2013 - Agenda, Bavardage - tout ce qui vous tente !

Bavardage léger ou sérieux
Iris
Grand Ancien

Perles...

15 janv. 2013, 17:34

Ah, les copies ! :lol:

Déjà, si tu ne veux pas devenir fou, tu renonces à être trop strict sur l'orthographe (t'façon, les "mauvaises" copies en contenu sont mauvaises aussi sur la forme, du coup, on peut se contenter de noter le contenu, mettre 6 à 8 et savoir que ça englobe la faible maîtrise de la langue :P )

... mes préférées ce sont les énormités sur le fond...

• Louis XVI qui succède à Louis XIV (si, si) et qui renverse le cours de la révolution française avec l'aide de son armée et qui mate Paris :lol:
  • Robespierre (normalement mort en 1794) qui se fait renverser en 1799 par Napoléon :mrgreen:
  • ...
En fait, j'adore les histoires de mort-vivant dans les copies :P

Hum... je crois que je suis plutôt indulgente quand même :)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

darkbaron
Vénérable

Re: Perles...

15 janv. 2013, 17:53

Iris a écrit :
  • Louis XVI qui succède à Louis XIV (si, si) et qui renverse le cours de la révolution française avec l'aide de son armée et qui mate Paris :lol:
Même en étant très mauvais en Histoire, comment peut-on en arriver là ? ça fait partie du folklore français, Louis XVI, le roi décapité...
Ou alors il confond Révolution française et Commune (où, effectivement, l'insurrection parisienne a fini par être matée).

Iris
Grand Ancien

Re: 2013 - Agenda, Bavardage - tout ce qui vous tente !

15 janv. 2013, 18:02

Mais attends, t'as pas vu le plus beau ?...

Louis XVI succède à Louis XIV ... !!! ... 16... 14...

... Il manque le 15 !!!!!! :lol:

(nota : cette copie datait du début de la répression en Syrie... et bizarrement, j'ai vraiment eu l'impression que l'étudiant(e) plaquait ces événements sur la révolution française... et puis, pour confondre avec la Commune, faut connaître la Commune, je ne crois pas que ce fut le cas :P )

darkbaron
Vénérable

15 janv. 2013, 18:30

Iris a écrit :... Il manque le 15 !!!!!! :lol:
Oui, je l'ai remarqué, mais on a bien eu Louis XVIII, alors que Louis XVII n'a jamais régné, ni même été sacré. Dans les faits, on dira toujours que Louis XVIII a succédé à son neveu, mais il n'y a jamais eu de Louis XVII sur le trône. On a juste reconnu ce dernier comme héritier légitime et on l'a nommé roi selon les coutumes.

Bon, là, ça ne marche bien évidemment pas : Louis XIV meurt en 1715. Louis XVI naît presque quarante ans après, donc il y a forcément quelqu'un au milieu, et il n'a pas juste régné quelques mois, vu la période à couvrir. En plus, Louis XIV était l'arrière-grand-père de Louis XV et Louis XV était lui-même le grand-père de Louis XVI, ce qui indique que plusieurs générations l'ont eu dans l'os en ce qui concerne la succession (c'est moche quand le roi survit à ses fils).

Après, le gus ne s'y connaît peut-être pas bien en chiffres romains...

Iris
Grand Ancien

Le mort saisit le vif

15 janv. 2013, 18:39

D'un strict point de vue "théorie successorale royale" : le mort saisit le vif + il y a deux corps du roi (le corps physique, le corps symbolique)

En clair, sitôt qu'un roi meurt, son successeur est AUTOMATIQUEMENT roi, et donc si Louis XVII, enfant, prisonnier etc. est parfaitement légitime. Le règne politique concret importe peu... le roi est immortel, si son corps meurt, le roi immortel lié à la nation, au pays, à la terre... lui demeure. Et puis, Louis XIV, c'est quand même 1643-1715 et Louis XVI 1774-1792... y'a un GROS trou au milieu... qu'on s'y perde dans les rois du côté de François II, Henri II, je peux comprendre, ils ne règnent pas longtemps, mais là, Louis XV c'est quand même le roi de tous les films avec des libertins et de la dentelle, il ne manque pas de visibilité...

Soyons réalistes, quand on a une copie aussi désastreuse, ça ne sert à rien d'épiloguer, c'est juste quelqu'un qui a tout improvisé durant l'examen pour avoir 5 ou 6 au lieu de 0 ou 1... (oui je mets un minimum de 5 si la copie est finie) ... aucune explication de confusion à chercher ;)

Asdel
Vétéran

15 janv. 2013, 18:43

D'un strict point de vue "théorie successorale royale" : le mort saisit le vif + il y a deux corps du roi (le corps physique, le corps symbolique)
Pas Ernst noooooooooooooooooooooooooooooon

*retourne en hurlant dans son dernier partiel*

DukeTogo
Vénérable

15 janv. 2013, 18:59

Gobsama a écrit :Pensée du jour :

Une candidate reçue en entretien m'a parlé de son sens « exigüe » de la communication… :shock:
A moins que cette candidate ne t'ai fait une proposition à mots voilées pour "forcer le destin"... dans la même phrase : entretien, exigüe et communication :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ne m'en voulez pas, c'est la faute de mes anciens profs de français qui passaient leur temps à nous faire croire que dans 2 lignes de poème étaient glissés 98 sens cachés et de quoi écrire 12 pages d'analyse... :lol: :lol:

Ne me frappez pas, it's only joke.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Iris
Grand Ancien

Acte manqué...

15 janv. 2013, 19:28

Eh bien... la théorie de l'acte manqué... si ça pourrait être possible...

Mais pour pouvoir pencher vers cette version, il faudrait plus d'éléments : dilatation des pupilles (très efficace comme critère je trouve :P ), hauteur de la voix (idem :P ), et puis attitude générale de la demoiselle... Et sait-on jamais, Gobsama a peut être des allures de mâle alpha ... et rien que le fait d'être en position de pouvoir donne un bonus +4 en Charisme :P ...

:mrgreen:

PS : pauvre Asdel ! mais si tu hurles en direction de ton dernier partiel, c'est que tu as bientôt fini ! Courage !! :D

Gobsama
Vénérable

Re: Acte manqué...

16 janv. 2013, 15:39

Iris a écrit :Eh bien... la théorie de l'acte manqué... si ça pourrait être possible...

Mais pour pouvoir pencher vers cette version, il faudrait plus d'éléments : dilatation des pupilles (très efficace comme critère je trouve :P ), hauteur de la voix (idem :P ), et puis attitude générale de la demoiselle...
Bande de curieux :lol:
Iris a écrit :Et sait-on jamais, Gobsama a peut être des allures de mâle alpha ...
Je ne nierais ni ne confirmerais ce point :twisted:

Asdel
Vétéran

16 janv. 2013, 19:04

PS : pauvre Asdel ! mais si tu hurles en direction de ton dernier partiel, c'est que tu as bientôt fini ! Courage !! :D
Demain c'est fini, après la Révolution et l'Anglais...2 heures sur Freud en anglais, si vous me revoyez pas c'est que le devoir m'aura achevé!
Ne m'en voulez pas, c'est la faute de mes anciens profs de français qui passaient leur temps à nous faire croire que dans 2 lignes de poème étaient glissés 98 sens cachés et de quoi écrire 12 pages d'analyse...
C'est pourquoi je ne peux pas lire des romans "classiques" ou de la poésie ^^. Un jour, il va falloir changer le système scolaire et les études de lettres :mrgreen:

Verrouillé