[Artland 1.1] Chemins du Destin - I - Le rêve

Retour sur les aventures achevées en Artland
Iris
Grand Ancien

Réponses oniriques

18 avr. 2011, 17:41

" Je t'ai rendu plus sereine ? Moi ?" *un peu étonné*

" Vouloir être utile ? Tu sais, ça, c'est surtout un désir d'appartenance plus que quelque chose qui te concerne TOI. Imagine, si tu devais vivre seule sur une île déserte, que serais-tu ? Qui veux-tu être ? Vouloir rendre le monde meilleur, mais en quoi ? Sous quel aspect ? Tu parles en généralité, des généralités généreuses et belles, et c'est pourquoi je suis venu à toi à ton appel, mais j'ai le sentiment que tu es encore en surface, il te faut peut-être plus de temps pour te connaître ?"

" Il n'y a aucune garantie à l'effet d'un acte. C'est une des première chose à savoir, si tu aides quelqu'un tu ne peux être sûre de ce qui en résultera. Et agir en acceptant cette incertitude n'est pas évident. Il est également certaines aides à court terme qui sont néfastes à long terme. D'autres peuvent pousser quelqu'un à répéter sa situation à l'identique, sans amélioration. Certains prétendent vouloir être aidé, mais ne souhaitent qu'un confort dans le malheur dans lequel ils se complaisent. D'autres affirment ne vouloir aucun soutien, mais sont aux abois, suppliant intérieurement qu'on vienne à leur secours sans être capable de le demander."

" Comment être sûr ? C'est impossible."

" Agis selon ton âme et conscience à chaque instant de ta vie. Agis de manière à n'avoir ni remords, ni regrets."

" Le Styx est le courant d'inertie, généralement assimilé, à tort, avec le Destin. Il n'y a pas d'autre fatalité que celle à laquelle on se soumet en croyant à son existence."

" M'aider ? ... je pensais que le cas de ce jeune homme pourrait t'intéresser. Pour étudier l'âme, le hasard, le "destin" et le choix."

" Et puis, je viens à toi gratuitement, je suis intéressé de voir tes progrès, ils sont en soi une source d'instruction pour moi."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable

Re: Réponses oniriques

19 avr. 2011, 15:49

Iris a écrit :" [...]
" Agis selon ton âme et conscience à chaque instant de ta vie. Agis de manière à n'avoir ni remords, ni regrets."
[...]
"Oui c'est bien, ce que je compte faire." Elle souriait à présent car elle avait senti que les doutes qu'elle nourrissait sur son désir d'aider et de faire le bien autour d'elle s'étaient dissipés.

"Donc parlez moi de ce jeune homme. Vous disiez qu'on est dans un monde qu'il s'est construit ?" Séraphine étendit alors sa perception (si c'était possible ^^) pour mieux comprendre le monde qui l'entourait.
"Ces ombres qu'est ce qu'elles représentent ?"
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Iris
Grand Ancien

Explication

19 avr. 2011, 16:07

" Nous ne sommes pas exactement dans son esprit, mais dans les avenirs probables qui le concernent."

" Il est à un croisement, une période de choix, de décision qui peut avoir une lourde incidence sur sa vie par la suite."

" Tout cela, je l'ai vu en contemplant le Styx, un fleuve qui est composé des interactions et des probabilités, mais plus encore de l'inertie. L'inertie est une forme de passivité, de facilité psychologique, les individus agissent de manière préférentielle selon leurs habitudes, ils s'associent à des traits de personnalité qu'ils reconnaissent comme les leurs et ne cherchent plus ensuite à changer, ils finissent par manquer de souplesse, de capacité à s'adapter, puis ils se résignent et s'étiolent."

" Ce garçon m'a interpelé car j'ai vu chez lui des possibilités fortes très différentes : devenir un baron du crime, mourir de mort violente, devenir un anonyme et risquer de se suicider, devenir un riche entrepreneur artlandais, véritable modèle pour de nombreuses personnes. J'ai trouvé que ce serait un gâchis que de le laisser sombrer, mais je ne peux agir par moi-même dans le plan matériel, et en Artland, c'est encore plus difficile qu'ailleurs, je n'ai qu'un corps spirituel."

...

La perception de Séraphine lui signale tout simplement qu'elle est dans le monde onirique ;)

Kenny
Vénérable

Re: Chemins du Destin (Artland)

19 avr. 2011, 16:15

(il n'a pas répondu sur les ombres ! méchant !!! :P Oui j'avais compris qu'on était dans une copie, mais je pensais que la copie était bien faite pour voir comme dans l'esprit du jeune homme...)

