HRP - Trône de Fer

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Eoin Mac Aoidh
Vétéran

Re: HRP - Trône de Fer

12 mars 2013, 22:58

Moi je dirais selon ce qui t'arrange ^^
Peut-être un autre frère cadet, histoire de zapper totalement le Snow, et une ou deux sœurs ?
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

DukeTogo
Vénérable

12 mars 2013, 23:03

Une soeur PJ serait super ! Youhou les filles, were are you ?
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

darkbaron
Vénérable

12 mars 2013, 23:04

Tout me va... Mais je vous laisserai le soin de chercher l'illustration de chaque PNJ de votre maison ! Oui, je suis vilain...
Oh, je plaisante, bien sûr ! :P Je peux très bien m'en occuper ou en tout cas essayer...

Je n'ai rien contre des PJ féminins, mais après, ça dépend si des joueurs sont intéressés par un tel rôle... :)

Asdel
Vétéran

12 mars 2013, 23:10

*tend un appât à Iris sous la forme d'une pancarte*

"Cherche jeune et accorte aventurière prête à parcourir un monde où l'on peut jouer des greluches peroxydées qui ne connaissent rien à rien, des voyageuses de l'extrême qui souffriront beaucoup et auront peut être une retraite dorée dans le ventre chaud et humide des îles Caraïbes d'un dragon"

(bon donc résumons: le grand frère Snow, le cadet machiavélique, le chevalier malpropre et sans honneur...Ca commence bien, mais juste, si le Snow est le grand frère, ça risque de se tirer dans les pattes ^^)

Eoin Mac Aoidh
Vétéran

12 mars 2013, 23:20

Non, parce qu'un bâtard est totalement exclu de la ligne de succession ; il peut être reconnu comme membre de la Maison par le père, mais est déshérité de base (sauf décret royal). Donc c'est le cadet qui héritera de tout, et je ne vois pas pourquoi on se tirerait dans les pattes ^^

-- Aneirin Y Gododdin XC

darkbaron
Vénérable

12 mars 2013, 23:27

Si on joue à l'époque des Grands Bâtards comme je l'ai prévu, ça sera folklo d'avoir ce problème-là dans votre propre maison.

Je résume la situation en question : Aegon IV Targaryen, un roi adipeux et lubrique, a enfanté plusieurs bâtards (car il aimait vraiment trop la bagatelle).
Quatre ont pris de l'importance et ont été surnommé les "Grands Bâtards", qui ne sont pas vraiment des "bâtards sans gloire", si vous voulez mon avis :
- Daemon Blackfyre (traduit "Feunoyr" pour respecter l'orthographe particulière)
- Aegor Rivers
- Shiera Seastar
- Brynden Rivers

Le problème est que ce roi a eu la brillante idée de légitimer ses bâtards sur son lit de mort. Le résultat fut prévisible : guerre entre le fils aîné et héritier légitime, Daeron II, et les partisans de Feunoyr. À noter que Daeron II est bien le plus âgé des fils car il a quelques décennies de plus que Feunoyr.
Dernière modification par darkbaron le 12 mars 2013, 23:31, modifié 1 fois.

Eoin Mac Aoidh
Vétéran

12 mars 2013, 23:28

Ah oui en effet, du coup on verra certainement un bâtard comme voulant hériter de la Maison :)

-- Aneirin Y Gododdin XC

darkbaron
Vénérable

12 mars 2013, 23:47

En fait, ça dépend : tous les bâtards n'ont pas soutenu leur frère, par exemple. On peut très bien être un bâtard et avoir un intérêt à défendre l'héritier légitime, surtout si ce dernier nous promet une situation confortable en compensation ou si on sent que le camp d'en face risque de perdre.

On a aussi d'éventuelles raisons sentimentales : un bâtard est toujours un peu mis à l'écart, mais il peut malgré tout être très proche des enfants légitimes, comme c'est le cas de Jon (chez les Stark, le rejet vient surtout de Catelyn), et donc rester fidèle à sa famille en dépit de sa situation.

Eoin Mac Aoidh
Vétéran

12 mars 2013, 23:59

Je pense que Eoghan Snow aura un bon fond et soutiendra son demi-frère même si celui-ci ne promet en échange que de ne pas le virer à coups de pompes dans le cul ^^

Oui, vous risquez de trouver des éléments (rares, surtout artistiques) de au-delà du mur (d'Hadrien, voire d'Antonin) chez mon bâtard, à moins que cela ne dérange le MJ ?

-- Aneirin Y Gododdin XC

darkbaron
Vénérable

13 mars 2013, 00:04

Eoin Mac Aoidh a écrit :vous risquez de trouver des éléments (rares, surtout artistiques) de au-delà du mur chez mon bâtard, à moins que cela ne dérange le MJ ?
En fait, ce n'est pas que ça me dérange, c'est surtout que je ne vois pas ce que tu veux dire... :oops:

Verrouillé