 pages depuis le 1er janvier 2012, c'est bien assez dodu, j'ouvre le nouveau HRP des Ombres d'Esteren et on verra quel sera son volume à la fin de l'année qui démarre ! Ce sujet est l'occasion de discuter et spéculer sur les différents sujets de jeu et éventuellement un peu sur le jeu lui-même ...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Résumé des épisodes précédents :
  • Chapitre 1 - Le prix de la liberté : le village autonome tendance indépendantiste d'Helefrt à une frontière Taol-Ker / Gwidre protège un groupe de réfugiés hérétiques en les cachant et les faisant passer pour morts auprès d'une expédition sigire venue récupérer une relique qu'ils avaient volée.
  • Chapitre 2 - Le poids des responsabilités : un feond végétal monstrueux a poussé au-dessus de la faille dans laquelle la relique fut lancée dans l'espoir de s'en débarrasser avant l'arrivée des sigires, il est désormais patent qu'il faut trouver mieux pour s'en débarrasser. Un groupe de vaillants héros gwidrite décide de retourner en Gwidre, traverser le pays avec la relique et la détruire en la jetant dans un volcan de l'Archipel des Cendres.
  • Chapitre 3 - Voyages : Route et navigation, depuis Helefrt jusqu'à Ard-Amrach
  • Chapitre 4 - Blessure en clair-obscur : arrivés à l'auberge de Lenbach, les voyageurs sont confrontés aux Lames qui recherchent le "prophète hérétique" dit également "prophète aux pieds nus", mais en même temps, une horde de feondas assaillent les lieux qui sont bientôt plongés dans une brume surnaturelle qui rend progressivement fou... Poussés par le hasard, l'opportunisme et des visions, ils découvrent une grotte mystérieuse où se jouent des scènes mystiques qui les dépassent, à mi-chemin entre hérésie et croyances aux esprits.
  • Chapitre 5 - Entourés de murs : la guerre de religion qui menaçait de se déclarer a éclaté et les voyageurs sont désormais pris au piège dans une ville qui se prépare au siège de l'armée des Lames et des Corvusiens... Une héroïque mission de reconnaissance (chap. 5.5) a cependant permis d'obtenir un répit de ce côté au prix de la vie de plusieurs équipiers.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je précise qu'il y a toujours de la place pour venir, passer, rester, revenir. L'essentiel est d'avoir une bonne raison d'être là, ensuite, le hasard favorise les rencontres... la suite vous appartient ;)

... bientôt le chapitre 6 ? ...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Iris
Grand Ancien

XP et suite ?

04 janv. 2013, 12:43

Salutations !

Au programme des réjouissances :
  1. Si personne ne s'active en 5.1. "Entre les murs" je vais finir par passer à l'événement modificateur suivant... ( :twisted: )... Je m'en voudrais de vous laisser si malheureux et si peu inspiré trop longtemps !
  2. Dès que je trouve un peu de courage je ferais le tour du sujet pour vous donner l'expérience du chapitre 5.1., inutile que ça traîne davantage !
  3. Selon la vitesse de progression d'Homme Et Demi il pourra (ou pas) vous retrouver facilement... juste il faudrait que toutes les pièces de mon plan machiavélique s'emboîtent...
  4. Le sort de Deh'ad n'est pas encore totalement fixé... Empêcher les Corvusiens d'arriver était déjà un atout considérable... maintenant... second problème en vue... de sa résolution dépend beaucoup de choses... (votre santé mentale & physique notamment)
A suivre...