"Très bien j'irais pour vous, savez-vous où je peux le trouver et comment il se nomme ?"
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Iris
Grand Ancien

Ombres ?

19 avr. 2011, 16:23

En fait a écrit :C'est surtout que je ne voyais pas de quelles ombres tu parles ! :lol:

La copie que tu as, c'est celle des futurs possibles ;)
" Malheureusement une intensité de destin, ça n'a pas de nom ! Je crains qu'il ne faille examiner ses futurs possibles pour reconnaître son présent et le retrouver pour agir."

" ... Je n'ai pas dit que ce serait facile, mais les éléments d'architecture que j'entrevois, l'ambiance, me font penser à Artland et à Liberté. Pour le reste, je connais trop mal votre pays pour me risquer à des hypothèses."

...

Et voilà donc pour Séraphine une enquête à base de futur pour découvrir le présent !

Kenny
Vénérable

19 avr. 2011, 16:43

Oui pardon les silhouettes transparentes !
"Vous pensez vraiment que je suis la personne de la situation ? Je ne sais pas du tout par où commencer...Pour le moment présent, le...plan matériel, je veux dire, ce jeune homme vous n'avez pas la moindre idée de qui il est ?"

Séraphine était perplexe, elle se disait que peut être les actions et les décisions qu'elle prendrait pour faire le bien autour d'elle, pouvait ou avait déjà pu faire pencher la balance pour l'homme, comme pour rétablir un équilibre et donc demanda son avis à cet être...

Iris
Grand Ancien

Panorama

19 avr. 2011, 18:18

L'homme rit :

" C'est difficile d'avoir un contact dans le plan matériel qui comprenne ce qu'on lui dit, je crois que tu ne te rends pas compte de la rareté de l'excellence de tes capacités ! "

" Ce garçon a forcément une racine commune qui lui permettrait d'avoir des futurs différents. C'est en cherchant ses futurs que nous devrions pouvoir remonter jusqu'à son présent. Regarde."

" Un baron du crime qui évolue dans un bâtiment chic d'un quartier pauvre." (Séraphine reconnaissait le quartier des bas canaux de Liberté)

" Il pourrait devenir un employé anonyme d'une société de transport." (Séraphine reconnaît les tramways-trains de Liberté, l'équivalent de la SNCF)

" Un entrepreneur qui inaugure des bâtiments dans des universités et offre des bourses." (Séraphine reconnaît l'université de lettres et humanités de Liberté)

" Quand il se suicide, il a la photographie jaunie d'une jeune fille." (Au vu de ses vêtements et de son maintien, la fille est de classe populaire, vêtue à la mode estivale de 1232)

...

Kenny
Vénérable

21 avr. 2011, 15:28

Séraphine était perplexe :
"Non je ne connais pas mes capacités, je ne sais pas ce que je peux faire ni les limites, si vous connaissez un bon professeur, je serais enchantée de le connaitre."

A chaque fois cela montre la même personne ?
"les Futurs que vous me montrez sont-ils tous à la même date ? Quel age a t-il aujourd'hui ? Avec son visage, on doit pouvoir le reconnaitre. Mais j'avoue que cela me perturbe de réfléchir sur le futur...Les futurs que vous me montrez sont-il tous probables par rapport à mon présent ? Car s'il n'y a pas de base commune, cela sera impossible à trouver ce jeune homme..."

Iris
Grand Ancien

Des éclaircissements

21 avr. 2011, 15:35

Le joyeux interlocuteur :

" On apprend beaucoup de choses seul, ou bien en étudiant des domaines qui n'ont rien à voir... Sinon, tu peux toujours poser des questions et moi tenter d'y répondre, ou trouver d'autres gens comme toi. Cependant il faut savoir que tu as déjà atteint un niveau de maîtrise rare, ça ne sera pas facile de trouver quelqu'un pour te tenir la main, te guider. Il faudra sans doute explorer par toi-même."

(...)

" Oui, c'est le même homme, aux mêmes âges. Il semble actuellement être un adolescent, peut-être 18 ans ?"

" Il y a donc bien une base commune d'égale probabilité de ces futurs. Qu'est-ce qui te perturbe ?"

...

Kenny
Vénérable

21 avr. 2011, 16:41

"Non plus rien me perturbe à par le fait qu'on est en train de modifier la vie de quelqu'un..." Sourires

"Bon dans l'état actuel, on ne peut guerre faire mieux, j'irais voir sur chacun des lieux pour voir si je le vois..."

"Euh au fait comment je vous recontacte pour reparler du jeune homme ?"

Verrouillé