Sommeil glacé - Le grand hiver de Damarie
- Iris
- Grand Ancien
Temps
Vaëran, sans doute appuyé par le nain Tors qui s'y connaissait en vie sous terre, pouvait tout de même observer :
" Je ne me rappelle plus quand nous avons fait une pause pour la dernière fois, faire une vraie pause ici et reprendre après un peu de repos, de sommeil et une confirmation d'Arling Ding ne devrait pas faire de mal. Je perds un peu la notion du temps sous terre."
" Ensuite, il y a une autre chose... Si la flèche a été gravée par quelqu'un d'autre, ça nous donnera une indication de qui veut nous piéger ou erre dans ces galerie, donc nous permettra peut-être d'être plus efficacement sur nos gardes."
Pour sa part Briséïs confirma qu'elle était incapable de dire combien de temps s'était écoulé, l'absence de lumière faussait totalement sa perception des durées.
" Je ne me rappelle plus quand nous avons fait une pause pour la dernière fois, faire une vraie pause ici et reprendre après un peu de repos, de sommeil et une confirmation d'Arling Ding ne devrait pas faire de mal. Je perds un peu la notion du temps sous terre."
" Ensuite, il y a une autre chose... Si la flèche a été gravée par quelqu'un d'autre, ça nous donnera une indication de qui veut nous piéger ou erre dans ces galerie, donc nous permettra peut-être d'être plus efficacement sur nos gardes."
Pour sa part Briséïs confirma qu'elle était incapable de dire combien de temps s'était écoulé, l'absence de lumière faussait totalement sa perception des durées.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Re: Sommeil glacé - Le grand hiver de Damarie
Au temps pour moi, je pensais que plusieurs s'était écoulé depuis l'épisode du gouffre et qu'on avait fait des haltes à plusieurs reprises. Si on est fatigué, ok pour la pause.
- Iris
- Grand Ancien
Séquence
Le campement s'installa le moins mal possible dans les environs pour laisser Arling Ding le gnome barde vérifier ses hypothèses à l'aide de ce nouveau sort qu'il venait d'apprendre. Il incantait et plongeait dans la mémoire de la roche, cherchant à trouver le moment où elle avait été gravée et quel gabarit s'était tenu devant elle à ce moment. Il remontait dans le temps, cherchait, se laissait envahir par les ténèbres de l'Outreterre, il perdait la notion du temps, il faisait tout le temps nuit ici ! Des échos, des silences, des cris étouffés dans le lointain...
...
Il allait être temps de reprendre la route avec une escalade pénible. Quel était le plan ? Briséïs en premier, installation de cordages puis suite ? ...
...
Dans le silence l'écho des grottes apporta vers eux une sorte de cri, une vibration incertaine, brrrrourrourrrourr.
Cela venait d'en bas.
Le gnome prit une bonne partie de sa pause pour apprendre la vérité sur cette mystérieuse flèche. (...) Il apprit enfin qu'en réalité cette flèche avait été façonnée de bien étrange manière, taillée avec un instrument qui avait pu gratter et graver sans toucher la roche... Et l'auteur de ces marques était un bipède assez lourd, mais des pattes nues.Jets pour Arling Ding a écrit :Modalités
Le sort est de faible niveau (N2), lancé deux fois pour collecter les infos.
- Trouver "rapidement" les informations : AST (2) + D20 (10) = 12. Moyen
- Angoisse : Défense mentale (5) + PSY (calme, 0) + D20 (11) = 16 versus Difficulté Pro normale (20). Échec. Frayeur, malaise + Perte de 1D6 de Volonté par tranche de 5, donc 1D6 (1)
Ressources : Vie (20/20). Magie (7/11). Forme (105% /105). Volonté (101% /102).
...
Il allait être temps de reprendre la route avec une escalade pénible. Quel était le plan ? Briséïs en premier, installation de cordages puis suite ? ...
...
Dans le silence l'écho des grottes apporta vers eux une sorte de cri, une vibration incertaine, brrrrourrourrrourr.
Cela venait d'en bas.
HRP a écrit :Eh ! C'est Arling Ding l'halfling, parce qu'Arling Ding le gnome, ça ne rime pas ! ^^
- Un bipède assez lourd avec des pattes nues (pas de meilleure description ? les pieds ont-ils des griffes, des sabots, quelle pointure ? etc...) nous aurait tendu un piège ? Et s'il est capable de graver la roche sans la toucher, cela devrait signifier qu'il est capable de magie ou de pouvoirs psyoniques... Cela ne présage rien de bon pour nous...
