[HRP] - Changeling : the Lost (2012-2013)
Re: Propositions - Changeling : the Lost
Bon, ce que je verrais, ce serait de changer le critère "doit obtenir un nombre de succès supérieur à la Taille de l'opposant" en :
"doit obtenir un nombre de succès supérieur ou égal à la Taille-1 de l'opposant" On retranche ainsi deux succès à l'équation, ce qui rend l'exploit plus possible déjà.
"doit obtenir un nombre de succès supérieur ou égal à la Vigueur de l'opposant" On se rapproche ainsi pas mal d'un fonctionne comme le "Low Blow" du Dirty Fighting. Ce fonctionnement me paraîtrait logique et sensé, mais une question me vient alors : si j'ai les manœuvres "Body Blow" et "Low Blow", les effets des deux se cumulent-ils ? En clair, cela fera-t-il que je devrai dépasser le Calme OU la Vigueur de l'adversaire pour l'étourdir pendant 1 tour ?
Une autre possibilité pourrait être une attaque imposant un coup ciblé à la tête (pénalité de -3 dés donc), mais qui fait qu'en plus des dégâts infligés, chaque succès obtenu sur l'attaque inflige des pénalités équivalentes aux nombres de succès aux jets de l'adversaire, pour... 1 tour ? 2 tours ? 5 - [Vigueur] tours (minimum 1) ? Jusqu'à la fin de la scène ?
Il est tard, donc je n'ai pas trop d'autre idées en tête, mais je crois que rien qu'avec celles-là, il y aura de quoi réfléchir !
"doit obtenir un nombre de succès supérieur ou égal à la Taille-1 de l'opposant" On retranche ainsi deux succès à l'équation, ce qui rend l'exploit plus possible déjà.
"doit obtenir un nombre de succès supérieur ou égal à la Vigueur de l'opposant" On se rapproche ainsi pas mal d'un fonctionne comme le "Low Blow" du Dirty Fighting. Ce fonctionnement me paraîtrait logique et sensé, mais une question me vient alors : si j'ai les manœuvres "Body Blow" et "Low Blow", les effets des deux se cumulent-ils ? En clair, cela fera-t-il que je devrai dépasser le Calme OU la Vigueur de l'adversaire pour l'étourdir pendant 1 tour ?
Une autre possibilité pourrait être une attaque imposant un coup ciblé à la tête (pénalité de -3 dés donc), mais qui fait qu'en plus des dégâts infligés, chaque succès obtenu sur l'attaque inflige des pénalités équivalentes aux nombres de succès aux jets de l'adversaire, pour... 1 tour ? 2 tours ? 5 - [Vigueur] tours (minimum 1) ? Jusqu'à la fin de la scène ?
Il est tard, donc je n'ai pas trop d'autre idées en tête, mais je crois que rien qu'avec celles-là, il y aura de quoi réfléchir !
Re: Propositions - Changeling : the Lost
Les dernières répliques ne m'inspirent pas, je vous laisse avancer, Jim est seulement à l'écoute des bribes d'infos que vous donnez!
Re: Propositions - Changeling : the Lost
Oui, je voulais juste expliquer ce qu'il fallait, mais mon prochain post vous conduira directement dans la Cour.
Clovis : à voir. Il faudrait peut-être tester. Je ne sais pas si "low blow" et "body blow" sont compatibles : ce sont deux manœuvres différentes, non ?
Clovis : à voir. Il faudrait peut-être tester. Je ne sais pas si "low blow" et "body blow" sont compatibles : ce sont deux manœuvres différentes, non ?
Re: Propositions - Changeling : the Lost
En fait, ce ne sont pas vraiment des manœuvres ; ce sont plutôt des capacités passives. Par exemple, même si j'attaque en utilisant Combination Blows (qui permet de porter une seconde attaque à -1, et au prix de sa Défense), qui est aussi une manœuvre propre, l'effet du Body Blow s'applique toujours.
Quant à la compatibilité de Low Blow et Body Blow, en soi, ça ne me paraît pas incompatible. Avec Body Blow, "Your character can deliver powerful blows that leave opponents reeling and gasping for air.", et avec Low Blow, "Nail your opponent with a really nasty blow to a really sensitive area, and leave them swaying on their feet, trying not to vomit from the sick vision-twisting pain.". Ainsi, dans le premier cas, l'effet se repose plutôt sur la brutalité et l'impact des coups, tandis que dans le second, il s'agit de taper aux endroits qui font mal.
Ainsi, une combinaison des deux pourrait être de donner un grand coup de boxe dans l'entrejambe, dans le plexus, ou dans la gorge, ce qui impose que l'adversaire doit encaisser à la fois la violence du choc, et la douleur incapacitante qu'il suscite.
En ce qui concerne le "à voir", je ne suis pas réfractaire à une période de test : on peut voir comment ça se profile sur les combats qui vont potentiellement se passer, et juger à partir de là. J'instaure moi-même quasiment toujours une période d'essai quand je sors des clous avec un changement de règle en tant que MJ.
Quant à la compatibilité de Low Blow et Body Blow, en soi, ça ne me paraît pas incompatible. Avec Body Blow, "Your character can deliver powerful blows that leave opponents reeling and gasping for air.", et avec Low Blow, "Nail your opponent with a really nasty blow to a really sensitive area, and leave them swaying on their feet, trying not to vomit from the sick vision-twisting pain.". Ainsi, dans le premier cas, l'effet se repose plutôt sur la brutalité et l'impact des coups, tandis que dans le second, il s'agit de taper aux endroits qui font mal.
