OdE - 5.9 - Défendre et protéger

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Ah, les posts d'une ligne...

Message : # 14129Message Iris
19 mars 2013, 16:19

Une volée de flèches lancées dans la nuit... seul un des fuyards fut blessé... un bref cri de douleur, mais dans l'obscurité, Nialan par plus que Grirav ne savaient qui avait eu la malheur d'être touché.

Les cavaliers ne savaient pas où se trouvaient précisément les saboteurs... mais ils les cherchaient... tôt ou tard ils les trouveraient...


En parallèle, les piétons armés du camp commençaient à courir pour tomber sur les saboteurs...


... où était Maëlys ? ... que faisait-elle ?



Les Cavaliers sont assez proches les uns des autres, mais ne peuvent pas non plus être très proches. Étant en hauteur, le cavalier est un peu plus difficile à toucher sérieusement qu'un homme au sol... Ils ont des torches, armures de bonne qualité et des lances. Dans l'hypothèse où les saboteurs parviendraient à désarçonner un cheval, il faut avoir un peu appris en "Voyage" pour prendre le cheval pour galoper jusqu'aux murs de la ville. Pour l'instant, seuls les cavaliers sont proches, mais si leur sort n'est pas rapidement réglés, il y a aura des combattants supplémentaires venant du camp.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1073
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: OdE - 5.9 - Défendre et protéger

Message : # 14135Message ramb
19 mars 2013, 18:29

Grirav balance un de ses petits explosifs maison au milieu des cavaliers après l'avoir allumé, et quand ça pète il hurle :
"Courrez".
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: OdE - 5.9 - Défendre et protéger

Message : # 14162Message Maëlys
20 mars 2013, 12:37

Maëlys courait, courait pour sa vie, courait pour sa survie.

Derrière elle, les hommes en armes couraient, devant elle se trouvaient d'un côté sa délivrance mais de l'autre la promesse d'une souffrance.

Elle ne savait que faire si ce n'était courir. Valait-il mieux simuler être une sentinelle ou au contraire se découvrir entièrement pour ne pas être la cible des archers sur les remparts ? Elle hésitait et ne faisait que courir.

Le groupe était devant elle, les saboteurs n'étaient plus loin... Même si d'une certaine façon elle en faisait parti également.

Continuant à courir, elle retira les pièces d'armures les plus lourdes sur son corps pour s'élancer encore plus rapidement, pour rejoindre les autres.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Badaboum !!!!

Message : # 14202Message Iris
21 mars 2013, 10:18

Les cavaliers n'étaient pas tout à faire sur un "tas", Grirav n'allait en toucher directement qu'un trio avec de la chance... Pendant qu'il agissait, des saboteurs étaient aux prises avec deux cavaliers, jouant de la hache et de la lance... Dans le noir, difficile de dire qui était en train de se battre, les armes se discernaient surtout par les reflets de la lumière des torches qu'elles renvoyaient. On entendait un blessé être aidé, apparemment avec peine, des chevaux hennir et des cris de guerre passablement effrayants, probablement ceux de la guerrière osag. Un trait partit, on ne voyait pas bien quoi, un cavalier, lâcha une torche qui tomba près des pieds du cheval, l'animal n'aimant déjà pas courir de nuit, ça n'aidait pas et le cavalier devait gérer ses adversaires en même temps que l'affolement grandissant de sa monture.

Pendant ce temps, Maëlys était désormais clairement identifiée comme une saleté de saboteur... Elle vit une flèche passer à côté d'elle, et puis une autre... Elle avait eu beaucoup de chance, les tireurs avaient pourtant pris leur temps pour la viser, mais elle avait trébuché sur une motte de terre qui lui sauva la vie...

Soudain, une petite explosion, éblouissante, sema l'affolement chez les chevaux, tout en vrillant les tympans de toutes les oreilles proches. On n'entendait l'injonction de Grirav que par-dessus un léger bourdonnement persistant. Certains étaient trop engagés au corps à corps pour pouvoir se lancer trop vite dans la course...