Avrock
Vénérable

Re: 2013 - HRP "Ombres d'Esteren"

06 janv. 2013, 20:36

Iris, j'ai simplement fait une petite ellipse, ne sachant pas s'il se passe des évènements sur le trajet auberge - relique... Si tu as des choses à rajouter, n'hésite pas. ;)
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Iris
Grand Ancien

07 janv. 2013, 21:32

Expérience du sujet 5.1 jusqu'à la page 30 a écrit :
  1. Garn : 15+6 = 21XP
  2. Elwin : 5+6 = 11 XP
  3. Laeven : 6+6 = 12XP
  4. Homme Et Demi : 5 + 6 = 11 XP
  5. Dwyfaël : 15+6 = 21 XP
  6. Louve : 4+6 = 10XP
  7. Grirav : 5+6 = 11 XP
  8. Nialan : 1+5 = 6XP
  9. Maëlys : 9+6 = 15XP
  10. Dorianthe : -
Détail des XP dans le sujet dédié au suivi du voyage des Gwidrites... ;)

Ouf, suis arrivée au bout... il a fallu tout regarder rapidement... c'était... fastidieux... une demi heure de vérification et de décompte... enfin, c'est fait ! :D

Avrock
Vénérable

08 janv. 2013, 12:21

Cool, les PeX !

Sinon, j'ai un peux de mal a voir a quoi correspond le "s’accommoder avec sa morale" ? Qu'entends tu par la ? :?: :?: :?:
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Iris
Grand Ancien

Pillage

08 janv. 2013, 16:04

Coucou !

Tu veux moins de XP ? :twisted: ... :lol: ... Je fais référence à tes cas de conscience quant à trafiquer avec des vilains pas nets + pillage, il me semblait que c'était une épreuve morale pour un ex-sigire ;)

A vous ! (en attendant que je fasse tout exploser)

Avrock
Vénérable

08 janv. 2013, 16:47

J'essaie d'agir au mieux avec le personnage, donc je ne me rend pas toujours compte de ses cas de conscience tellement je suis dedans... :?
Mais c'est vrai qu'en y regardant de plus prés, le probleme des épées, de se résoudre a voler ou a avoir des relations douteuse n'était pas simple. Il va falloir ressortir ces cas de conscience un peu plus tard: culpabilité, la fin justifie les maoyens, etc...

Enfin bon, il ne va plus me rester qu'a mettre a jour ma fiche de perso.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

Iris
Grand Ancien

Tentative de suicide ?

08 janv. 2013, 20:12

Dis-donc, Garn voulait jouer dans le sujet 5.6 ? :mrgreen: ...

... c'est juste pour savoir, parce que c'est un gros pari avec une bonne dose de folie que tu es en train de jouer, là !! ... Au moins avec ton stock de points de survie presque au max, tu pourras t'en sortir, mais tout de même ! :shock:

Avrock
Vénérable

08 janv. 2013, 21:42

Moi qui pensais pouvoir me la jouer furtivité me voilà face à un imprévu... Jusqu'à présent, Garn n'a jamais vraiment fait dans la furtivité, tu pensais que ça changerais peut être sur ce coup là ?
Et tu oublies que Garn idéalise pas mal de chose, il s'attend au pire et au meilleurs à la fois sur ce coup là. C'est soit 5.6, soit il s'en sort en toute beauté sur un coup de bol monstre.

D'ailleurs j'hésitais à déjà rajouter un point en Relation pour aider, mais je me tâte encore sur la distribution des PeX en cours. :?
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

Iris
Grand Ancien

Liberté d'usage des XP

08 janv. 2013, 22:01

Alors... là, c'est une sacrée dose d'idéalisme quand même ! :lol:

Tu causes à un chef du régime en place, rappelle-toi, celui qui pend les sigires :P ... Je ne voudrais pas être pessimiste, mais très honnêtement, je n'ai aucune idée de comment tu pourrais t'en sortir...

Ah si : tu bondis sur le mec, tu l'estourbis, tu voles la reliques, tu grilles un point de survie et tu retournes à l'auberge en force :P ... et ensuite tu te caches durant des jours dans les égouts... en espérant que Maëlys et Dwyfaël ne soient pas arrêtés quand on t'aura identifié :mrgreen:

Verrouillé