Apparemment le bouclier plaisait aux guerriers... c'était une bonne chose ! ... dommage qu'il n'ait pas porté chance à Sigurd...
Dans la boutique de l'apothicaire
" Rare ?... Vous avez une idée de la manière dont il aurait pu être importé à Delberz ? ..."Apothicaire a écrit :D'après mes connaissances, le poison qui a été utilisé pour tuer les gardes était du cyanure.... rapide, puissant et assez difficile à détecter dans de la nourriture, et par ailleurs assez rare, c'est un produit originaire des pays du sud.
Bon, dans l'absolu, Jill ne cherchait pas à connaître l'étendue du réseau des gens tatoués d'une main rouge sur le coeur, mais on ne s'en portait jamais plus mal d'avoir quelques infos de plus...
" Comment pourrait-on se fournir ? ... Qui pourrait vendre les bases de ces poisons ? ... Par ailleurs, les mélanger, les conserver ou les utiliser, requiert-il un savoir-faire particulièrement rare ? Un laboratoire ou je ne sais pas...? En clair : si le tueur a fabriqué ce poison lui-même, comment a-t-il pu apprendre ? Et comment pourrait-il se fournir ? J'imagine que les revendeur de venin d'araignée géante venimeuse de la Drakwald ne courent pas les rues ? ... Donc en retrouvant le revendeur, on doit pouvoir remonter jusqu'au client ? "Apothicaire a écrit :Quant au poison qui a tué votre ami, ajouta l'apothicaire à l'adresse plus particulière de Jill, il s'agit d'un mélange de venin de vipère et d'araignée géante venimeuse. Ces deux poisons sont assez communs, les vipères ne manquent pas dans l'Empire, et on trouve des spécimens d'araignées géantes dans les profondeurs de la Drakwald. En revanche, le mélange démontre une recherche d'efficacité particulière, puisque chacun des poisons est potentiellement mortel en lui même. Nous avons clairement à faire à une personne qui souhaite ne laisser aucune chance à ses victimes.
Poliment, Jill se contenta d'un simple : "Bonjour" pour marquer qu'elle avait reconnu le patrouilleur rural, mais à part ça, là, de suite, elle n'avait pas de raison particulière d'entamer une conversation avec lui. Elle espérait seulement avoir une piste pour retrouver des revendeurs de poisons...Environnement a écrit :L'apothicaire venait de finir son explication sur les poisons lorsqu'il fit signe à un jeune homme qui venait d'entrer dans la boutique.
"Ha, vous venez chercher l'onguent dont nous avions parlé je présume, patrouilleur." L'homme disparut quelques instants dans son arrière boutique où devait se trouver son matériel et revint avec un petit pot. "Tenez, appliquez le sur la blessure matin et soir pendant trois jours, cela préviendra toute complication."
En y réfléchissant, Jill se souvint qu'elle avait déjà vu ce jeune homme, c'était le patrouilleur rural à qui elle avait fait son rapport en arrivant à Delberz.