HRP - Trône de Fer
-
- Vétéran
Re: HRP - Trône de Fer
Hormis la Guilde des Bûcherons, nope ^^
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."
-- Aneirin Y Gododdin XC
-- Aneirin Y Gododdin XC
Bien, la guilde fait partie des possibilités. Je pense aussi placer un mestre...
Perso, pour la géographie, c'est open.
Pour la ville, mon perso considère important d'en faire un lieu de villégiature pour les fortunés.
Pour cela, promouvoir un quartier chic, un micro-Monaco avec resto étoilée et maison de poules de luxes, of course + representation ponctuelle d'artiste.
Rien de tel pour attirer des puissants et forger des alliances...
Sinon, svp, si possible, une production qualiteuse de vins. Du bon vin, du très bon vin, voilà de quoi briller quand on a un roi épicurien...
Moi, ce que j'en dis

Edit : oui, oui, un mestre. S'il est vieux et traditionnaliste (traduisez : empêcheur d'une gestion éclairée), je vais le faire virer, je préviens...
Pour la ville, mon perso considère important d'en faire un lieu de villégiature pour les fortunés.
Pour cela, promouvoir un quartier chic, un micro-Monaco avec resto étoilée et maison de poules de luxes, of course + representation ponctuelle d'artiste.
Rien de tel pour attirer des puissants et forger des alliances...
Sinon, svp, si possible, une production qualiteuse de vins. Du bon vin, du très bon vin, voilà de quoi briller quand on a un roi épicurien...
Moi, ce que j'en dis

Edit : oui, oui, un mestre. S'il est vieux et traditionnaliste (traduisez : empêcheur d'une gestion éclairée), je vais le faire virer, je préviens...

"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister
-
- Vétéran
Poules de luxe... On parle du Sud là, sexualité permissive et compagnie ^^
J'aime, ca va définitivement choquer les Nordiens !
J'aime, ca va définitivement choquer les Nordiens !
-- Aneirin Y Gododdin XC
-- Aneirin Y Gododdin XC
Possibilités en ville : septuaire, mestre, guilde, marché, artisans (combien et définir le type de chacun).
La maison de filles n'en fait pas partie, mais bon, en général, ce n'est pas lié au seigneur...
La maison de filles n'en fait pas partie, mais bon, en général, ce n'est pas lié au seigneur...

Je suis pas d'accord, notre mestre est la conscience morale de cet état qui t'as élevé petit noblion de mes deux! N'oublie pas aussi ses capacités de gestions, surtout du pensionnat de Dame Tartine, sinon des soucis avec ton serviteur tu auras!Edit : oui, oui, un mestre. S'il est vieux et traditionnaliste (traduisez : empêcheur d'une gestion éclairée), je vais le faire virer, je préviens...
*retourne siffloter en se curant les doigts avec un couteau de chasse*
(Sinon, j'adore vos idées pour le domaine des Aversin ^^)
Pourquoi ne pas s'inspirer de Budapest pour la ville ?
Une ville haute (Buda) fortifiée construite sur une colline, où résident les nobles, qu'on peut imaginer bien entretenue, peut-être pourvue d'un système d'égouts, avec des jardins publics, des propriétés cachées derrière de hauts murs. Et une ville basse (Pest) séparée de sa soeur par un fleuve, où sont concentrées toutes les activités commerciales de la cité, depuis les boutiques où se fournissent les nobles jusqu'aux docks où accostent les navires et les tavernes fréquentées par le bas peuple.
On peut aussi imaginer un quartier des plaisirs situé sur une grande île au milieu du fleuve (comme par exemple celui de Ryoko Owari Toshi) où l'on ne peut débarquer qu'en bateau alors que la ville haute et la ville basse sont reliées entre elles par nombre de ponts.
Une ville haute (Buda) fortifiée construite sur une colline, où résident les nobles, qu'on peut imaginer bien entretenue, peut-être pourvue d'un système d'égouts, avec des jardins publics, des propriétés cachées derrière de hauts murs. Et une ville basse (Pest) séparée de sa soeur par un fleuve, où sont concentrées toutes les activités commerciales de la cité, depuis les boutiques où se fournissent les nobles jusqu'aux docks où accostent les navires et les tavernes fréquentées par le bas peuple.
On peut aussi imaginer un quartier des plaisirs situé sur une grande île au milieu du fleuve (comme par exemple celui de Ryoko Owari Toshi) où l'on ne peut débarquer qu'en bateau alors que la ville haute et la ville basse sont reliées entre elles par nombre de ponts.
Les hommes oublient plus vite la perte de leur père que celle de leur patrimoine.
-
- Vétéran
Très bonne idée, il faut avouer ! Je suis plutôt pour !
-- Aneirin Y Gododdin XC
-- Aneirin Y Gododdin XC
Après, il faut aussi avoir à l'esprit que vous avez une petite ville... C'est un gros village, en quelque sorte.
Cela dit, rien n'empêche d'avoir ça, avec de beaux jardins aquatiques et des bassins artificiels pour les nobles en manque de nature...
Cela dit, rien n'empêche d'avoir ça, avec de beaux jardins aquatiques et des bassins artificiels pour les nobles en manque de nature...

-
- Vétéran
Surtout que ce genre de jardins dans un désert, c'est le comble du luxe et de la richesse...
-- Aneirin Y Gododdin XC
-- Aneirin Y Gododdin XC