D'autant plus que ce grondement en bas pourrait bien être une grosse créature en approche. Si elle a compris que son piège a échoué, c'est possible qu'elle vienne à nous... A vrai dire, je ne suis pas rassuré les amis, on devrait filer d'ici le plus vite possible !
Pour l'escalade, voici la proposition de plan d'Arling.
- Briséïs devrait effectivement passer en premier. Elle est agile et n'a pas d'armures sur elle pour géner ses mouvements. Pendant qu'elle monte, Malak et Vaëran devrait tendre une de nos toiles de tentes en bas, ils devraient ainsi pouvoir la rattrapper si jamais elle chûte. Je me tiendrais prêt avec le parchemin de Feuille Morte au cas où. Une fois en haut, elle assurera une corde en la fixant, avec des pitons si elle ne trouve pas mieux, ce qui devrait permettre aux autres de grimper plus facilement.
Tors ensuite enlevera son armure et elle sera montée grâce aux cordes. Ce sera ensuite son tour de grimper, avec le soutien de la corde et la sécurité de la toile de sauvetage et du parchemin de Feuille Morte au cas où.
Après cela sera le tour de l'armure de Malak puis Malak. Malak n'aura plus de toile de sauvetage pour l'aider, mais Tors pourra assurer Malak avec une deuxième corde pour le retenir de là haut s'il y a un soucis, et je veillerais toujours grâce au parchemin.
Ce sera le tour ensuite de Vaëran selon le même principe, puis le mien. Comme je ne suis pas très lourd, vous pourrez même carrément me tirer jusqu'en haut avec une corde, il ne devrait pas y avoir de soucis...
- Est-ce mon imagination ou bien le vrombissement se rapproche ? Vite, je vous dis ! Je n'ai aucune envie de servir d'encas à cette bestiole ! Hum... ou alors notre ennemi coincé en bas creuse-t-il la roche pour s'échapper ? Dans tous les cas, il vaut mieux se dépécher.
- Iris
- Grand Ancien
Week-end pascal...!
L'imagination d'Arling Ding lui faisait imaginer déjà l'approche d'une horreur de l'Outreterre, mais en réalité, il ne s'était passé que quelques secondes depuis sa première tirade... Le stress sans doute lui faisait percevoir le temps qui s'étirait trop lentement, comme dans un cauchemar où il n'arriverait pas à courir, poursuivi pourtant par une abomination à pleine vitesse !...
L'équipe achevait de ramasser le paquetage tandis que Briséïs, sans un mot et sans attendre qu'on lui tende un filet de sécurité, bondissait d'un rien deux mètres plus hauts, s'accrochait, regardait avec une lampe, la raccrochait à sa ceinture avec la mine mécontente de quelqu'un qui doit s'encombre d'un outil aussi peu aérodynamique, et poursuivit son ascension silencieuse, bientôt totalement cachée dans les ombres, la corde qu'elle accrocha et lança comme seule preuve de son déplacement. Vaëran poussait un peu le lézard à grimper avec quelque chose qui tenait du "hop hop hop" auquel l'animal répondit avec son doux regard un peu perplexe, finissant par comprendre que le chemin était maintenant en haut, et sortant ses vaillantes petites griffes et ventouses et bidules, pour grimper avec un air tellement maladroit et sur des posture tellement acrobatique qu'on aurait pu craindre qu'il allait tout lâcher, tomber, dégringoler tout en bas avec l'équipement de l'expédition ! ... mais non, tout allait à peu près bien.
Briséïs en haut : "Je vais voir un peu plus loin si la voie est libre, j'ai l'impression qu'il y a quelque chose, montez en silence, la corde est bien fixée."
...
L'équipe achevait de ramasser le paquetage tandis que Briséïs, sans un mot et sans attendre qu'on lui tende un filet de sécurité, bondissait d'un rien deux mètres plus hauts, s'accrochait, regardait avec une lampe, la raccrochait à sa ceinture avec la mine mécontente de quelqu'un qui doit s'encombre d'un outil aussi peu aérodynamique, et poursuivit son ascension silencieuse, bientôt totalement cachée dans les ombres, la corde qu'elle accrocha et lança comme seule preuve de son déplacement. Vaëran poussait un peu le lézard à grimper avec quelque chose qui tenait du "hop hop hop" auquel l'animal répondit avec son doux regard un peu perplexe, finissant par comprendre que le chemin était maintenant en haut, et sortant ses vaillantes petites griffes et ventouses et bidules, pour grimper avec un air tellement maladroit et sur des posture tellement acrobatique qu'on aurait pu craindre qu'il allait tout lâcher, tomber, dégringoler tout en bas avec l'équipement de l'expédition ! ... mais non, tout allait à peu près bien.
