HRP-Warhammer [Chap. 1 à 4]

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Clovis
Jeune pousse

Re: HRP-Warhammer

14 févr. 2013, 20:24

Pour le silence, je suis pas si sûr que ça devienne plus facile avec le temps hein... ça dépend des personnes : pour certaines, elles s'endurcissent et elles finissent pas ne plus avoir d'attaches à force de se distancer des gens, et pour d'autres, ça les pèse tellement que ça finit par les rendre complètement folles.

Pis bon, de toute manière, qu'est-ce qu'on a à faire de ce drama de série américaine ? On est là pour trucider des hommes-bêtes, pas pour Les Malheurs de Sophjill, non mais.

Gobsama
Vénérable

14 févr. 2013, 20:29

Iris a écrit : qui sont jusqu'ici passés sans problème... Romen, Tancrède... pas curieux, acceptant les bizarreries sans même les remarquer... ne posant aucune question qui aurait permis de voir qu'en fait... :P
C'est pas tant que Tancrède ne se dit pas qu'il y a des secrets dans le passé de Jill et des autres, c'est juste qu'il n' a pas de raison d'être soupçonneux et que ça ne le regarde pas...

Iris a écrit : en plus à un sigmarite... sérieusement, il le prendrait comment Tancrède de comprendre qu'il a voyagé avec une fille qui a pratiqué la sorcellerie dans un cadre légal fort douteux, qui a fait du brigandage et couvert une nécromancienne vouée au bûcher ? ... :P ... non, il faudra que Jill arrive à supporter de ne rien pouvoir dire, et puis plus le temps passe, plus ce sera facile... :)
Si tu veux le savoir tu n'as cas essayer de lui dire :twisted: :mrgreen:

Iris
Grand Ancien

14 févr. 2013, 20:37

Alors d'un côté, je me dis que rien que voir la tête de Tancrède découvrant que les mages ne sont pas corrompus OU gentils... ce serait drôle... mais pour peu qu'il soit plutôt sur le volet "pur sigmarite" ce jour là, ça pourrait être un peu compliqué :lol:

... et pour le psychodrame, je signale au joyeux halfling que le destin n'a pas franchement épargné Jill ! :P ... voyons... si je liste... sa famille l'a abandonnée, son mentor avait un caractère de cochon jusqu'au jour où soudain il s'est sacrifié pour la sauver, son village a été massacré, sa meilleure amie se faisait d'ailleurs violer dans ledit village, donc bon, la mort d'une partie non négligeable de ses habitant n'est pas si dramatique... elle fait joyeusement du brigandage, mais malgré elle, leurs victimes, normalement indemnes, se font massacrer par des gobelins... ensuite la fuite, la guerre, la fuite... culpabilité... ça allait ensuite presque bien... jusqu'à la mort de Sigurd, et donc de nouveau mal...

... c'est pas contre Sigurd que le destin a quelque chose : c'est contre Jill :P ...

A côté, la vie du halfling a l'air plutôt amusante ;) ...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Clovis
Jeune pousse

14 févr. 2013, 20:43

Gobsama a écrit :Si tu veux le savoir tu n'as cas essayer de lui dire :twisted: :mrgreen:
Je suis pour cette option ! Juste que de préférence, il faudra que Jill soit de l'autre côté d'une rivière, d'une fosse garnie de pieux, ou quelque chose comme ça. Au cas où.
Iris a écrit :... c'est pas contre Sigurd que le destin a quelque chose : c'est contre Jill :P ...
Et ben c'est pour ça qu'il faut boire ! Tu vois ; on y revient toujours.
A côté, la vie du halfling a l'air plutôt amusante ;) ...
Ça, l'existence de François est voilée de mystère. Est-ce qu'il lui est bien arrivé tous ces trucs de fou qu'il raconte parfois, ou est-ce que c'est juste un vagabond qui narre des histoires ? Difficile à dire. Si ça se trouve, il a voyagé pendant un long moment avec des compagnons de voyage qui ont tous été massacrés, et il occulte un chagrin écrasant derrière une bonhomie altière...