Plusieurs silhouettes courraient... Il fallait se rapprocher des remparts, assez pour que les archers en hauteur et qui guettaient le retour des saboteurs, puissent entrer en action... Il faudrait parcourir encore 30 à 60m pour que les coureurs les plus avancés commencent à bénéficier d'une appui... qui s'il était trop prématuré pourrait être aussi un danger pour les suivants (même si pour l'instant, des cavaliers munis de torches, ça reste facile de ne pas les confondre avec des alliés... sauf si certains se mettent à piquer les chevaux...)

Encart technique a écrit :Pour Maëlys, la course est un peu plus éprouvante que pour la moyenne des autres, vu son retard au démarrage... suis sympa, je vais compter que tu coures en agilité et style... ;)

Combativité (2) + Prouesses (4) + Agile (2) + D10 (-) = 8+D10
  • Jet 1 : 8+d10 (8) = 16
  • Jet 2 : 8 + D10 (4) = 12
Maëlys rattrapait un peu son retard, mais ne parvenait pas encore à monter au niveau du groupe, elle restait encore sensiblement à l'arrière... à peu près au niveau du duo dont l'un était blessé par une flèche et l'autre tentait de l'aider...


... vu la situation, actions, intentions, initiatives ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Eariel
Petite graine
Messages : 83
Inscription : 21 sept. 2012, 09:03

Re: OdE - 5.9 - Défendre et protéger

Message : # 14204Message Eariel
21 mars 2013, 10:29

Quelle pagaille , il faut vite se sortir de ce merdier pensa t'il. L'explosion était une bonne occasion pour gagner un peu de temps pendant la fuite , mais y'en aurait il assez pour arriver dans la zone des tirs d'archer amis ??? Non , il fallait agir et non réfléchir car chaque secondes perdu a penser pouvait être fatales.

Allez courrez tous vers les remparts et ne perdez pas de temps a vous battre.

cria t'il a ses alliés pendant que lui même commencer a courir. Et si au passage il pourrait mettre un coup de hache dans la jambe d'un cheval ce ne serait que du bénef.

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: OdE - 5.9 - Défendre et protéger

Message : # 14209Message Maëlys
21 mars 2013, 12:24

L'adrénaline envahissait tous les vaisseaux de la rouquine, elle ne voyait que les remparts qui se rapprochaient, son salut.

Elle se focalisait tellement sur ce point que son pied se prit dans une motte de terre, ce qui la sauva du sifflement d'une flèche qui passa juste où elle se trouvait l'instant d'avant.

Le cœur au bord des lèvres, elle reprit sa course lorsqu'une explosion eu lieu non loin. Ce qui recentra son attention sur ce qui se passait autour d'elle.

Les autres saboteurs étaient plus proches que tout à l'heure mais le détail qui frappa Maëlys fut deux hommes dont l'un était penché sur l'autre, malgré l'obscurité leurs visages lui disait quelque chose...

Elle reprit sa course une fois de plus jusqu'à ce que sa conscience l'appelle. Elle s'arrêta à leur niveau.

"Venez, faut pas rester ici. Il peut se lever ?"

Si il ne peut pas :

"Prend le aussi et on va l'emmener jusqu'aux remparts, faut pas traîner".

Elle le hisse par les aisselles pour l'emmener le plus rapidement possible jusqu'aux remparts.

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1073
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: OdE - 5.9 - Défendre et protéger

Message : # 14254Message ramb
21 mars 2013, 21:46

Une fois arrivé vers les remparts Grirav hurle qu'on lui jete une corde pour qu'il puisse grimper, il sera beaucoup plus utile avec un arc en haut.
Une fois arrivé au bas des remparts il organisera ses camarades en un cercle de défense.
Mais avant tout il faut courir.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Découpage de l'action

Message : # 14333Message Iris
22 mars 2013, 14:31

Grirav et Nialan faisaient parti du groupe de tête, ceux qui traînaient le moins possible à se battre ou à secourir des alliés en fâcheuse posture ou du moins qui comptaient le faire de manière plus calculée que d'aller au contact (chose pour laquelle de toute façon, Grirav n'était pas doué). Nialan blessa un cheval, l'animal étant moins prompt à parer que l'humain qui le montait et qui était désormais un peu handicapé, sérieusement freiné au moins.

