Romen se sentait encore assez confus, ce n'est qu'au bout de plusieurs secondes qu'il se rappela les règles d'étiquette. Il écouta le nain se présenter dans les bonnes et dues formes avant de lui même effectuer une légère inclinaison du buste afin de marquer son salut.Métajeu Description de Romen a écrit : Homme d'environ 1m80 aux cheveux bruns bouclés (qu'il accroche à l'aide d'une lanière de cuir ou laisse détaché suivant son humeur) tombant jusqu'au niveau des épaules, la barbe taillée de façon à ne laisser qu'un petit bouc élégant et les pattes, les yeux gris, un joli sourire même si se fait de plus en plus rare. De même la peau est assez halée, teinte burinée clairement dû au soleil et non à une peau métissée.
Il est relativement svelte, peut-être même un peu trop aux yeux de certains qui pourraient le considérer comme chétif, mais dans l'ensemble bien proportionné.
Dans l'ensemble, il s'agit de ce qu'on peut considérer comme un bel homme, qui en a conscience et qui sait en jouer, même si une sorte d'ombre semble être présente par instant sur son visage
Il porte des vêtements de voyage de bonne facture, recouvert par une cape. De hautes bottes remontent jusqu'en haut des mollets. Une rapière dont seule la garde apparaît est accrochée à son côté droit. Un foulard rouge est noué dans sa ceinture. Il porte une paire de gants en cuir qui lui recouvre les mains.
"Excusez moi Kharas Dumathor Sankal, 13ième Bouclier, de ma grossièreté, comme Jill vient de le vous dire je m'appelle Romen, nous faisons route depuis déjà quelques jours.."
Puis il se retourna vers Jill :
"Oui en effet je vais un peu mieux, je crains que la fatigue de ces dernières semaines ne m’ait rattrapé d'un seul coup..."
Il laissa sa phrase en suspend, ne sachant trop quoi dire, cachant néanmoins son malaise d'évoquer ce sujet.
Tout en écoutant Jill et Kharas débiter quelques phrases, il se saisit une des mains avec l'autre puis se massa un doigt à travers ses gants en cuir avant de reporter son attention sur un nouvel arrivant qui lui disait vaguement quelque chose.
Ce n'est qu'avec difficulté qu'il se rappela du visage rasé de l'initié de Sigmar.
Il tendit sa main à son tour pour offrir une poigne ferme au jeune homme puis se présenta à son tour d'une voix plus décontractée qu'auparavant.
"Je suis désolé de ne pas avoir retenu votre nom l'autre soir, mais je crains que le voyage ne m'ait pas trop réussi... En tout cas, ravi de faire votre connaissance, je me nomme Romen si je n'ai pas été assez loquace l'autre soir."
Après avoir dégagé sa main, il se re-massa une fois de plus l'annulaire, puis il précéda le groupe vers la sortie, tenant la porte ouverte pour que ses compagnons passent.
Sur le chemin de l'Apothicaire
Lorsque Jill fit mention de l'argent, Romen hésita quelques instants, il ne souhaitait pas ré-entendre parler de ce sujet aussi rapidement. Mais plus il ferait durer son hésitation, plus les questions s'amoncelleraient.
"Mh ? Ah oui ... Merci Jill."
Il récupéra les pièces puis les glissa dans la bourse cachée non loin.
Pendant le trajet, il écouta Jill avec assiduité, essayant de noter mentalement chaque détail qui pourrait avoir son importance. La nouvelle du décès de Sigurd le mettait quelques peu mal à l'aise, il imaginait mal l'homme succomber aussi rapidement, lui qui lui était apparu tellement... majestueux lors de leur première rencontre.
Il n'arrivait pas trop à se l'expliquer, mais si il pouvait trouver un moyen de venger sa mort aux côtés de Jill, il le ferai.
Chez l'apothicaire
En entrant, Romen gratifia le tenant des lieux d'un hochement de tête pour le saluer.
Une fois de plus, Jill prit les devants en interrogeant l'apothicaire sur la composition du poison de la veille. Une substance qui ne lui disait strictement rien, après il faut admettre que l'on ne peut pas tout savoir et qu'il faut toujours chercher conseil auprès de plus compétent que soit. Lors de sa prime jeunesse, le Maestro s'était concentré sur tout autre chose que les sciences les plus fondamentales...
Quelques minutes après, un homme entra à son tour dans la petite boutique (qui désormais accueillait quand même 5 personnes en plus du vendeur !) afin de récupérer un onguent. Romen ne se retourna même pas jusqu'à ce que l'apothicaire prononce un seul mot : Patrouilleur.
Immédiatement, il se retourna afin de voir à qui il avait à faire. La réputation des Patrouilleurs n'était pas à faire, mais surtout, ces personnes avaient une véritable connaissance de tout ce qui se passait dans la région, un détail fort important pour Romen, un détail qui attisait sa curiosité et lui rappelait bien des choses.
Il salua de la tête le patrouilleur.
Intérieurement, il nota qu'il pourrait être intéressant de faire un détour par le camp des patrouilleurs afin de se tenir au courant. Lorenz pourrait-il avoir déjà dépassé Delberz ? Sûrement...