[Warhammer - Chapitre 1] La tempête approche
Re: [Warhammer] La tempête approche
Durdent n'avait pour le moment fait qu'apercevoir des mouvements, mais il fut bientôt en mesure de distinguer des silhouettes à mesure qu'elles se raprochaient du groupe. Le halfling en dénombrait une dizaine, sensiblement de la même taille que lui. Visiblement, elles n'avaient pour le moment pas conscience de la présence des brigands et semblaient pressées et agitées. Par contre, elles se dirigeaient droit vers la clairière dans lequel le chariot était arrêté.
Tandis que Gerhart venait se placer à coté de Karl en tirant son épée à deux mains de son foureau, Pieter dégaina sa lame et se positionna juste à coté du chariot, prêt à en prendre les commandes en cas de besoin. Les silhouettes continuaient à se rapprocher et étaient maintenant à une grosse soixantaine de mètres de la position des bandits, et finiraient fatalement par s'apercevoir de leur présence.
Tandis que Gerhart venait se placer à coté de Karl en tirant son épée à deux mains de son foureau, Pieter dégaina sa lame et se positionna juste à coté du chariot, prêt à en prendre les commandes en cas de besoin. Les silhouettes continuaient à se rapprocher et étaient maintenant à une grosse soixantaine de mètres de la position des bandits, et finiraient fatalement par s'apercevoir de leur présence.
-
- Mathusalem
Eloïse qui était descendu pour préparer les chevaux prit aussitôt en main son arme à feu et après avoir attacher les rênes du cheval dont elle s'occupait au coche (d'un nœud facile à défaire), et grimpa sur ce dernier pour avoir une meilleure visibilité des alentours quelque soit la direction. Si l'arbalète était dans les parages, elle récupère des carreaux et la charge, comptant l'utiliser au premier signe d'attaque, gardant le tromblon à portée de main pour attaquer à courte portée quand recharger l'arbalète deviendra trop périlleux.Les Objectifs du Cocher :
_vivre par elle même, mais son parcours lui permet de savoir qu'en groupe, ses chances du survie avec un tel mode de vie augmente
_donc intégrer pleinement un groupe soudé (et quelque part peut être cherche-t-elle une famille de substitution, une famille qui ne la verra pas comme un objet mais pour ce qu'elle est)
_faire morfler noble chevalier et riche marchand si elle en a l'occasion et lutter contre ce qu'ils représentent.
**sans crier** "La fille et le halfeling, grimpez! Faut pouvoir agir à distance sans être gêné par ces messieurs et être prêts à bouger au signal." ** tendant la main pour les aider à monter **
A Jill : "Tu pourras lancer des sorts encore si ya besoin? Au pire, tu peux aussi m'aider à recharger les armes si tu veux."
Cela faisait beaucoup de mots .. surement plus que ce qu'elle avait dit jusque là ... sa voix enrouée laissait néanmoins deviner le timbre léger de la femme sous le chapeau.
Le toit du coche est solide ou c'est de la toile? On doit tenir à trois au poste de cocher, on est pas les plus gros, mais si on peut aussi se mettre sur le toit on sera plus à l'aise
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish
Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...
Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...
Karl souffla : "Planquez-vous ! On les prends par surprise dès qu'ils sont à portée de tir !".Ils se déplacent vite, les arrivants ?
Ils viennent de quelle direction ?
Lui-même se dissimula derrière un sapin, scrutant entre les branches pour identifier les arrivants. Des silhouettes humanoïdes venant sur eux apparemment sans les voir devaient se guider à l'odeur et ça, ça voulait dire des hommes bêtes pensa-t-il. Son estomac se noua et il serra ses poings sur son épée.
Putain, un plan qui s'était si bien déroulé...
- Iris
- Grand Ancien
Une dizaine contre 5 ?
Jill alias "Messire Bâton" était assise jusque là à l'arrière du chariot, une pensée pour les gardes attachés... Bon, ça faisait près d'une demi-heure qu'ils étaient livrés à eux-mêmes... Logiquement Sigurd n'avait dû mettre que cinq minutes au plus pour se détacher et guère plus pour libérer ses compagnons. Restait à savoir dans quelle direction ils iraient : vers Winsen ou vers Grimminhagen ? Dans leur intérêt, Winsen était mieux... mais la vieille tour était plus proche pour passer la nuit... Aïe...