Ainsi, une combinaison des deux pourrait être de donner un grand coup de boxe dans l'entrejambe, dans le plexus, ou dans la gorge, ce qui impose que l'adversaire doit encaisser à la fois la violence du choc, et la douleur incapacitante qu'il suscite.
En ce qui concerne le "à voir", je ne suis pas réfractaire à une période de test : on peut voir comment ça se profile sur les combats qui vont potentiellement se passer, et juger à partir de là. J'instaure moi-même quasiment toujours une période d'essai quand je sors des clous avec un changement de règle en tant que MJ.
Re: Propositions - Changeling : the Lost
Désolé pour le retard, mais j'ai eu des problèmes supplémentaires et mes nuits sont un peu horribles en ce moment.
Re: Propositions - Changeling : the Lost
Bien, juste pour prévenir mon joueur que Clovis va être absent pour une durée indéterminée.
Asdel, rien ne m'empêche de continuer à jouer en solo avec toi et ça me permet même de me concentrer sur ton intégration au sein de la Cour de l'Hiver, ce qui ne peut être que bénéfique pour ton personnage, mais je peux aussi comprendre que le solo puisse te déranger et il est normal de te prévenir.
De plus, le recrutement est toujours ouvert.
Asdel, rien ne m'empêche de continuer à jouer en solo avec toi et ça me permet même de me concentrer sur ton intégration au sein de la Cour de l'Hiver, ce qui ne peut être que bénéfique pour ton personnage, mais je peux aussi comprendre que le solo puisse te déranger et il est normal de te prévenir.
De plus, le recrutement est toujours ouvert.
-
- Vétéran
- Messages : 869
- Inscription : 02 mai 2011, 01:48
Re: Propositions - Changeling : the Lost
Le Siddhe me tente bien, si j'ai bien compris les Litanies de Sang. Et c'est un système que je maîtrise totalement, le White Wolf D10.
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."
-- Aneirin Y Gododdin XC
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."
-- Aneirin Y Gododdin XC
Re: Propositions - Changeling : the Lost
Oula, attention : le Sidhe, c'est "Changeling : the Dreaming", un jeu du WoD 1. Nous jouons à "Changeling : the Lost", un jeu du WoD 2.
C'est assez différent : dans le premier, les PJ sont des âmes immortelles féeriques dans des corps mortels et ils doivent composer avec la disparition de la féerie et de la magie dans le monde. Ce sont des "hybrides" qui ont découvert leur nature par hasard et doivent vivre avec ça.
Dans le second jeu, on joue des êtres humains enlevés par des êtres étranges qu'on nomme Fae. L'expérience les a irrémédiablement altérés.
En gros, dans le premier, on joue des schizophrènes qui ont partiellement raison. Dans le second, on joue des traumatisés. Le risque de folie est peut-être le seul thème commun entre les deux jeux. Enfin, il y a aussi la perception de la réalité, mais ce sont deux jeux très différents.
C'est assez différent : dans le premier, les PJ sont des âmes immortelles féeriques dans des corps mortels et ils doivent composer avec la disparition de la féerie et de la magie dans le monde. Ce sont des "hybrides" qui ont découvert leur nature par hasard et doivent vivre avec ça.
Dans le second jeu, on joue des êtres humains enlevés par des êtres étranges qu'on nomme Fae. L'expérience les a irrémédiablement altérés.
En gros, dans le premier, on joue des schizophrènes qui ont partiellement raison. Dans le second, on joue des traumatisés. Le risque de folie est peut-être le seul thème commun entre les deux jeux. Enfin, il y a aussi la perception de la réalité, mais ce sont deux jeux très différents.
-
- Vétéran
- Messages : 869
- Inscription : 02 mai 2011, 01:48
Re: Propositions - Changeling : the Lost
Oki, je ne sais pas si ca me branche trop alors, désolé ^^
Les Faés, je les préfère dans Exalted ^^
Les Faés, je les préfère dans Exalted ^^
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."
-- Aneirin Y Gododdin XC
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."
-- Aneirin Y Gododdin XC
Re: Propositions - Changeling : the Lost
En effet, comme l'a informé Iris, je juge plus raisonnable de tirer ma révérence et de ne pas poursuivre mon activité sur FIM au risque de faire les choses à moitié en bâclant mon activité sur ce forum pour compenser mon manque de temps livre. darkbaron, je suis désolé de lâcher l'affaire comme ça ; j'espère qu'Asdel (et d'autres participants !) pourront continuer dûment cette campagne, et que toi-même tu prendras plaisir à continuer de tisser l'histoire qui a commencée.
En ce qui concerne le personnage de Victor, je te laisse voir quelle serait la façon la plus convenable de le mettre sur le banc de touche... je suppose que simplement l'intégrer à la cour de l’Été et éventuellement d'en faire un PNJ plus ou moins récurrent serait la chose la plus simple, mais c'est à toi d'en juger.
Je vous souhaite de passer de bons moments sur ce forum, et vous salue.
Bien à vous,
Clovis
En ce qui concerne le personnage de Victor, je te laisse voir quelle serait la façon la plus convenable de le mettre sur le banc de touche... je suppose que simplement l'intégrer à la cour de l’Été et éventuellement d'en faire un PNJ plus ou moins récurrent serait la chose la plus simple, mais c'est à toi d'en juger.
Je vous souhaite de passer de bons moments sur ce forum, et vous salue.
Bien à vous,
Clovis