Thalgrim a écrit :Vu comment tourne les choses, je préfère préciser un truc sur les relations amoureuses et sexuelles entre les différentes races: c'est extrêmement rare, et c'est une déviance. Accessoirement, les critères de beauté ne sont généralement pas les mêmes. D'un point de vu nain par exemple, Alexia est en dessous de la moyenne: les proportions d'une humaine sont déjà peu séduisante pour un nain, mais Alexia est en plus plutôt mince (alors que les critères de beauté nain mettent plutôt en avant les formes) et ses traits fins et délicats et sa peau pâle lui donnent l'allure, aux yeux d'un nain, d'un bibelot fragile plutôt que d'une vraie femme.
Le seul cas où les critères de beauté se rejoignent, c'est entre elfes et humains, mais ça ne fonctionne pas dans les deux sens: si les humains trouvent généralement les elfes particulièrement beau, l'inverse est très loin d'être vrai.
Et au cas où vous vous poseriez la question, les rares cas d'union entre des membres d'espèces différents n'ont jamais donné aucun enfant.
Bref tout ça pour dire, si Kharas a vraiment envie de "niquer" Alexia, autant qu'il soit conscient que ça n'a rien de courant et que cette action sera forcément perçue comme étrange, voir contre-nature (et vraisemblablement contraire aux Traditions!

)
Ok.
Il faut savoir que l'idée ne m'est venu que quand Tancrède est parti. Je suis tout à fait conscient de ce qui est dit au dessus mais si j'ai déroulé comme je l'ai fait, c'est parce que j'avais lu dans les règles le sujet du déficit de naines (1/4

). Détail anodin, mais en y reflechissant, je me suis dit qu'il serait bien de mettre le curseur dessus et sur la concurrence qui devait exister entre les mâles. Après, en réfléchissant un peu, je brode librement sur l'évolution comportementale de la gente féminine naine qui vit dans l'empire, et trouvait interessant, sans être un anthropologue confirmé, que leurs attentes aient évolués au lieu de fonctionner comme dans les soeurs des montagnes ancestrales, qui se font invariablement brancher via un incontournable concours de quequette devant leurs pères... Remettez vous en mémoire la scène d'ouverture de "Rebelle" ou le script de "Mulan", l'exemple parfait de la celibattante qui veut choisir sa vie au lieu de se la voir désigné par une vieille matronne. (Oui, j'avoues, il y'a un part de féminité en moi pour avoir un peu d'empathie, ça reste entre nous, ma femme n'est pas au courant

).
Bref, soyons honnête, les postures archétypes sont bien ancrés : les nains aiment pas les elfes, les hobbits ne pleurent jamais (tout va bien, je vais bien !) et les elfes aiment l'Art Nouveau et les stations de métro de Gallimard. Les humains seraient-ils les seuls à avoir accès à tout les nuances de comportement? Bien sur que non. D'ailleurs, je ne pas dis qu'ici, entre gens de bonne compagnie, on pratique la vision réductrice mais reconnaissons que les stéréotypes ont la dent dure.
Quand cette lubie de brancher Alexia m'est apparu comme une évidence, je salivais à l'idée de surprendre et je crois que c'est réussi
Je me surprenais moi-même d'ailleurs et puis bon, en avant, Guingan !
Maintenant, si on s'attarde sur le cas de Kharas, et qu'on lit entre les lignes son BG, on peut voir en filigrane qu'il "subit" le dictat des traditions poussiéreuses. Ajoutons l'expérience de la très sale guerre vécue (relisez, c'est pas joli-joli, on dirait Verdun, quoi qu'est été la légéreté exprimée par Jill/Iris à ce sujet "Bah la guerre quoi, ni plus ni moins bof bof...") qui te laisse sur les genoux, les corps emjambés, mutilés en quantité... Rassurez-vous, Kharas ne suit pas le script moral de Rambo 1, mais en étant honnête, c'est le genre d'expérience qui ne laissent pas indifférent. Bien sur, si il avait passé ces longs mois dans une troupe naine, l'effet de masse, le corporatisme de groupe, l'aurait protéger d'atermoiements cérébraux. En résumé, quand on sort de son univers de référence, ou quand on passe des mois à l'étranger, on évolue, la vision du monde change. Je cite Sénèque : “Il faut nous attacher à ne pas suivre, comme des moutons, le troupeau qui nous précède”.
Fort de tout ça, ayant compris et admis la mort dans son propre destin, Kharas veut vivre sa vie à 200% et en cela, il ressemble un peu à François Tourte.
Je ne résiste à l'envie de poser là une prose, que j'ai déjà utilisé pour un sage qui découle encore de Sénèque et de son texte indémodable "La brieveté de la vie" :
Nous savons bien que nous sommes mortels, et qu’aucun être vivant n’échappe à la règle, mais cette certitude n’a rien de rassurant ou d’apaisant, au contraire. Nous ne pouvons pas dissimuler ni nier sa proximité. Nous devons réfléchir à ce qu’elle est véritablement et nous délivrer d’une représentation ordinaire de la mort. Elle n’est pas, comme on le croit, un événement futur, soudain et dramatique. La mort n’est pas un événement opposé à la vie, mais un processus lié indissolublement à la vie. La mort n’est pas un mal, elle est dans l’ordre naturel des choses contre lequel il n’y a pas à protester… pas plus que nous ne protestons contre le fait d’être né.
Ok, ca plombe l'ambiance... But don't worry
Ceci plus cela me fait penser qu'il n'est pas si incongru qu'il ait sur le moment une demi-molle qui l'incite à attaquer Alexia, l'alcool aidant bien sur, l'esprit de compétition ambiant... Nain, oui, mais mercenaire, somme toute. Comme je l'ai dit plus haut, et je vais éditer mon texte puisque ca n'a pas déclencher de retours de baton du MLF, Kharas balaye sa réserve mentale en se trouvant des prétextes (voir plus haut, je n'ai plus les mots exacts genre "Bah, c'est une vraie brune, elle a la nuque longue et avec un peu de chance, elle n'est pas épilé...". Cette saillie (au sens figuré, hein) pour ne pas zapper l'importance culturelle de la pilosité chez les nains...
In fine, ce n'est pas très important qu'elle finisse au pieu (sens propre) avec le nain. Je ne la connais pas, et ne peut présager si elle est aussi délurée qu'elle en a l'air, si elle tient l'alcool, ou si elle veut coller les boules à Tancrède et Cleagan. Je ne gère pas la PNJ. Advienne que pourra

Si c'est lui le gagnant de l'Euromillions, comme je l'ai dit, la besogne sera consommé sans un mot le lendemain, sans retour de bâtons lourdingues genre "oh pourquoi tu m'évites et t'acceptes pas mes fleurs?". Vivant, le sang bouillonnant. Nain, oui, mais aussi mercenaire, somme toute. Kharas "joue" un rôle dans le jdr !
En tant que joueur, j'espère quand même réussir à amener le halfling à une cuite mémorable et un dernier tour de chant doublé qu'il me fera payer longtemps, à base de :
"Dans mon char, y'a un poussin. Dans mon char, y'a un poussin. Le poussin "piou-piou", bis repetita.
Dans mon char, y'a une poule. Dans mon char, y'a une poule. Et la poule "cot-cot". Le poussin "piou-piou" (again and again)"