[JdR] Erotique & émotion en PbF - expériences et réflexions

Pour les discussions de fond ou pour s'amuser autour du JdR en général, c'est-à-dire concrètement tout ce qui n'est pas directement en lien avec une partie en cours sur le forum.
Iris
Grand Ancien

Repos du guerrier ? :-P

25 févr. 2013, 15:09

Contente qu'on soit clairement au fait des choses : armes sorties, duel entamé et que le meilleur gagne ! :twisted:

Je vais tâcher de me montrer à la hauteur du défi, mais bon, un Tancrède qui se découvre des trésors d'initiatives & créativité pourrait bien compliquer la conquête & domination de notre chère sorcière ex-nécromancienne tourmentée ! ... d'ailleurs, comme issue, qu'elle doivent partir pataude, ce serait drôle aussi ! :lol: ...

... et voici comment on découvre que le "repos du guerrier" n'est en réalité qu'un autre type de champ de bataille !... :P ...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

darkbaron
Vénérable

Re: [JdR] Erotique & émotion en PbF - expériences et réflexi

25 févr. 2013, 18:43

Je suis d'accord avec Asdel : il faut des Naines ! Il faut de la féminité et de l'érotisme au sein du peuple nain !
Personne n'a jamais lu le Khazadumtra ? L'art de l'amour chez les Nains ?

Un autre truc dont on se rend compte quand on parle de sexe et d'érotisme, c'est la différence de perception selon les partenaires : quand ça implique deux hommes et une femme, ça paraît tout de suite plus extrême que quand c'est l'inverse, donc un homme entouré de deux femmes.

C'est pareil dans d'autres cas : Witcher (le premier recueil) commence par une femme qui se glisse dans la couche du héros alors qu'il est en train de dormir ou de somnoler pour s'unir à lui et c'est la preuve que le héros a un grand potentiel de séduction et une virilité à toute épreuve.
Bien, mais imaginez l'inverse : un homme qui se glisse dans la chambre, puis le lit d'une femme endormie pour faire frottis-frotta !

DukeTogo
Vénérable

25 févr. 2013, 18:44

@ Asdel : +1 & "Force et Robustesse" :-)

Pour ce qui de combattre les stéréotypes et autres raccourcis VS nain, je veillerais au grain. Faire le mariole a l'auberge est une chose mais je compte bien donner de l'épaisseur et de la profondeur au PJ. (Pas de blagues sur sens propre et figuré, hein :D )
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Eoin Mac Aoidh
Vétéran

25 févr. 2013, 18:45

Ben si elle est d'accord, pourquoi pas ?
En fait, ca ne me choque pas, ce sont des choix scénaristiques ou inhérents aux personnages, et ca regarde (dans le cadre du JdR) les joueurs et le MJ. Je n'ai encore jamais osé, mais je connais des personnes qui ont fait des personnages (masculins) bisexuel. Et pourquoi pas ?
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

darkbaron
Vénérable

25 févr. 2013, 18:47

Ah, mais je n'ai rien contre tout ça et je pense que la sexualité est aussi une caractéristique du personnage.
Je dis juste que la perception des choses peut être très différente selon les genres...

Thalgrim
Vénérable

25 févr. 2013, 19:26

Le renouvellement des nains est assez lent en effet, ce qui compense leur espérance de vie. Après, depuis le déclin de leur empire et les attaques qu'ils subissent en permanence, leur taux de mortalité a dramatiquement augmenté, et ils sont effectivement voués à l'extinction sur le long terme s'ils ne changent pas de style de vie. Sauf que du point de vu des nains des montagnes, il faut mieux mourir la tête haute en respectant les traditions et les ancêtres que trahir ses origines en changeant sa manière de faire.

Après le coup du nain qui n'aime que l'or et la bière, à Warhammer ça a pas tellement de sens, puisque ces deux choses là viennent bien après l'honneur. Et la richesse matériel d'un nain est seulement un indicateur social, un moyen de montrer qu'il a réussi dans la vie et qui lui confère le respect de ses pairs. Mais aucun nain ne cherche l'or par simple amour de l'or.

Et les femmes naines ont une grande importance dans la société naine traditionnelle, c'est juste qu'on évite de les exposer. L'idée d'une reine naine ne me choque d'ailleurs pas outre mesure, et même si c'est pas un truc que le jeu met en avant, je considère que ça a certainement du arriver sans que ça pose le moindre problème, tant qu'elle ne décide pas de mener ses troupes sur un champ de bataille.

darkbaron
Vénérable

27 févr. 2013, 15:55

On notera quand même qu'un PNJ féminin "ouvert" est assez souvent placé là pour attirer des ennuis aux PJ... Joueurs, méfiez-vous des personnages féminins qui manifestent une certaine attirance physique à votre égard car ce sont des succubes venues de l'enfer pour vous corrompre et vous piéger !

Gobsama
Vénérable

27 févr. 2013, 16:30

Je ne peux qu'abonder dans ton sens ;)

En même temps même en connaissant clairement le piège il est parfois agréable de s'y laisser prendre.

darkbaron
Vénérable

28 févr. 2013, 01:30

Je ne sais pas si la scène de Tancrède est censée être érotique ou horrifique... Je crois qu'on est à la frontière entre les deux !

Eoin Mac Aoidh
Vétéran

28 févr. 2013, 01:36

Mais elle est très bien écrite, on sent la tension, le fait de passer d'un côté à l'autre. Franchement très fort Iris !
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

Répondre