2013 - Agenda, Bavardage - tout ce qui vous tente !

Bavardage léger ou sérieux
darkbaron
Vénérable

Re: 2013 - Agenda, Bavardage - tout ce qui vous tente !

18 janv. 2013, 16:55

Je peux éventuellement lancer Terre du Milieu et encore (Avrock étant occupé, ça limitera les interactions entre joueurs).
Changeling, je n'ai qu'un candidat, et je n'en sais rien, donc bon... :mrgreen:

Iris
Grand Ancien

18 janv. 2013, 17:04

Lance-toi ! MP à Asdel !

... Et puis Avrock ne va pas être privé de jeu pendant des siècles ! :)

Conclusion : mon sentiment, c'est qu'il ne faut pas rester à se morfondre tant qu'on peut encore agir et je pense que c'est ton cas, tu n'as pas encore totalement épuisé les possibilités ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

darkbaron
Vénérable

18 janv. 2013, 17:09

Ah, mais en théorie, j'ai des choses à faire... J'ai une foule de jeux à finir, même si je ne suis à fond dans aucun en ce moment.

darkbaron
Vénérable

20 janv. 2013, 18:36

Je poste juste pour dire : Joyeux anniversaire, Iris !

Iris
Grand Ancien

Tout en bas de l'écran...

20 janv. 2013, 18:49

... Ah, on dirait que tu as l’œil pour repérer le bidule d'annonce d'anniversaire, tout en bas de l'index du forum ;)

Il vient un âge... où on commence à se dire qu'on devrait dire qu'on a 29 ans, encore, depuis... euh... on n'aborde pas cet aspect là :P ... Arf... bon, les premiers gros coups de vieux, c'était d'entendre les étudiants m'appeler "Madame"... :lol: ... Enfin, ça va, je vais me consoler en me rappelant un dialogue avec une bibliothécaire juste avant les vacances de Noël 2012 (tout frais donc) :

ELLE : " Vous pouvez prendre 5 livres"

MOI : " Ah bon ? ça a diminué ? "

ELLE : "Mais non... ?"

MOI : "Mais pour les doctorants, c'était bien plus ?! "

ELLE : "Ah mais vous êtes doctorante ! Vous avez l'air si jeune !"

... Rappel : si on ne redouble pas, on arrive au plus tôt en thèse à 23-24 ans... :D ... Hum... faire 8 à 10 ans de moins... ça va :mrgreen: ...

DukeTogo
Vénérable

20 janv. 2013, 20:35

La jeunesse c'est d'abord dans la tête... Mais si en plus le physique aide, faut pas s'en plaindre :p
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

darkbaron
Vénérable

21 janv. 2013, 17:18

Ouais, encore de la neige ! En plus, ça tombe pas mal... Bon, ça va donner un truc gris moche dans quelques jours, mais tant pis...

Iris
Grand Ancien

En action !

27 janv. 2013, 18:04

Nous sommes à la fin janvier... et le rythme va continuer d'être dense... mais avec des nouveautés et des expérimentations, alors c'est plutôt pas mal !
  • suis venue à bout des 530 pages (hors annexes) d'un ouvrage tout à fait intéressant sur l'aventure en mer, de la matière pour 4 articles de blog (http://iris-d-automne.over-blog.fr/) comportant notamment des éléments qui peuvent servir en conception d'histoires et scénarios ... En espérant que ça puisse servir à d'autres !
  • il faut que je me décide une bonne fois pour toute sur la liste des sujets de dissertations & commentaires de texte (les TD commencent demain !)...
  • ... mais je vais pouvoir tester ma grille critériée sur le terrain et voir si ça aide à éviter une partie des 8/20... résultats de l'expérience suivront sur blog
  • comme d'habitude, emprunté plus de livres que je ne peux en lire
  • ... et prévu d'écrire plus qu'il n'est possible

Sur ce... j'ai encore des choses à boucler pour demain...

darkbaron
Vénérable

27 janv. 2013, 18:19

Je profite du dimanche calme pour avancer sur mes révisions et jouer un peu. Je ne sais que penser du programme quand on demande aux candidats de maîtriser des "notions". Dans le genre flou, on ne fait pas mieux que ce terme. D'accord, ça ne demande pas de maîtriser le sujet sur le bout des doigts, mais c'est pareil pour tout concours ou examen. L'avantage, c'est que je maîtrise déjà une partie des connaissances, donc ce sont surtout des révisions.

Iris
Grand Ancien

notions... en quoi ?

27 janv. 2013, 18:38

... tu évoques des révisions...

... mais tu ne signales pas pour quelle matière tu es censé avoir des notions ... ;)

Concernant les corrections que je fais, j'attends surtout que les étudiants ne racontent pas des bêtises plus grosses qu'eux, qu'ils ne comprennent pas le contraire du contenu d'un texte, et qu'ils n'essaient pas de faire croire qu'ils savent en délayant une info minuscule sur une page... et j'aurais tendance à dire qu'ils n'ont ... peut-être qu'un peu plus que des "notions" sur la révolution française :mrgreen: ... ça te donne une idée de l'échelle possible... ensuite... flou comme c'est... ça peut sacrément dépendre du correcteur...

Verrouillé