Fichtre, je pensais que tu conservais ton score au-delà de 5 dans la Stat concernée, mais qu'il se retrouvait limité à 5 si ta Puissance de Sang descendait en dessous du score dans la Stat, tout en pouvant automatiquement revenir à son niveau précédent si tu atteins à nouveau un score de Puissance de Sang suffisant. Je viens de vérifier, et c'est bien tel que tu l'as dit. Quelle arnaque !darkbaron a écrit :Je crois que je ne monterai jamais un attribut au-dessus de 5 dans Vampire : youpi, on tombe en torpeur et la Puissance du sang retombe, donc on perd complètement tout point au-dessus de 5 et il faudra racheter les points d'attributs perdus, même après avoir remonté la Puissance du sang !
[HRP] - Changeling : the Lost (2012-2013)
Re: Propositions - Changeling : the Lost
Vu le prix pour augmenter un attribut à aussi haut niveau, c'est clairement mieux de les utiliser ailleurs où ce sera permanent.
On en fait des choses avec trente points d'expérience. C'est dommage de risquer de les gâcher...
On en fait des choses avec trente points d'expérience. C'est dommage de risquer de les gâcher...
C'est sûr, surtout qu'en cherchant bien, il y a toute une chiée d'Atouts qui peuvent être aussi pratiques qu'utiles pour développer son Personnage et lui conférer des petites capacités qui vont avec son type. A cet égard, je recommande cette liste, très complète et bien présentée. Oui bon, c'est en anglais, mais on peut pas tout avoir hein. Je ne cache en tout cas pas que j'ai déjà en tête d'en prendre quelques-uns !
J'adore le nombre de styles de combats ! Il y en a vraiment pour tous les goûts. Même une brute a le choix entre plusieurs styles...
Oui, et pourtant, je n'en trouve pas un qui me satisfasse vraiment pour Victor :
- Aggressive Striking : pourquoi pas ; c'est bien dans le style de cogneur féroce de Victor. Par contre, ce qui me chiffonne, c'est la 1ère manœuvre qui est clairement de la grosse arnaque : je dois dépasser la Taille de l'adversaire ? Ça veut dire 6 succès, ce qui impose un pool de dés faramineux. En plus, si j'arrive à coller 6 Contondants à un adversaire, il y a de fortes chances que ça lui fasse perdre le reste de sa Santé, et donc qu'il doive faire des jeux de Vigueur pour tenir debout. Alors que la manœuvre lui fasse perdre 1 tour, c'est un peu minime comme bénéfice supplémentaire...
- Berserker : intéressant. J'en prendrais bien quelques points en complément d'un autre style.
- Brute Force : bof, pas super avantageux, et un peu trop létal pour Victor.
- Dirty Fighting : ça c'est du sport ! J'hésite entre ça et Aggressive Striking... pourquoi pas les deux ?
- Dream Combat : très sympa dans le thème de Changeling, mais je ne pense pas que je prendrai des points dedans. A voir.
Au passage, Combat Marksmanship et Spetsnaz Knife Fighting sont absolument cheatés. Tu peux facilement faire un personnage qui one-shot un adversaire sans transpirer avec ça.
- Aggressive Striking : pourquoi pas ; c'est bien dans le style de cogneur féroce de Victor. Par contre, ce qui me chiffonne, c'est la 1ère manœuvre qui est clairement de la grosse arnaque : je dois dépasser la Taille de l'adversaire ? Ça veut dire 6 succès, ce qui impose un pool de dés faramineux. En plus, si j'arrive à coller 6 Contondants à un adversaire, il y a de fortes chances que ça lui fasse perdre le reste de sa Santé, et donc qu'il doive faire des jeux de Vigueur pour tenir debout. Alors que la manœuvre lui fasse perdre 1 tour, c'est un peu minime comme bénéfice supplémentaire...
- Berserker : intéressant. J'en prendrais bien quelques points en complément d'un autre style.
- Brute Force : bof, pas super avantageux, et un peu trop létal pour Victor.
- Dirty Fighting : ça c'est du sport ! J'hésite entre ça et Aggressive Striking... pourquoi pas les deux ?

- Dream Combat : très sympa dans le thème de Changeling, mais je ne pense pas que je prendrai des points dedans. A voir.
Au passage, Combat Marksmanship et Spetsnaz Knife Fighting sont absolument cheatés. Tu peux facilement faire un personnage qui one-shot un adversaire sans transpirer avec ça.
La première manœuvre est surtout une arnaque contre des mortels ou des êtres surnaturels aussi sensibles qu'eux. Certains surnaturels ne tombant pas forcément inconscients quand on leur inflige des dégâts contondants. Dans ce cas-là, ça peut être intéressant, mais oui, il faut réussir à avoir autant de succès.
C'est vrai que les Prométhéens et les Vampires peuvent eux tenir même remplis de Contondants, avec "juste" les pénalités de blessures à souffrir... à cet égard, le Body Blow peut effectivement avoir son intérêt, mais encore faut-il les placer ces 6 succès, ce que je vois mal arriver à moins d'un pool considérable mâtiné d'un sacré coup de chance.
Est-ce que tu envisagerais la possibilité de retoucher cette manœuvre de combat de façon à ce qu'elle soit tout de même plus qu'une possibilité malheureusement chimérique, ou est-ce que tu préfères ne pas toucher au système ?
Est-ce que tu envisagerais la possibilité de retoucher cette manœuvre de combat de façon à ce qu'elle soit tout de même plus qu'une possibilité malheureusement chimérique, ou est-ce que tu préfères ne pas toucher au système ?
Je n'ai jamais été très chaud pour les systèmes "maison". Cela dit, je n'ai rien contre l'aménagement de certaines règles.
L'important est de veiller à l'équilibre du jeu, ce qui est toujours plus ou moins délicat.
L'important est de veiller à l'équilibre du jeu, ce qui est toujours plus ou moins délicat.
Je comprends parfaitement. Si je propose, c'est bien parce qu'il s'agirait là de remanier un détail particulier, et non tout un pan du système (comme l'Initiative, le calcul des points de Santé ou encore la récupération de Glamour), ce qui causerait des complications bien casse-tête.
Est-ce que tu aurais quelque chose à me proposer pour rééquilibrer cet Atout, ou est-ce que je te soumets quelque chose et tu délibères ?
Est-ce que tu aurais quelque chose à me proposer pour rééquilibrer cet Atout, ou est-ce que je te soumets quelque chose et tu délibères ?
Je n'ai rien contre des propositions des joueurs, donc je te laisse t'en charger.