HRP-Warhammer [Chap. 1 à 4]

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
DukeTogo
Vénérable

Re: HRP-Warhammer

21 févr. 2013, 01:07

T'inquiètes pas, amigo.

Des références, je vais t'en donner d'autres pour oublier celle du Burgonde ! Je suis un collectionneur de répliques de nanars et autres badass-movies.

PS : Finalement, bien que j'ai proposé une ellipse, je m'éclates comme un petit fou à jouer la taverne. Possible qu'on s'en rappelle un moment, cela contrastera avec l'âpreté de l'univers de Warhammer...

PS2 : Avrock, j'avais loupé l'arrivée de ton pj à la taverne, je viens de corriger.
Par contre, si tu pouvais choisir une couleur moins fluo pour ton roleplay, ca déchire les yeux ;)
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Clovis
Jeune pousse

21 févr. 2013, 01:19

DukeTogo a écrit :T'inquiètes pas, amigo.

Des références, je vais t'en donner d'autres pour oublier celle du Burgonde ! Je suis un collectionneur de répliques de nanars et autres badass-movies.
Je ne sais pas si je devrais m'en réjouir ou en trembler !
DukeTogo a écrit :PS : Finalement, bien que j'ai proposé une ellipse, je m'éclates comme un petit fou à jouer la taverne. Possible qu'on s'en rappelle un moment, cela contrastera avec l'âpreté de l'univers de Warhammer...
Bah, un univers de jeu, c'est aussi ce que le MJ et les Joueurs (le MJ surtout, mais les Joueurs aussi !) en font ! C'est pas parce qu'on joue à Warhammer que ça doit obligatoirement être sombre, gris, moche, déprimant et démoralisant. Il peut y avoir des moments drôles, touchants, insouciants, beaux, etc. sans pour autant remettre en cause le caractère froid et réaliste de l'univers.

DukeTogo
Vénérable

21 févr. 2013, 01:51

+1.

S'en réjouir ou en trembler? Don't be afraid, le spectre est large. Du nanar ou chef d'œuvre homologué Telerama, j'y puise mes inspirations.

Thalgrim
Vénérable

21 févr. 2013, 06:32

Heureusement que dans un univers sombre il y a des moments drôles/beaux/touchants/insouciants/ce qu'on veut. C'est justement le contraste entre ces moments de répit et la dure réalité de l'univers que découvrent les PJ qui rend l'univers de Warhammer si sombre.

Et pour les tests de résistance à l'alcool, vu que vous êtes pour le moment à la bière, vos personnages ont droit à autant de verre que leur bonus Endurance avant de devoir faire des jets. Là j'imagine qu'à raison d'un verre de base, plus un par chanson, vous en êtes déjà tous à 3.

Sinon, on ne va pas faire une ellipse alors que les choses commencent à devenir intéressante! Est-ce que Tancrède et Alexia vont finir dans le même lit? Est-ce que Cleagan va provoquer Tancrède en duel? Est-ce que Kharas va tenter de mettre son poing dans la figure de Cleagan pour l'empêcher de casser le coup de son pote? Est-ce que François va finir complétement ivre et se mettre à chanter le Poussin Piou nu sur la table?

Iris
Grand Ancien

Contrastes

21 févr. 2013, 08:50

Coucou !

Pour moi vous pouvez continuer de vous pochetronner à loisir ! ... pendant ce temps je m'occupe de la soudaine recrudescence d'activité sur Esteren ! ... et puis ça me laisse également le temps de revoir les pages de jeu précédentes et voir ce que j'ai pu manquer pour l'enquête, revoir les projets de Jill à Altdorf, centraliser tout ça ... bon par contre, ce qui est prévisible... c'est que vous soyez tous super potes à la sortie de la soirée et que Jill soit surtout préoccupée par ses objectifs, donc ... silencieuse, professionnelle avec une touche de mélancolie résignée pour aller avec... bref, un boute-en-train... mais bon, suffira de faire comme si elle était pas là, elle s'occupe toute seule comme une grande :P

Pour le contraste "moments drôles/beaux/touchants/insouciants/ce qu'on veut" ... et la dureté du monde... je dois être particulièrement douée pour rater les premiers ! ... bah, à force, je sentirais du coup peut-être plus la dureté du monde ! :P

Bref, pas besoin d'ellipse ! Des détails, des détails, des détails ! :mrgreen: .. Si Jill est occupée ailleurs à faire le bilan de sa vie et de ses ambitions, ça n'empêchera pas la Joueuse de compter les points ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avrock
Vénérable

21 févr. 2013, 09:59

DukeTogo a écrit :PS2 : Avrock, j'avais loupé l'arrivée de ton pj à la taverne, je viens de corriger.
Par contre, si tu pouvais choisir une couleur moins fluo pour ton roleplay, ca déchire les yeux ;)
Je vais un bleu un peu plus sombre alors ;)
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Maëlys
Vénérable

21 févr. 2013, 10:03

On commence à être tellement que chacun pique les couleurs des autres, ça va plus tout ça !

Sinon, oh horreur de réussir à revenir après être resté inactif si longtemps.
Cela m'apprendra !

Iris
Grand Ancien

21 févr. 2013, 10:10

Je confirme !!! faut jamais décrocher, le retour est plus dur !!! :lol:

Il vaut mieux poster une ligne de temps à autre et surveiller que décrocher totalement... surtout... surtout si j'ai l'opportunité d'avancer entre temps ! :mrgreen:

(sinon pour les couleurs, vous abusez, y'a quand même pas mal de choix, avec en prime le gras et l'italique pour accentuer ! :P )
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Maëlys
Vénérable

21 févr. 2013, 10:14

Je pose désormais un colorright sur la couleur #FF4000 à Warhammer !

DukeTogo
Vénérable

21 févr. 2013, 10:46

Oulah je savais pas que y'a des droits pour la couleur.

Euh... Si le bleu que j'ai pris (le 5eme en haut en partant de la gauche) est déjà pris, vous me dites, je cherche autre chose.

Sinon oui des détails, on va faire ça bien, une vraie fête de gaulois!

Sinon vu les commentaires précédents d'Iris sur la liberté de ton et de mœurs, et le fait qu'on est entre adultes décomplexés, il est pas impossible que dans la prose de Kharas a venir, je laisse échapper du langage "peu fleuri". Ça reste que du jeu et ça ne présage en rien que moi, le joueur, sois un malotru qu'il vaut mieux éviter d'avoir à table ^^

Je préfère prévenir les oreilles chastes...

Ps : Iris, méfies-toi de l'emploi de l'expression "boute en train". L'origine vient des saillies chevalines: le boute en train montait la jument, la fatiguait et était retiré de force avant de succomber à la petite mort... Ensuite, on amenait l'étalon qui inséminait la jument. La manœuvre sert à protéger les jambes de l'étalon.
En résumé, le boute-en-train est le dindon de l'histoire : il a pas fini son affaire, et il s'est mangé des coups de sabots...

(On s'éloigne pas du sujet, finalement :p )

Verrouillé