Thalgrim
Vénérable

15 févr. 2013, 05:57

Par rapport à cette histoire de relique, il y a fort à parier que si vous la confier aux autorités compétentes, vous n'en entendrez plus parler. Le culte de Sigmar ne va certainement pas tenir au courant un simple initié sur un sujet aussi sensible qu'une relique potentiellement corrompue. Et du côté du collège Lumineux, il y a aussi peu de chance que ses membres estiment qu'un simple compagnon doit être informé des résultats de leur recherche, d'autant moins s'il s'agit du compagnon d'un autre collège.

Thalgrim
Vénérable

Re: [Warhammer] KHARAS DUMATHOR SANKAL le 13° BOUCLIER

15 févr. 2013, 06:19

Alors, je vais essayer de compléter les réponses déjà donné.

Les ajustements de carrière, c'est justement là dedans que tu peux dépenser ton exp de départ, et c'est donc différent de ce que j'ai écrit. Pour reprendre ton exemple sur la CC, ta carrière te permet d'acheter un bonus de +10 (qui est décomposé en 2 +5 coûtant chacun 100 exp) qui augmentera définitivement cette caractéristique. Alors que ce que j'ai écrit concernait à priori le talent Combat de rue, qui te garanti un bonus circonstancielle de +10 en CC lorsque tu te bats à mains nues.

Comme l'a résumé Iris, il faut un peu concevoir les carrière comme des niveaux, des paliers d'évolution de ton personnage dans lesquels tu peux dépenser ton exp. Par défaut, il n'est donc pas possible d'acheter des compétences qui ne soit pas listé dans ton plan de carrière. Après, exceptionnellement, et si c'est justifié, il est effectivement possible d'acheter ponctuellement une compétence hors carrière pour 200 exp. Personnellement, je ne le conseille pas tellement, ça revient vite cher et ce n'est forcément super avantageux (puisque tu peux très bien avoir la possibilité d'acheter ladite compétence dans une des futurs carrière à prix normal).

Pour l'équipement Dwarf-like, il faut voir ce que tu entends par là.... mais autant te prévenir, avec l'argent ton dispose un personnage de départ, tes possibilités d'achat seront limitées.

Pour le Désarmement, Clovis a déjà tout dit, après tu ne devrais pas trop te stresser pour ça, ce n'est pas une manoeuvre forcément très courante. Au pire, il existe bien la possibilité d'équiper ton arme d'une dragonne, une courroie de cuir (ou une chaîne si tu préfère le métal) qui la relie à ton poignet. Dans ce cas là, si tu venais à être désarmé, il te suffirait d'utiliser l'action Dégainer (qui serait donc gratuite puisque tu as pris le talent Sur ses Gardes) pour la reprendre en main.

Iris
Grand Ancien

15 févr. 2013, 09:23

Coucou !

Pour le culte de Sigmar, je m'en doutais...

Par contre, pour emmerder le collège, on a ... le culte de Sigmar : "On voudrait vous la présenter, MAIS... il faut nous tenir au courant, oui parce que... on va dire aussi au clergé sigmarite si vous la gardez et que vous nous dites rien"... :mrgreen: ... Jill a compté depuis le début sur le jeu de pressions diplomatiques... maintenant si tu me dis qu'un "simple compagnon" se fera de toute façon passer par dessus la tête et qu'aucun levier ne peut fonctionner, ben tant pis... :| ...

... pis t'façon Tancrède a décrété que sa relique irait directement à l'Ordre de la Flamme Purificatrice, je doute qu'il puisse changer d'avis...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable

A compléter

15 févr. 2013, 13:12

A compléter bientôt plus tard...
Dernière modification par DukeTogo le 18 févr. 2013, 22:03, modifié 1 fois.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Clovis
Jeune pousse