A Eloïse : " Je connais un sort de flèche magique, c'est aussi dangereux qu'une vraie flèche. Le seul soucis avec la magie, c'est quand on plante totalement, et plus on lance de sorts et plus le risque d'un ratage complet a lieu, et là... ben... ça devient dangereux... Explique-moi comment recharger, au cas, où, vaut mieux être efficace et vu que la magie c'est pas super fiable, vaut mieux être impeccable sur les armes. "
A Karl : " Est-ce que tu veux que je lance un sort de son, le plus loin possible de notre position, pour attirer leur attention de ce côté, ça peut nous donner un peu d'avance ? "
En même temps, si elle faisait ça, il faudrait faire quelque chose de fort... Un gros rugissement ? Quelque chose de significatif qui pouvait faire hésiter ? ... Le bruit ne devait pas attirer vers la vieille tour puisque c'était la direction de leur chariot. Du coup, il faudrait attirer un peu en arrière, donc côté route "plus haut"... vers le groupe de garde désarmés... aïe... mais ça pourrait en même temps les avertir s'ils étaient assez bêtes pour les suivre ... S'ils n'étaient pas irrémédiablement stupides, ils se méfieraient et se cacheraient, forceraient le pas ou retourneraient à Winsen...
" Je peux aussi faire des feux follets qui se déplacent seuls, mais je doute que ça ait autant de succès."
" Si on va à la vieille tour rapidement, on aura une position défendable."
Un regard vers la route en arrière... Le crétin de chevalier Manfred les aurait-il suivi ? Quid du beau Sigurd ? Les autres ? ... Penser que leurs "victimes" puissent se faire massacrer à cause d'eux, ça lui posait un vrai souci de conscience... Bon, sa priorité restait de survivre, mais ça la tourmentait tout de même...
A Eloïse : " Je connais un sort de flèche magique, c'est aussi dangereux qu'une vraie flèche. Le seul soucis avec la magie, c'est quand on plante totalement, et plus on lance de sorts et plus le risque d'un ratage complet a lieu, et là... ben... ça devient dangereux... Explique-moi comment recharger, au cas, où, vaut mieux être efficace et vu que la magie c'est pas super fiable, vaut mieux être impeccable sur les armes. "
A Karl : " Est-ce que tu veux que je lance un sort de son, le plus loin possible de notre position, pour attirer leur attention de ce côté, ça peut nous donner un peu d'avance ? "
En même temps, si elle faisait ça, il faudrait faire quelque chose de fort... Un gros rugissement ? Quelque chose de significatif qui pouvait faire hésiter ? ... Le bruit ne devait pas attirer vers la vieille tour puisque c'était la direction de leur chariot. Du coup, il faudrait attirer un peu en arrière, donc côté route "plus haut"... vers le groupe de garde désarmés... aïe... mais ça pourrait en même temps les avertir s'ils étaient assez bêtes pour les suivre ... S'ils n'étaient pas irrémédiablement stupides, ils se méfieraient et se cacheraient, forceraient le pas ou retourneraient à Winsen...
" Je peux aussi faire des feux follets qui se déplacent seuls, mais je doute que ça ait autant de succès."
" Si on va à la vieille tour rapidement, on aura une position défendable."
Un regard vers la route en arrière... Le crétin de chevalier Manfred les aurait-il suivi ? Quid du beau Sigurd ? Les autres ? ... Penser que leurs "victimes" puissent se faire massacrer à cause d'eux, ça lui posait un vrai souci de conscience... Bon, sa priorité restait de survivre, mais ça la tourmentait tout de même...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Je crois qu'on devrait essayer de parler "bref" pendant les scènes d'action...
MJ : on a la place de faire demi-tour avec le chariot ?
Durdent avait donc juste fait des gestes pour indiquer qu'il y avait a peu près 10 individus.
"Je ne pense pas que ce soit des halflings même s'ils ont ma taille à cause des jappements, courrons nous cacher !"
Qaund on lui proposa de monter sur le charriot (sans toit je pense ^^) il accepta.
"Oui allons à la tour, c'est facilement défendable !"
"Je ne pense pas que ce soit des halflings même s'ils ont ma taille à cause des jappements, courrons nous cacher !"
Qaund on lui proposa de monter sur le charriot (sans toit je pense ^^) il accepta.
"Oui allons à la tour, c'est facilement défendable !"
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys
-
- Mathusalem
Si Eloïse connais un peu, elle dira qu'une fois repéré, ils les rattraperont avant qu'ils aient atteint la tour, car ils sont rapides et habiles à courir en forêt. Sinon ... elle jette juste un regard vers Karl pour voir s'il décide de se battre ici ou de battre en retraite. Elle n'aime pas trop l'idée de la tour vu sa situation sur la route et la possibilité d'y être pris au piège, c'était sa crainte, mais elle n'avait pas assez d'expérience dans ce genre de situation pour savoir quel était le meilleur conseil ... il était indéniable que dans l'immédiat, ça apporterait une défense non négligeable s'ils pouvaient l'atteindre.Zut c'est un chariot?? ça a du être dit en plus^^ mais j'étais persuadé que c'était un coche dans ma tête ^^ je regarde trop de western et d'attaque de diligence
Question : certains d'entre nous en ont-ils déjà rencontrer, ou en savent-ils un peu plus sur les hommes bêtes.
