" Ah mais, ça fait beaucoup de questions !! Et dire qu'on ne se connait même pas !"
" Mon nom est Macha ! Je suis morte il y a 5 ans, en couches... Ainsi vous êtes Garn ? Bienvenue parmi nous. Et votre ami qui tient à marcher ? ... Ce n'est pas très prudent, vos blessures doivent être rapidement soignées ou vous mourrez vraiment."
Ce qui n'avait pas l'air de trop l'affecter, parce qu'elle était elle-même morte sans doute ? ... elle était informative avec bienveillance...
" Quelles nouvelles de l'extérieur ? ... Nous sommes en Gwidre, mais nous voyons que la route de notre caravane est très irrégulière... Que se passe-t-il ? "
" Il s'agit d'un des grands gardiens de ce monde... Il dévore les âmes, et après elles sont définitivement détruites. Nous, les tarishs, faisons tout pour l'éviter... Il apparaît quand il sent qu'il y a beaucoup de morts en un lieu, comme après un massacre, dans ce château... ou un champ de bataille... Il est là souvent... Je suppose que Gwidre connait de graves difficultés."Garn a écrit :Je suis encore novice en ce qui concerne les voyages à travers les limbes, et puisque vous semblez tout à fait au courant de ce qui se passe ici, permettez moi de vous demander quelques informations complémentaires.
Qu'est ce que la gueule dans le ciel ?
" Où exactement ? ... c'est difficile à dire, ces lieux changent sans arrêt ! ... Nous sommes dans ce les adeptes du Temples appellent les Limbes... le monde des morts... Une réalité où les êtres finissent de disparaître, à l'exception des tarishs et de certaines abominations qui se nourrissent d'âmes elles aussi..."Garn a écrit :Où suis-je arrivé exactement ?
Garn a écrit :Qu'est ce que la source dont vous parliez précédemment ?
" Je ne sais pas si vous avez vu de véritables défunts... ils sont normalement intangibles et transparents... Regardez-moi, je suis tangible. Il s'agit d'une source d'énergie, une sorte d'argile cendreuse qui peut nous donner corps et devrait pouvoir réparer le vôtre." (à Homme Et Demi)Homme Et Demi a écrit :C'est quoi cette source?
" Quant à leur nature exacte... disons que ça ressemble à un concentré d'énergie... Tout l'air autour de nous est fait de souhaits. Parfois ils se condensent, se cristallisent... "
" Oh ... beaucoup et peu à la fois... Nous restons toujours groupés... Nous suivons notre caravane et veillons sur elle... Il faut faire attention aux morts qui tiennent à prendre des corps, se défendre contre eux... et se tenir toujours prêts, à l'écoute... Au fond... tout dépend de ce que vous voulez... j'imagine que vous voulez repartir, mais que vous ne le ferez pas de la même manière que nous : en renaissant."Garn a écrit :Y-a-t-il des choses à faire ou ne pas faire pour notre sécurité à tous ici ?"
" Je pense... que vous êtes comme ce qu'on rapporte dans certaines légendes... ce n'est pas fréquent... Quelqu'un qui est mort avec une telle rage de vivre qu'il a réussi à forcer la mort à le laisser ramener un peu de vie... vous avez dû mourir en un lieu ou un temps particulier... Quelque chose vous a donné la possibilité de ramener votre corps... mais il est mort, et votre âme va finir par s'en détacher si nous ne le réparons pas. Ensuite, vous serez comme Garn, un vivant perdu ici."Homme Et Demi a écrit :Vous avez déjà vu des gens comme moi? Vous savez ce que je suis? Enfin surtout dans quel état je suis?
" Nous ne sommes plus loin... Quant au temps... je ne sais depuis quand je suis morte que grâce à un récent défunt qui se souvenait de moi... C'est normal. Ici le temps et l'espace n'obéissent pas aux mêmes règles que parmi les vivants."Homme Et Demi a écrit :J'saurai pas dire depuis combien de temps je tiens comme ça.... j'ai un peu perdu la notion du temps."
...