OdE - 5.9 - Défendre et protéger

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Iris
Grand Ancien

Gawain ? ... t'assumes même pas ton identité ? :-P

15 mars 2013, 12:41

Les sentinelles regardèrent " Gawain Earnor" avec perplexité, et se lançant un regard...

" Frère, tu portes la livrée des Lames... " lança le premier...

Le second, à la mention "sigire" compléta prudemment : " Tu as une preuve de ton identité ? Un ordre de mission... ?... " ...

Oui, c'est que ce serait bête de réveiller des gradés pour une bêtise... mais si c'était important... aïe... que fait-on dans un cas comme ça ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avrock
Vénérable

Re: OdE - 5.9 - Défendre et protéger

15 mars 2013, 13:49

"- Je ne suis pas la pour l'un d'entre vous... J'étais bloqué dans ce trou puant d’infidèles, Deh'Ag. Je viens aider notre cause en livrant les informations que j'ai sur la ville.
Quand a prouver mon identité, la seule chose que je peux vous montrer ce sont mes Saintes Lames. J'ai trouvé vos couleurs dans l'un des entrepôts de la cité et me suis dit que cela serait plus discret pour traverser le camp, j'ai aussi dut me débarrasser de ma livrée pour des raisons de sécurité évidente en ville. Je ne me suis pas encombré pour venir jusqu'ici et mes affaires sont en ville."

Garn dégaine doucement son épée courte, la prend par la lame et montre le pommeau verni de noir aux hommes en face de lui. Une fois cela fait il la rengaine.

"- Si vous estimez, que cela peut attendre ou que je puisse être autre chose que ce que je prétend, je vous laisse faire votre devoir."
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Iris
Grand Ancien

Accueil

15 mars 2013, 14:23

Bon, dans l'absolu le passage "piquer un uniforme de Lame dans les entrepôts de la Deh'ad" était assez fumeux, mais les soldats n'étaient pas assez fins pour pointer ce "détail" gênant...

L'un des deux resta avec Garn / Gawain tandis que l'autre chercha un chef...

Qui ne tarda pas à arriver, en chausse, chemise et se trouvant à attacher sa ceinture équipée des fourreaux garnis de son épée et de son poignard...

" C'est vous ? ... Suivez-moi..."

Et en quelques pas il introduisit Garn / Gawain à l'intérieur, réveillant un autre officier pour assister à l'entretien, l'avertissant qu'un sigire semblait avoir réussi à filer hors de Deh'had...

" Je suis le Comte MacErnst, et voici le Prince Dermod. Quelles sont les nouvelles que vous apportez, Frère ?"

...

Maëlys
Vénérable

15 mars 2013, 15:01

Le doute ne cessait de tenailler Maëlys depuis qu'elle avait vu Garn.

L'angoisse des conséquences de sa disparition ce matin l'avait menée à chercher Grirav et maintenant elle ne savait plus quoi penser. Que faisait-il, qu'avait-il fait au cours de la journée, avait-il été des plus sincères après la grotte ? Il avait dit que la relique était aux mains des hommes de De'had, oserait-il faire quelque chose afin de la récupérer? Il parlait de la détruire, mais si son seul objectif était de se l'approprier pour lui seul.
Elle ne supportait plus toutes ces questions, elle se sentait perdue quelques peu, ne sachant que faire.

Grirav était non loin, elle se retourna vers lui :

"Grirav, il faudrait faire au plus vite, j'ai peur que notre présence soit remarquée ou que l'alerte soit donnée rapidement.
Laisse Caem seul à la surveillance, je pourrais déjà préparer les derniers engins qui sont proches d'ici.
"

Puis elle hésita un instant avant d'ajouter :

"Et... Fait attention à Garn si il revient, surtout si il n'est pas seul, j'ai quelques doutes... Il y a quelque chose qui ne colle pas"

Elle attendit la réponse de son supérieur pour la nuit avant d'entreprendre la moindre action.

Avrock
Vénérable

15 mars 2013, 15:03

Garn acquiesce et suit le Comte MacErnst.

"- Merci de me recevoir si tardivement. Je suis Gawain Earnor. Les deux sujets qui m’amènent ici sont d'une part ma mission et d'autre part vous donner toute les informations nécessaires ou vous apporter mon aide dans cette bataille.

La cité est au main d'Harald Firdh qui a mené une chasse aux nôtres et aux personnes les plus pieuses de la ville. Mais vous êtes déjà sans doute informé de ces détails.
Concernant les troupes, je peux vous affirmer que le plus grand nombre ne sont que des troupes irrégulières. Leurs moyens sont limités... "
Garn donne une liste assez exhaustives des éléments en sa connaissance: troupe, matériel, moral, état des défenses, etc...
"Je ne connais pas la ville comme ma poche, mais pense être capable de vous faire un rapide schéma si cela est nécessaire, voir vous indiquer sur un plan les éléments importants.
Si cela vous intéresse, je peux aussi retourner en ville et servir depuis l'intérieur.

En ce qui concerne ma mission, j'ai besoin de votre aide ou tout du moins votre parole : je dois récupérer un objet volé a mon ordre et qui se trouve a l'heure actuelle entre les mains du maitre de la cité. Après la victoire, je vous demande simplement de me laisser partir avec cette objet."

Le Sigire ajoute après un moment d'hésitation :
"- J'ai bien une idée a vous soumettre, mais je ne suis pas certains qu'elle vous plaise, mes seigneurs."

Garn observe les réactions des commandeurs. Il sait qu'il marche sur une corde raide, sans droit a l'erreur. Il essaie de préparer son coup, de revoir son plan tout en étant assidu aux paroles et gestes du Prince Dermod et du Comte MacErnst.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

ramb
Vénérable

17 mars 2013, 15:07

"Tu as raison dépêchons nous."
combien de temps avant de finir le sabotage?
Grirav essaie de ne pas faire trop de bruit.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Iris
Grand Ancien

Timing

17 mars 2013, 16:14

Métajeu a écrit :La durée consacrée au sabotage dépend du moment à partir duquel les premières bombes à mèche sont allumées. Puisqu'elles se signalent au bout de cinq minutes...

Garn a avancé dans le futur de 2 à 10 minutes, possiblement 15 minutes...

Donc c'est à Grirav & Nialan d'accélérer leur départ (s'ils ont déjà allumé les mèches, ça saute dans 2-3 minutes, sinon, vous décidez du moment de lancer l'action... sachant que plus on attend, plus on risque le hasard malheureux)...

Quel est votre plan ? ;)

Maëlys
Vénérable

17 mars 2013, 16:20

Métajeu a écrit : On laisse le grand chef de notre opération décider alors. :)

ramb
Vénérable

17 mars 2013, 16:22

On allume et on se casse
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Iris
Grand Ancien

Badaboum

17 mars 2013, 17:34

L'animation commençait à attirer un peu l'attention, pas encore de manière inquiétante... mais d'ici peu, les saboteurs auraient à faire avec des questions gênantes...

Les mèches étaient allumées, c'était le moment de repartir...

... de courir dans le noir... au pas de course...

"Eh vous là !"

Quelqu'un avait entrevu l'un des membres d'équipe... Et ça avait attiré d'autres sentinelles qui rappliquaient rapidement : "Là, j'ai vu quelque chose ! Ils partent ! " Le tout complété par quelques jurons bien sentis, et un début de poursuite...

Quand soudain ! BOUM !!!!

Du côté de la tente du commandement, on sursauta, et on confia Garn à la surveillance des gardes de la tente... il n'avait pas encore fourni beaucoup d'éléments ni de preuves... alors dans le doute... Les ordres fusaient... et dans le lot, on décidait surtout de prendre en chasse les saboteurs et de maîtriser les incendies...

...

Dans le chaos et l'obscurité, les saboteurs fuyaient et il était difficile de garder une bonne cohésion de groupe...
Métajeu a écrit :Si vous avez des contre-mesures à proposer avant que les archers vous tirent dans le dos ou que des cavaliers cherchent à vous intercepter... vous faire oublier, y aller en force, ... quelle est votre démarche ? ...

Verrouillé