Re: [Warhammer] KHARAS DUMATHOR SANKAL le 13° BOUCLIER

15 févr. 2013, 15:16

DukeTogo a écrit :Woow 3 réponses ! La classe à Dallas ^^ :mrgreen: Le système devient de plus en clair pour moi. Les 500 PEX sont a placer impérativement dans les possibilités indiqués à la carrière de base : soit dans les 4 carac principales, dans les 3 carac secondaires, ou en augmentant de 10% les 4 compétences de base, ou pour les alternatives des talents non retenus à la création.
Heu, en ce qui concerne la possibilité de renchérir sur les Compétences de base, je ne sais pas si c'est possible, ou si tu ne peux le faire que si tu n'as pas déjà pris cette Compétence dans ta Carrière.
Par exemple, en tant que Garde du Corps, tu as reçu "Intimidation". La Carrière "Bourreau" que tu pourras atteindre par la suite, comprend aussi la Compétence "Intimidation". M'est avis que pour avoir +10% en Intimidation, tu ne peux pas reprendre la Compétence en tant que Garde du Corps. Il faudra que ça provienne d'une autre Carrière.
Concernant les compétences, quand je vois qu'il y'en a une qui s'appelle "résistance à l'alcool", je me dit "tiens, voilà qui est raccord avec le concept" mais si cela me coute 200 PEX, c'est pas glop, ca tiens même du gachis de PEX. Donc, si je tiens à tout prix à prendre ce truc, quand je vois la liste des carrières accessibles par la suite, c'est dispo en Coupe-Jarret ou Geolier. Euh... C'est moyennement sexy comme appellation de carrières, donc autant avoir confiance en ma fière robustesse naine ^^
Ah, j'avais cru que les Nains avaient automatiquement la Compétence (je ne plaisante pas hein, je le pensais vraiment) ! Effectivement, raquer 200 XP, ça fait assez cher. Enfin, rien ne t'empêche de te saouler ; c'est juste que tu rouleras plus vite sous la table !
Concernant ce que j'ai nommé Dwarf-like style, c'est parce que dans mon imagerie mentale, j'imagine mon nain, fier comme Artaban, avec une battle axe naine et une armure conséquente. Maintenant, je lis et comprends donc que le système se base sur la carrière plus que sur la race pour l'équipement, car un gilet de cuir quand on est un warrior nain, euh... Je vais considérer, si c'est ok sur le principe, que j'avais une armure sérieuse et que j'ai du la jeter car trop abimé, donc me voilà en veste de cuir.
Bah après, ce qu'il faut surtout prendre en compte, c'est que de base, tu joues un pécore (à part si tu tombes sur une Carrière du genre "Noble", auquel cas les dotations comprennent de la thune supplémentaire), donc quelqu'un avec un équipement assez minimal. C'est pas parce que tu es Nain que tu es né avec une armure de plaques sur le corps et une hache de bataille dans chaque main !
Pour te donner une idée des prix, une armure de cuir complète coûte 25 Couronnes d'Or ; une armure de mailles complète coûte 170 CO, et une armure de plaques complète coûte 400 CO. C'est pas à la portée de toutes les bourses tout ça !
Pour l'armement, Thalgrim, est ce que tu confirmes l'info donné par Clovis, concernant une arme de corps à corps? (Hache, of course).
Je crois pouvoir dire sans trop m'avancer que tu peux avoir une hache, tout comme j'ai pu avoir une massue et Tancrède a pu avoir un marteau.
Enfin, bourse de 2d10 couronnes d'or : qui fait le jet?
Personnellement, je l'ai fait, et ça n'a pas posé de problème. Après, à toi de voir si tu veux que le MJ lance pour toi.

Clovis
Jeune pousse

15 févr. 2013, 15:23

Bon, je crois qu'il y a quelque chose que j'ai mal compris.

D'après ce que j'avais cru comprendre, les cultistes sont venus de Delberz, il y a eu de la tatane à la ferme, et certains survivants se sont barrés dans une direction qu'il faudrait désormais que François suive.

Mais apparemment, ce n'est pas le cas, étant donné que Jill parle de leur "point de départ" qu'il faudrait remonter. Or, selon notre MJ, "[les cultistes] avaient suivi exactement la même route que les gardes et [...] venaient eux aussi de Delberz".

Quelle est la bonne version ? Dans le premier cas, il faudrait suivre une piste qui va on ne sait pas où. Et dans le second cas, il suffit simplement de revenir à Delberz (ce qui ne serait pas pour déplaire à François, qui aurait là une belle occasion de moucher Jill).

Je m'interroge...

Verrouillé