OdE - Chroniques d'Helefrt 1.1 - Le prix de la liberté

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Iris
Grand Ancien

Silence...

26 avr. 2011, 11:50

Enyl l'éclaireur diplomate

Aucune réponse à Enyl l'éclaireur].

Silence.

L'autre... Cairell... il semblait ... Dormir ?...

...

Bon, vu que Cairell pensait être suivi sans en être sûr, logiquement ça voulait dire qu'il ne pouvait préciser précisément la nature de la menace... ? ... Que comptait faire Enyl ? Il aidait les étrangers par principe ? ... Et que faire du Sigire actuellement au village ? ... ?

Yrgwenn la varigale eau de rose

Précision : Keanan a proposé d'écrire ses voyages à elle, pas d'entretenir une correspondance ;)

Dans tous les cas... il fallait qu'elle décide par quoi (ou qui) elle commençait.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avrock
Vénérable

Re: OdE 1 - Le prix de la liberté

26 avr. 2011, 12:46

Après sa mâtiné d'entrainement et malgré sa volonté de passer au delà de ce rêve éprouvant, des doutes subsistent en lui. C'est avec un sentiment de culpabilité tenace et un arrière gout amer que Garn quitte la clairière et rentre au village.

Après avoir posé ses affaires et avoir pris un repas léger, il va se renseigner au village afin de trouver de quoi faire pour aider la communauté.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Iris
Grand Ancien

Jamais fatigué ?

26 avr. 2011, 12:59

Fatigue a écrit :Petit jet d'Endurance, parce que bon, s'entraîner et suer et hop, continuer sur des tâches fatigantes, c'est rude !!

Combativité (4) + Prouesse (0) + D10 (3) = 7 versus difficulté Standard (11).
Garn Faernor le Sigire se rendit rapidement compte que passé l'élan d'effort dans lequel il était lancé, qu'en fait il était vraiment fatigué. Déjà il avait besoin de se laver des pieds à la tête, tout collant qu'il était, ensuite, il n'avait pas vraiment pris de vivre (?) et avait passé plus de temps qu'il ne le pensait à s'entraîner, l'après-midi était déjà avancée, son estomac criait famine.

Bref, en dépit du rythme infernal et ascétique (?) qu'il voulait s'infliger, son corps se rebiffait et lui rappelait qu'il n'était qu'un homme. Peut-être justement ce qu'il cherchait à oublier ?

Quel était son programme ? Bain dans un ruisseau / rivière puis repas et une vraie pause ? ... ?

Aubelune
Jeune pousse

26 avr. 2011, 13:04

Iris a écrit :Précision : Keanan a proposé d'écrire ses voyages à elle, pas d'entretenir une correspondance ;)
AAhh.. désolée, j'ai du lire trop vite :)

La suite logique pour moi est en tout cas d'aller voir Cairell pour lui demander quand ils comptent partir puisque Keanan n'a pas plus d'idée que ça. (Afin que je puisse donner ensuite une réponse au marchand). Ne sachant pas qu'Enyl s'en est déjà chargé, je voulais également exhorter Cairell à faire part de la situation à l'ansaïleir. Si je sais par où il est parti, je vais essayer de le trouver pour lui parler de tout ça. Si je n'en ai aucune idée, je vais me rendre utile en chassant un peu jusqu'à pouvoir le voir le soir lorsqu'il rentrera au village.

Concernant le fait d'écrire mes voyages, oui mais là ça va être un peu court si je pars à Terkhen demain. De plus, je ne me considère pas comme quelqu'un d'éminemment intéressant et ça me gène un peu. Je propose donc à Keanan de reparler de tout ça lorsque les circonstances s'y prêteront mieux (et comme ça risque de ne jamais être le cas, je fais une bonne opération au passage :P).

Iris
Grand Ancien

Tss !

26 avr. 2011, 13:13

Pour Yrgwenn la varigale distraite

Keanan propose d'écrire les voyages de la jeune femme UNE FOIS qu'il sera installé à OstaBaille, si jamais elle passe... c'est une invitation à date indéterminée... d'ailleurs pour l'instant, bras droit en écharpe et sans matériel d'écriture il ne peut pas écrire les exploits d'Yrgwenn ;)

La jeune femme éconduit donc plus ou moins élégamment son soupirant du jour après lui avoir tiré les informations qu'elle souhaitait obtenir, le laissant seul, abandonné et mélancolique, partant vivement au village pour y trouver Cairell. Sur quoi elle apprend que ledit personnage est parti ce matin avec un caernide en compagnie d'Enyl l'éclaireur et de ses chiens dans une direction qui peut lui être aisément indiquée.

Si elle se dépêche, elle devrait pouvoir les rattraper avant qu'ils ne rentrent au village, mais ça implique de se déplacer un peu au pas de course... ou d'emprunter un caernide...

Ellis
Vétéran

26 avr. 2011, 13:39

- Ah ! Nimmmheil *décortique le mot* Oui ! Hmm je vois. Paradigme global... *médite sur ces mots sans comprendre vraiment mais fait mine de réflechir* ! Oui enfin bref je pense avoir à peu près compris de quoi il en retourne et je trouve ca bien ! Ré-utiliser les déchets ca serait pas plus mal mais faut aussi boucher les cheminés de vos usines !!