Briséïs en haut : "Je vais voir un peu plus loin si la voie est libre, j'ai l'impression qu'il y a quelque chose, montez en silence, la corde est bien fixée."
...
Malak avait profité de sa pause pour se reposer. Lorsqu'il avait entendu le bruit venait d'en bas, il avait accéléré le mouvement visant à rassembler ses affaires. Il tenta ensuite d'écouter avec plus d'attention afin de déterminer si le cri ou la vombrissement se rapprochait rapidement d'eux. Lorsqu'il entendit les instructions de Briséïs, le paladin décida de changer l'ordre de passage, il savait d'expérience que Tors était loin d'être silencieux. Il s'avança donc, tira un peu sur la corde pour s'assurer qu'elle supporterait bien son poids, et entreprit d'escalader, ignorant le passage du plan d'Arling où il était censé retirer son armure (dépense de 3d de forme si possible).
- Iris
- Grand Ancien
Monter à la corde
Le paladin se lança dans un bref mais intense effort, s'appuyant largement sur sa bonne condition physique pour rejoindre aussi vite que possible Briséïs qui passait en éclaireur.Rappel d'annonce a écrit :Comme Thalgrim est absent une semaine... je crains que vous ne soyez suspendus à la corde durant ce temps![]()
Grimper à la corde pour Malak qui file rejoindre Briséïs : Base (5) + FRC (3) + Musculeux (2) + 3D6 de forme (8) + D20 (9) = 27. Largement suffisant
Il eut le temps en arrivant d'à peine distinguer sa silhouette qui s'enfonçait vers l'inconnu, vers ce qu'elle avait perçu d'inquiétant...
Une fois en haut, Malak se tourna brièvement vers ses compagnons:
"Nous allons nous assurer que la zone est sure avec Briséïs et couvrir votre ascencion si il y a des problèmes."
Après quoi le paladin mit son bouclier sur son bras gauche et s'engagea à la suite de Briséis, la main droite sur la poignée de son épée. Il faisait son possible pour faire le moins de bruit possible (1d6 de volonté pour aider à la discrétion) et laissa à la jeune femme quelques mètres d'avance afin de ne pas risquer de la faire repérer, prêt à bondir à son secours en cas de problèmes.
"Nous allons nous assurer que la zone est sure avec Briséïs et couvrir votre ascencion si il y a des problèmes."
Après quoi le paladin mit son bouclier sur son bras gauche et s'engagea à la suite de Briséis, la main droite sur la poignée de son épée. Il faisait son possible pour faire le moins de bruit possible (1d6 de volonté pour aider à la discrétion) et laissa à la jeune femme quelques mètres d'avance afin de ne pas risquer de la faire repérer, prêt à bondir à son secours en cas de problèmes.
*???* Mais comment a-t-il fait pour grimper si vite ? C'est incroyable... c'est comme si son armure n'avait en rien géné ces mouvements.
L'ennui par contre à présent, c'est que Tors va devoir monter sans la toile de sécurité à présent : je ne suis pas assez grand et assez fort pour la tenir avec Vaéran. Et comme il n'y a personne là haut pour t'aider non plus, il va te falloir redoubler de prudence Tors. Je surveille toujours avec le parchemin de Feuille Morte au cas où...
Peut-être Vaëran devrait passer en premier : s'il y a vraiment un ennemi là haut retirer son armure n'est pas très sûr et avec Vaëran en haut, il pourra aider Tors avec une corde une fois là haut.
C'est comme vous voulez.
L'ennui par contre à présent, c'est que Tors va devoir monter sans la toile de sécurité à présent : je ne suis pas assez grand et assez fort pour la tenir avec Vaéran. Et comme il n'y a personne là haut pour t'aider non plus, il va te falloir redoubler de prudence Tors. Je surveille toujours avec le parchemin de Feuille Morte au cas où...
Peut-être Vaëran devrait passer en premier : s'il y a vraiment un ennemi là haut retirer son armure n'est pas très sûr et avec Vaëran en haut, il pourra aider Tors avec une corde une fois là haut.
C'est comme vous voulez.