[HRP] - Changeling : the Lost (2012-2013)

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Asdel
Vétéran

Re: Propositions - Changeling : the Lost

13 févr. 2013, 21:13

Ouep, y'avait une référence à Artland :mrgreen: (et non je vais pas caser Jim en plus, sauf si dans quelques mois avec Yulia et...hum nan ^^)

darkbaron
Vénérable

13 févr. 2013, 21:22

Rho, Jim peut faire ce qu'il veut. Un amour interdit, ça fait aussi partie des thèmes forts de Changelin (et des contes).
Heureusement que personne n'a choisi succube. Il y aurait eu moyen de faire "Lost girl"...

Clovis
Jeune pousse

13 févr. 2013, 21:48

"Lost Girl" ? C'est à dire ?

En tout cas, je viens de re-jeter un œil aux Sublimes ; y'a vraiment des capacités sympas... je pourrais même dire "abusées" tiens :P

darkbaron
Vénérable

13 févr. 2013, 22:00

"Lost girl" est une série surnaturelle canadienne sur une succube qui ne contrôle pas ses pouvoirs. Contrairement au nom de la créature, ce n'est pas un démon, mais une Fae. D'ailleurs, tous les êtres surnaturels sont nommés Fae et divisés entre ceux de la lumière et ceux des ténèbres (ça reprend en gros le concept de Cour Seelie et de Cour Unseelie, sans les nommer ainsi). Bref, c'est pour ça que j'évoque la série TV "Lost Girl" : ça reste dans le thème.

Les Sublimes ? Les Fairest, tu veux dire ?

Clovis
Jeune pousse

14 févr. 2013, 00:29

Ah bon ! Connaissais pas ! Niveau reprise de thème, j'ai récemment pris connaissance de Sublimes Créatures (en parlant de Sublimes tiens), qui n'a cependant pas l'air sublime du tout. En gros, ça semble être aux Faes ce que Twilight est aux loups-garous et aux vampires.

Oui, les Fairest. Bon, dorénavant, je vais toujours utiliser les termes anglais ; ça évitera de faire un micmac, et je suis plus à l'aise avec !

darkbaron
Vénérable

14 févr. 2013, 01:18

Ah, je vois, et je crois que ce sont plus des sorciers et des sorcières que des Fae, non ?

J'ai parfois du mal avec les termes traduits, surtout quand ils ne sont pas officiels. Il faut dire que ce n'est pas toujours évident...

Clovis
Jeune pousse

14 févr. 2013, 01:40

J'en sais trop rien je t'avoue ; j'ai juste regardé vaguement, et à ce que j'ai pu voir, c'était inspiré de ça, notamment en ce qui concerne la dichotomie seelie/unseelie.

Oui, forcément, s'ils ne sont pas officiels, difficile de se mettre d'accord sur un seul ! Par conséquent, je trouve qu'il est plus pratique d'utiliser les termes originaux... en plus, l'anglais, ça a un cachet !

Bon, pour ce post, j'ai improvisé ou conjecturé sur pas mal de choses. Si vous avez quelque chose à me faire remarquer, que ce soit sur la description d'un des Personnages ou sur autre chose, n'hésitez pas à me le faire savoir.

darkbaron
Vénérable

14 févr. 2013, 13:31

Dans certains cas, le français convient : les noms communs faciles à traduire comme les noms de Cour et la plupart des noms de Contrats (si on me dit niveau 2 de Fumée, je comprendrai de quoi on parle), mais c'est plus complexe dans certains cas, notamment quand ce sont des noms anglais spécifiques.

J'avoue que je ne vois pas de terme satisfaisant pour "Fairest", qui est un superlatif. Peut-être les Superbes... Superbe implique quelque chose de beau et de magnifique, mais aussi un individu arrogant. J'aime bien le double sens du mot. Sublime vient du PDF dont je vous ai donné le lien ?

Et le post me va. Je laisse Asdel intervenir. :)

Clovis
Jeune pousse

14 févr. 2013, 15:00

Comme je n'aime pas trop le mélange de l'anglais et du français (même si j'avoue que je le fais), je préfère rester dans quelque chose d'unilingue. Enfin bon, effectivement, pour certains, c'est transparent ("Ogres" c'est "Ogres", ça alors).

"Sublimes" vient en fait d'une partie que j'ai faite lors d'une Nuit Tenebrae, où un très bon MJ avait traduit les différents termes. La traduction m'avait paru bonne, alors je l'ai gardée en mémoire depuis... même si j'avoue que Superbes est bien aussi.

darkbaron
Vénérable

15 févr. 2013, 14:29

Hop, je reviens pour vous pour dire que ceux qui ne choisiront pas la Cour de l'Hiver gagneront automatiquement Court Goodwill (Winter) à un point après l'entrevue, sauf si vous vous amusez à cracher dans le vin chaud, à peloter la reine de l'Hiver ou à faire des commentaires graveleux à son sujet.

En somme, en plus des cinq points de Merits, vos entrevues avec les Cours vous offriront quelques points supplémentaires.
Par contre, lors de la dépense, le score de certains Merits sera limité : a priori, ça concernera surtout Manteau.

Verrouillé