MJ:Warhammer, MektonZ
Lorsque Durdent mentionna que les arrivants étaient de sa taille, sa nervosité s'effaça dans un méchant rictus : "Des gobelins, murmura-t-il : On va quand-même pas fuir devant une poignée de gobelins !"
Jill, Eloïse et Durdent était donc remonté à l'arrière du chariot. Pieter était rapidement passé du coté du chariot opposé aux arrivants et s'accroupit derrière. Karl s'était planqué contre le tronc d'un sapin et jetait des coups d'oeil furtifs en direction de l'est. Gerhart avait tenté de l'imiter, mais il était loin d'être aussi rompu à l'exercice que son chef. A mesure que les silhouettes continuaient leur approche, réalisa qu'elles tenaient leurs armes en main et semblaient fréquement regarder derrière elles, comme si elles pensaient être suivi. Plusieurs d'entre elles boitaient et souffraient visiblement de blessures. Alors que les arrivants étaient maintenant à une quarantaine de mètres des brigands, l'un deux poussa un espèce de couinement en pointant son bras vers le chariot.... avait-elle simplement vu l'attelage, ou avait-elle aussi aperçut l'un des bandits embusqués?C'est effectivement un chariot sans toit. Lui faire faire demi-tour n'est pas impossible, mais vu la relative étroitesse du chemin, ça demandera du temps (une à deux minutes, soit 6 à 12 rounds) et un jet de "Conduite d'attelage". Et la vieille tour est justement vers l'est, soit d'où viennent les mystérieuses silhouettes, et pas juste à coté (plus d'une demi-heure à allure normale, forcément moins si les cheveaux sont lancés au galop....). Les arrivants se déplacent à la vitesse d'humains pressés, mais ralentis par la végétation (en terme de jeu 12m par round).
Enfin, Karl et Eloïse ont déjà pu rencontrer, de loin et/ou en petit comité des hommes-bêtes. Ils savent qu'ils sont particulièrement discrets quand ils le souhaitent et ont effectivement un odorat supérieur aux humains. Dans la situation présente, peu de chance que les silhouettes en soient, sinon ils se déplaceraient plus vite et auraient surement repéré le groupe bien avant. En outre, et ça c'est une information que tous les PJ connaissent, les hommes-bêtes sont plus grands que des halflings.....
J'ai considéré que deux rounds s'étaient passés depuis mon post précédent, ce qui a laissé le temps aux personnages d'échanger quelques mots et de tenter de se dissimuler. En cas d'action d'attaque de votre part dans le prochain round, vous bénéficierez bien de la surprise (+30%). Par contre, les conditions (neige en train de tomber, forêt, 40 m de distance) de tir donneront aussi un malus de 30%.
- Iris
- Grand Ancien
J'y connais que dalle à cet univers moi ! :-P
Passée la frayeur initiale, Jill glissa vers un état plus cynique et blasé. Bon, ce n'était pas des hommes-bêtes, ça, c'était bon. Donc des gobelins ? Que savait-elle de ces sympathiques aspirants gremlins ?
S'ils étaient déjà en fuite et blessés, en principe, ça signifiait qu'ils ne se préparaient pas à attaquer ?
... le soucis c'était plutôt ce qu'ils fuyaient, non ?
Peste ! Karl voulait absolument défendre son butin ! Si ça ne tenait qu'à elle, elle serait partie sans attendre de voir qui chassait les gobelins !
Elle observa le terrain, réfléchit à comment filer au mieux si ça tournait mal (oui, la loyauté, c'est pas trop ça, et elle n'aime pas l'or plus que sa vie non plus). Elle attendait les ordres de Karl (pas trop le choix) et était prête à tirer, mais surtout... s'inquiétait de ce qui était derrière les affreux.
S'ils étaient déjà en fuite et blessés, en principe, ça signifiait qu'ils ne se préparaient pas à attaquer ?
... le soucis c'était plutôt ce qu'ils fuyaient, non ?
Peste ! Karl voulait absolument défendre son butin ! Si ça ne tenait qu'à elle, elle serait partie sans attendre de voir qui chassait les gobelins !
Elle observa le terrain, réfléchit à comment filer au mieux si ça tournait mal (oui, la loyauté, c'est pas trop ça, et elle n'aime pas l'or plus que sa vie non plus). Elle attendait les ordres de Karl (pas trop le choix) et était prête à tirer, mais surtout... s'inquiétait de ce qui était derrière les affreux.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons