HRP - Trône de Fer

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Eoin Mac Aoidh
Vétéran

Re: HRP - Trône de Fer

19 mars 2013, 00:42

Oui, mais... Ne pas oublier que les forces de Dornes reposent essentiellement sur de la cavalerie légère, pour diverses raisons (terrain, style de combat, etc). Donc je mettrais deux unités d'archers, une d'infanterie, et sinon mettrait beaucoup, beaucoup de cavaliers légers.
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

darkbaron
Vénérable

19 mars 2013, 00:49

Donc on supprime quoi ? Le problème de la cavalerie, c'est que ça coûte cher, surtout entraînée...
Pour te donner une idée, la configuration actuelle utilise tous les points de Puissance.

Eoin Mac Aoidh
Vétéran

19 mars 2013, 03:47

On supprime l'infanterie. J'ai hésité à supprimer l'archerie, mais on pourrait en avoir besoin.
Ce n'est pas tant par caprice que par volonté de coller le plus possible aux spécificités locales ^^

-- Aneirin Y Gododdin XC

darkbaron
Vénérable

19 mars 2013, 11:10

Supprimer l'infanterie ne permet pas d'acheter une unité de cavalerie en plus, ou alors avec une qualité d'entraînement moindre.
Cela dit, on peut aussi décider d'en rester là et garder les quelques points de puissance non-utilisés pour plus tard...

Eoin Mac Aoidh
Vétéran

19 mars 2013, 12:28

D'accord. Bah dans ce cas, on la garde notre infanterie, on en fera des lanciers ^^ Juste pour emmerder la cavalerie adverse ^^

-- Aneirin Y Gododdin XC

darkbaron
Vénérable

19 mars 2013, 12:48

Dans le pire des cas, vous aurez sans doute quelques autres points dans vos ressources en plus (ou en moins) car vous aurez l'honneur de vivre un événement aléatoire de la Maison, pour le meilleur et pour le pire ! Il n'y en aura pas forcément beaucoup (un tous les X nombres de mois), mais il y en aura.

Comme on a l'essentiel sur les personnages, je vais créer le fil bientôt. Pour être dans l'ambiance POV du Trône de Fer, et parce que le forum le permet, je tiens particulièrement à ce que le point de vue des personnages soit exprimé. En somme, qu'on en apprenne plus sur leur personnalité, leurs opinions, leurs pensées, leurs complexes et tout ce qui forge leur caractère en général, qu'il s'agisse de qualités ou même de défauts. Vive la profondeur !

Accessoirement, après une petite relecture, je crois bien qu'on n'a pas de point de destinée pour les défauts "obligatoires" (Snow devrait donc n'en avoir qu'un), mais je vous en offre quand même un (donc Snow conserve ses deux points), ce qui n'est pas si énorme. Je vais expliquer leurs effets.

DukeTogo
Vénérable

19 mars 2013, 17:26

Concernant l'expression du point de vue des personnages, j'y suis favorable évidemment.

Avec un bémol, cependant. Mon PJ bien que charmant, séducteur, toussa toussa, est EVIDEMMENT un p'tit salopiaud...
Bien sur, je fais assez confiance aux joueurs présents pour faire abstraction des ressentis profonds des personnages.
Exemple : si je décris qu'Enguerrand fait de grands sourires au couple du nord tout en pensant intérieurement "Cassez-vous, barrez-vous" :roll: :mrgreen: et que mes capacités de bluff sont avérés, j'espère ne pas avoir en retour "Hmm, mouais, je sens que vous faites semblant de nous apprécier. J'ai raison, n'est ce pas?"
Voyez ce que je veux dire?

Je reviens à mon bémol, si d'aventure, mon personnage prépare un plan retors (pas nécessairement VS ma demi-famille, hein, moi je veux AVEC tout les joueurs), je préfère ne pas le livrer d'avance sur le fofo pour ménager l'effet de surprise. En informant le MJ de mes projets, évidemment.

Je donne un exemple : imaginez qu'on joue à Usual Suspect PbF et que l'un de nous joue Kevin Spacey... Vous arriveriez encore à faire abstraction si des le début, le dit joueur explique en off sa relation à Kaiser Sauze, chose qu'on apprend à la toute fin de l'histoire? Perso, je pense qu'on se ferait bien c****, non?

@ Angarad : Hé, c'est quoi, cet avis critique sur ta présentation de perso? Moi, je la trouve bien ^^
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

darkbaron
Vénérable

19 mars 2013, 17:37

Je comprends parfaitement ton problème, mais je te rassure : on n'est pas obligé de tout dire et même les personnages des livres préservent soigneusement certains de leurs secrets. On a vécu dans la tête d'Eddard Stark un certain moment et on n'a pourtant jamais appris la vérité sur les origines de Jon. Finalement, les personnages ne révèlent que ce qu'ils veulent bien livrer au lecteur et garde certaines de leurs connaissances bien enfouies au fond de leur esprit.

darkbaron
Vénérable

Influence et Statut

19 mars 2013, 18:09

Concernant votre Statut, comme on m'a demandé des précisions, je les apporte ici car ça peut intéresser tout le monde.

Il y a à ce sujet trois sources différentes dans le livre de base :
- la création de personnages.
- la création de la Maison.
- la description de la compétence Statut.

Que dit la création de la Maison ? Le score d'Influence détermine le statut maximal du seigneur. Ici, comme déjà dit, il est de 4.

En outre, la partie sur l'Influence dit comment on achète un héritier pour permettre à un PJ de l'incarner, ce qui est précisément le cas qui nous concerne dans cette affaire. Elle précise également le Statut maximal de l'héritier, donc celui du seigneur -1, ce qui explique le score d'Enguerrand.

Je sais que ce n'est pas forcément satisfaisant, mais ce sont les règles. Pour faire autrement, il faudrait augmenter l'Influence.
Je peux le faire, bien sûr. Cela ne me dérange pas forcément...

Crépuscule
Mathusalem

21 mars 2013, 20:22

Dis donc .. mais j'avais raté ça ... (Faut dire je recommence à peine à sortir la tête de l'eau).

je vais vous suivre de près, il est pas impossible que je m'incruste un jour ou un autre.
Je n'ai malheureusement vu que peu d'épisode de la série (et encore moins lu .. c'est pas faute de suggérer autour de moi des idées cadeau ...), mais j'aime bien le concept comme tu l'a présenté.

je vais attendre qu'il y ait quelques gorges tranchée avant de venir, quand les loups auront moins d'appétit :p
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Verrouillé