Au fil de la plume - discussions

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

Le temps...

29 juil. 2012, 15:58

Coucou !

Effectivement, mieux vaut prendre ton temps ! C'est un classique :
  • creux à Noël
  • creux en été, début de reprise en août... et puis rechute en septembre avec plein de rentrées à gérer en même temps
Donc autant faire tout ce qui dure un peu et qui ne presse pas en mettant à profit les périodes inévitables de calme.

Ah oui, n'oubliez pas de me dire quand je ferme le OdE 4.2. ;) Et pas hésiter à prendre vos aises en 4.3 et 5.1 pour discuter, parce qu'après, il est possible que ce soit plus difficile... :P
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Iris
Grand Ancien

La suite du journal de Romen ?

21 févr. 2013, 09:17

Alors la question est de savoir...

... Est-ce que Maëlys va reprendre la plume de Romen ? .. C'est qu'il a désormais BEAUCOUP de choses à écrire et commenter !!!! :mrgreen:

Maëlys
Vénérable

Re: [TOUT] Commentaires & bavardages

21 févr. 2013, 09:35

Effectivement, Romen va reprendre sa plume. Il a de plus pas le choix !

Mais, j'ai comment dire, la peur de la page blanche. J'ai tellement envie de rendre son histoire intéressante et de jouer sur toutes les dualités que j'ai imaginé pour ce personnage que chaque mot a son importance.
D'autant plus que comme je me replonge dedans, j'ai perdu mes bonnes habitudes de RP et le moindre post me prend plus d'une heure !

Iris
Grand Ancien

21 févr. 2013, 09:41

Ralalala ! La page blanche !

Lance-toi, fais un post moyen (et alors ?)

Et ça reviendra tout seul ! ... Romen a bien le droit de ne pas être super inspiré une fois !!!...

Et puis, rien n'interdit de faire un premier post "moyen / brouillon" pour reprendre le coup de main, faire les autres "bien"... et ensuite éditer ;) ...

Attention au perfectionnisme ! L'excès est contre-productif ! :) ... Dans l'immédiat, il faut reprendre de la fluidité, l'aisance reviendra très vite, c'est comme le vélo, ça se perd jamais complètement !

Maëlys
Vénérable

21 févr. 2013, 09:53

Ah ben c'est simple à dire, mais j'ai envie de faire durer le suspense et si jamais je mets un malencontreux mot, cela peut tout faire basculer.

D'autant plus si je mets à disposition le-dit livret aux autres PJ. :) (Ben quoi, je suis sûr que y'a de vilains/vilaines curieux-ses qui veulent découvrir la vie du jeune homme !)

Iris
Grand Ancien

21 févr. 2013, 10:05

Tu sais, le fait qu'on connaisse éventuellement tes petits secrets, ce n'est pas la fin du monde !

... en l'occurrence, là, le Joueur Gobsama sait que Jill est une ex-brigande, et qu'Alexia (qu'il s'efforce de séduire) est une ex-nécromancienne en cavale... et le PJ n'en sait rien... ça n'a pas l'air de lui poser de soucis, au contraire, il anticipe l'inconfort d'apprendre la vérité et entrevoit déjà le choc des révélations, tous les futurs possibles etc.

Bref, il y a le plaisir de la surprise, mais aussi celui de savoir, sans savoir en fait comment ça va se passer ;)

Maëlys
Vénérable

21 févr. 2013, 10:07

Juste que j'avais une idée de comment la révélation devait se faire, et il faut pour ça que mon récit soit bien fait. :)

De toute façon, je me remets dans Warhammar puis je vais poser les jalons de la suite du journal.

darkbaron
Vénérable

24 févr. 2013, 18:12

Bon, j'ai la flemme de faire un rapport complet, mais j'ai connu un des combats les plus minables de D&D :
cinq aventuriers, trois loups (deux faibles, un chef) : presque tous les aventuriers à terre ou mourants.

DukeTogo
Vénérable

24 févr. 2013, 18:50

Ah ouais tu jouais avec qui? Une table Opalienne?
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

darkbaron
Vénérable

24 févr. 2013, 19:26

Oui, c'est ça, mais les joueurs ont tous moins de cent messages, donc j'ignore s'ils sont connus.
ça fait mal pour des personnages niveau 1...

Verrouillé