Nelvéa essaye d'esquiver la conversation , sachant par avance qu'elle sera perdu dans un flot d'explication et que ca la desservirait. Elle décida de continuer sa balade lui parlant quelque peu du village , de la pluie et du beau temps. Puis ca ne serait pas plus mal de retourner au village pour manger un petit encas !

Iris
Grand Ancien

Timing

26 avr. 2011, 13:52

Pour Nelvéa la ionnthèn qui essaie d'avoir l'air sérieuse et érudite

Finn la regarde avec une expression perplexe et semble se demander si elle comprend vraiment ou fait semblant... Après tout la jeune fille est vraiment ... jeune et n'est jamais ou quasi sortie de son village, elle ne doit pas s'y connaître en sciences, encore moins en magience... D'ailleurs sa réponse est d'une naïveté confondante : boucher les toits des usines ?! Mais ça rime à quoi ? S'il faut recycler, il faudra des usines spécifiques pour ça, et pour le flux fossile, même combat ! Boucher les toits des usines ! Et puis quoi à la place ? Développer un système d'élimination par l'eau ? D'ailleurs les rejets toxiques des fumées pouvaient être filtrés, Hadrien et lui avaient mené un début d'expérience à ce sujet, le gros soucis, c'était le prix, il fallait modifier les cheminées et les exploitants avaient une tendance à chercher à maximiser les profits par des économies sur la sécurité... et puis ça ne changeait rien au problème du stockage des déchets ni aux dégâts qu'ils causaient sur le long terme. La vraie priorité était là, dans une gestion concertée des décharges de résidus toxiques !

Il hésita à lui expliquer... et renonça en soupirant tandis qu'elle se lançait dans un bavardage sur la pluie et le beau temps auquel il se contente d'acquiescer poliment.

...

Le hasard étant facétieux, Nelvéa, Finn et Garn se croisent de nouveau sur le chemin du village (avant ou après son bain, selon qui poste en premier et choisira :P )

Avrock
Vénérable

26 avr. 2011, 14:08

N'ayant pas vu le temps passé, Garn modifie ses plans pour quelque chose de moins fatiguant. Avant de rentrer, il passe au ruisseau pour se baigner complétement de la tête au pied. L'eau fraiche lui fait l'effet d'un coup de fouet et lui laisse oublier un moment les courbatures qu'il commence à avoir.

Une fois plus propre, le jeune homme se restaure et décide ensuite d'aller visiter les Gwidrites en voyage. Il souhaite leur demander s'ils souhaitent faire les prières tous ensemble ce soir et pour la suite de leur séjour ici. Cela serait plus "sympathique" et resserrerait les liens entre "expatriés" (même si ce n'est que temporaire pour Garn).

C'est pas juste... Maintenant, il faut que j'en rajoute !
Rencontrant Nelvéa et Finn, Garn les saluent :
- Bonjour Nelvéa, bonjour Finn...

Il ajoute alors une petite pique à l'attention de Nelvéa :
- Je ne savais pas, jeune fille, que vous vous intéressiez aussi à la magience...
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Aubelune
Jeune pousse

26 avr. 2011, 14:16

En route pour papoter avec Cairell, je pars au pas de course après avoir quand-même raccompagné Keanan au village (ben oui, je ne suis pas mal élevée à ce point :P) Donc si je le trouve je lui parle de leur future destination (où, quand, ...) et de leur situation actuelle qui met éventuellement le village en danger. J'essaie dans la mesure de mes possibilités d'être courtoise, je n'ai d'ailleurs pas d'animosité envers lui.

Iris
Grand Ancien

Facéties

26 avr. 2011, 14:27

Pour Garn le jaloux qui s'ignore et Nelvéa la fausse sérieuse

Finn un peu amusé, souriant et détendu, répondit (apparemment plus vite que la jeune fille) : "Oh, elle m'a juste demandé de fermer les usines magientistes, comme ça, en bloc. Mais je crois qu'elle n'est pas prêt de vraiment s'y intéresser de près, c'est un peu trop... hum... on va dire que mes explications ne doivent pas être claires."

Il semblait évident que Finn ne voulait pas jouer la concurrence ou la confrontation avec Garn, il renonçait de suite, sans insister et essayait de dire que non, aucun problème de son côté et voulait que ce soit clair, il n'avait pas l'intention de s'amuser au sein d'un hypothétique triangle amoureux, Nelvéa faisait ce qu'elle voulait, il respectait, point barre. Peut-être pouvait-on aussi déceler qu'il ne croyait pas une seconde qu'une fille aussi jolie pourrait sérieusement s'intéresser à lui, le timide et discret magientiste.

Pour Yrgwenn la varigale un peu polie quand même

La jeune femme chevauchait (hum "caernidait" ?) rapidement ... elle n'allait pas tarder à trouver Enyl... Et son compagnon qui dormait... mais d'abord Enyl en toute logique, d'ailleurs celui-ci la verra arriver grâce à ses chiens un bon moment en avance et a donc l'initiative d'aller à sa rencontre ainsi que de poser avant une question éventuelle à Cairell ou le laisser tranquille.

Verrouillé