[HRP] - Changeling : the Lost (2012-2013)

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
darkbaron
Vénérable

Re: Propositions - Changeling : the Lost

10 févr. 2013, 14:18

Donc Jim veut empêcher Victor d'agir, c'est ça ? Je demande pour être sûr.

Victor peut bien utiliser le contrat évoqué, qui ajoutera un nombre de points de force égal à ses succès sur le jet.

Clovis
Jeune pousse

10 févr. 2013, 15:14

Pour ma part, je ne saurais trop dire. De la façon dont je l'ai compris, Jim intervient, mais un peu tard pour arrêter le coup. De plus, autant Victor aurait de quoi s'arrêter s'il y avait vraiment une intervention directe ou décisive, autant il prendra un cri de panique poussé comme un signe de nervosité plutôt que d'opposition.

En fait, je me demandais surtout si tu incluais la règle sur l'Attaque Féroce (qui permet d'avoir un +2 à une attaque de Bagarre ou de Mêlée en échange d'une Défense à 0 pour le tour) dans le jeu... et si tu considérais qu'elle peut entrer en compte au milieu de ce qui n'est pas vraiment un combat puisque le gars est manifestement affaibli et enchaîné.

darkbaron
Vénérable

10 févr. 2013, 15:19

C'est pour ça que je demande. Je préfère être sûr.

J'intègre Attaque Féroce oui, même en dehors du combat : une attaque surpuissante est encore plus facile quand la cible est vulnérable.

Asdel
Vétéran

10 févr. 2013, 19:51

Bah oui Jim intervient pas assez vite, il a pas saisi la scène, sauf l'horreur du petit bonhomme enchainé mais il n'a pas entendu le coup de:

"Libère-moi, mon frère... Nous ne nous épanouissons pas quand nous sommes enfermés. S'épanouir, oui... Comme la fleur de tout juste vingt ans que j'ai cueillie, peu après avoir retrouvé la liberté. Je l'ai arrachée de sa rue et amenée dans mon repaire. Oh, je me suis bien amusé et régalé ce jour-là..."

Donc il est juste tétanisé entre sa phobie de violence (vi vi, sinon c'est pas drôle de jouer un assassin ^^) et la folie répugnante qui sort du futur cadavre et le fait qu'il ne comprenne rien à l'action.

(puis j'ai pas envie de prendre une mandale pour un pervers :mrgreen: )

darkbaron
Vénérable

10 févr. 2013, 21:57

J'ai répondu en considérant que la réussite était automatique en raison de tous les paramètres favorables.
Avec un jet, ça n'aurait peut-être pas été aussi évident, même avec tous les bonus...

Clovis
Jeune pousse

10 févr. 2013, 22:38

Asdel a écrit :Bah oui Jim intervient pas assez vite, il a pas saisi la scène, sauf l'horreur du petit bonhomme enchainé mais il n'a pas entendu le coup de:

"Libère-moi, mon frère... Nous ne nous épanouissons pas quand nous sommes enfermés. S'épanouir, oui... Comme la fleur de tout juste vingt ans que j'ai cueillie, peu après avoir retrouvé la liberté. Je l'ai arrachée de sa rue et amenée dans mon repaire. Oh, je me suis bien amusé et régalé ce jour-là..."

Donc il est juste tétanisé entre sa phobie de violence (vi vi, sinon c'est pas drôle de jouer un assassin ^^) et la folie répugnante qui sort du futur cadavre et le fait qu'il ne comprenne rien à l'action.

(puis j'ai pas envie de prendre une mandale pour un pervers :mrgreen: )
Je comprends tout à fait la réaction ! Et ne t'inquiète pas, je n'aurais pas poussé le vice jusqu'à faire coller une mandale au pauvre Jim sous le coup de la surprise... quoique peut-être que notre MJ aurait fait jeter un jet de Calme, qui sait ? :mrgreen:
darkbaron a écrit :J'ai répondu en considérant que la réussite était automatique en raison de tous les paramètres favorables.
Avec un jet, ça n'aurait peut-être pas été aussi évident, même avec tous les bonus...
C'est ce qui me paraît le plus logique aussi. J'avais fait un petit calcul, et même avec une bonne moyenne de réussites, et en considération que l'escogriffe avait 0 en Défense, ça aurait vraisemblablement donné quelque chose comme 5 réussites, soit 5 Contondants !

Et puis bon, de toute manière, si ça n'avait pas réussi du premier coup, Victor aurait recommencé jusqu'à ce que mort s'ensuive, si déplaisant que cela eût été.

darkbaron
Vénérable

10 févr. 2013, 22:56

Le système du WoD est effectivement assez ingrat en réussites. En contrepartie, les échecs critiques sont extrêmement rares.

Clovis
Jeune pousse

11 févr. 2013, 19:26

Heu, je ne veux pas faire mon casse-pieds, mais pourquoi ne pas avoir attendu que les deux joueurs répondent, et pourquoi avoir enchaîné directement sans attendre de voir ce qu'on faisait ?

Pour ma part, histoire de ne pas enchaîner de multiples actions, je m'en suis tenu à ce que Victor fait dans l'immédiat. Reste à voir si Jim est d'accord, et s'il y a bel et bien moyen d'aménager un départ d'incendie.

darkbaron
Vénérable

11 févr. 2013, 19:31

Ah, mais tu peux agir, mais si Jim suit Yulia, il verra ce que j'ai décrit.

Clovis
Jeune pousse

11 févr. 2013, 19:33

Heu ben à ce que j'avais cru comprendre, ce n'était pas le cas... j'avais compris que la réplique s'adressait à Victor, et que Jim ne suivait pas Yulia... peut-être que je me suis mépris !

Verrouillé