La plupart des saboteurs suivaient le mouvement, se doutant que ça risquait de très vite mal tourner pour les retardataires...
Encart technique a écrit :Course et effort pour Grirav & Nialan devant, avec encore une bonne centaine de mètres à courir :
  • Nialan - Combativité (5) + Prouesse (5) ... sans compter un talent d'instinct de survie... auquel j'attribue un +1 vu la situation
    • 11+D10 (2)
    • 11+D10 (10)
    • 11+D10 (10)
  • Grirav - Combativité (3) + Prouesse (0)
    • 3+D10 (6) = 9
    • 3+D10(3) = 6
    • 3+D10 (6) = 9
  • Maëlys - Combativité (2) + Prouesses (4), action en force (porter, tirer, marcher..)
    • 6 +D10 (5) = 11
    • 6 +D10 (9) = 15
    • 6 + D10 (9) = 15
Au début, Nialan trébucha, retrouvant tout de même son équilibre, mais étant ralenti... En revanche, sa rage de vivre se manifesta de manière proprement spectaculaire tout de suite après... Peut-être entendit-il quelque chose qui le stimula, ou fallait-il remercier une prodigieuse décharge d'adrénaline, toujours est-il qu'il distança toute l'équipe, arrivant bon premier aux murs de Deh'ad où il avait le choix (commencer à bien grimper ou bien trouver un moyen d'aider ses camarades). En tous cas, dans l'immédiat, pour lui, ça semblait bien se présenter !

En revanche Grirav était en plus mauvaise posture, avec un vilain point de côté qui lui faisait souffrir le martyre et peinant à trouver son souffle pour une pointe de vitesse. Coureur de fond, habitué à marcher longtemps, à bon rythme, Grirav avait cependant manifestement du mal avec la course d'obstacle en vitesse pure qu'il avait devant lui, chaque fossé, chaque haie le ralentissait...
Métajeu a écrit :En gros, si tu veux vraiment aller vite, faut griller un point de Survie ;) ... sinon... les retardataires ont toujours tort ... surtout quand le gars qui lance des explosifs se retrouve au contact avec des guerriers pas contents...
Pendant ce temps Maëlys était à l'arrière et aidait deux voleurs (enfin, Grirav & Nialan savent d'où ils sortent, mais pas Maëlys) à avancer. Leur amie Griselda n'était pas visible, il fallait avancer...

... Sur la droite, Maëlys perçut les échos très proches d'un combat entre un cavalier et un adversaire indéterminé...


Maëlys pouvait opter (a) pour avancer tant bien que mal... après tout le terrain se dégageait bientôt, ça irait mieux... si ça ne se dégradait pas rapidement ! (b) laisser les deux hommes avancer et prêter main forte dans le combat contre le cavalier, pour avoir un ennemi en moins ou peut-être voler un cheval... (c) planter tout le monde et sauver sa peau, parce que ça sentait méchamment le roussi !
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: OdE - 5.9 - Défendre et protéger

Message : # 14395Message Maëlys
23 mars 2013, 01:42

Maëlys avançait tant bien que mal avec les deux autres hommes.
Autour d'elle ne résidait que la chaos, de toutes part ce n'était que cri, explosion ou sifflement de flèches.

Alors qu'elle portait l'un des hommes, l'artisane entendit les échos du combat entre un cavalier et un homme à pied.

Mais, vu la situation, elle savait qu'elle ne pouvait rien faire de plus. Elle connaissait ses performances avec les armes, intervenir dans une mêlée comme ceci ne changerai rien à la situation et elle se mettrai encore plus en danger.

La peur lui tenaillant les entrailles, elle redoubla de vitesse pour rejoindre la muraille avec les autres saboteurs.

"Allez on accélère, on peut réussir..."

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Ô Temps, suspends ton cours

Message : # 14398Message Iris
23 mars 2013, 09:44

Maëlys forçait la cadence... tant bien que mal...

... elle entendait le combat...


... si son allié périssait ou était trop sérieusement blessé, le cavalier tomberait sur eux...


... pourraient-ils avancer assez vite ? ... les murs paraissaient désespérément loin alors même que plusieurs les atteignaient déjà et que les archers de Deh'ad essayaient de venir en soutien aux saboteurs de retour...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé