HRP - Trône de Fer
-
- Vétéran
Re: HRP - Trône de Fer
Ah ca c'est sur, si le légitime faisait son boulot déjà...
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."
-- Aneirin Y Gododdin XC
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."
-- Aneirin Y Gododdin XC
Ne dis rien, la Vérole.
Non, ne dis rien...
Non, ne dis rien...
Les hommes oublient plus vite la perte de leur père que celle de leur patrimoine.
Ne t'inquiète pas, il n'y a pas de soucis. J'ai voulu lancer la partie avant de commencer sérieusement ma formation. Là, théoriquement, je peux répondre vite, mais quand elle aura sérieusement démarré (dans deux semaines, en gros), je ne pourrai répondre qu'en soirée quatre jours sur sept.Asdel a écrit :T'inquiète je vais m'y lancer mais là le weekend qui arrive va être ardu, j'essaie de répondre cette aprem mais demain matin partiel, dimanche un an de mon neveu et lundi partiel...Mi-semestre c'est tendu
Dernière modification par darkbaron le 22 mars 2013, 15:39, modifié 2 fois.
Humour Noir
Ok ça marche!
Angarad: certaine ? Tu ne veux pas connaître toutes les offres de service des Doriens ? On fait même tarif familial
Angarad: certaine ? Tu ne veux pas connaître toutes les offres de service des Doriens ? On fait même tarif familial

Je n'avais pas tilté, mais en plus l'épée du père s'appelle Anduril... Bientôt, on va avoir des Nains et des Hobbits ! 

Bah, à Westeros il peut bien y avoir une belle femm...heu flamme!

J'ai réglé la question sans même la lire, communication de penséeDuke, comme la sœur d'Enguerrand sera apparemment un PNJ, tu t'occupes de sa description ou je m'en charge ?
Et la Vérole est ami avec ta sœur ou non ?

Tiens, sinon, ton arme se nomme "douaire" ? Bah oui, "Morgengabe", ça veut dire ça en allemand... 

Nan c'est le don du matin littéralement (enfin à l'époque franque). C'est un mauvais jeu de mot sur dot (le vrai sens de morgengabe), morgenstern (étoile du matin, le nom de l'arme en question) et les utilisations nombreuses et variées de cette arme: duel à l'aube, ou référence aux pratiques hétéroclites de Vérole!
(oui bon d'accord je parle pas allemand et je fais des jeux de mots d'historien, je connais la sortie ^^)
(oui bon d'accord je parle pas allemand et je fais des jeux de mots d'historien, je connais la sortie ^^)
Ah non, Morgengabe, c'est apparemment plus proche du douaire que de la dot. Enfin, c'est plus complexe que ça, mais Morgengabe reste un don de l'époux à une femme, même s'il est donné après la nuit de noces, d'où son nom, alors que la dot est ce que la femme apporte à l'époux.
Une des différences entre le douaire et Morgengabe, c'est que le douaire n'allait uniquement qu'à l'épouse légale quand le don du matin pouvait aussi être octroyé à celle qui n'était pas épouse légale, donc je suppose qu'on parle d'une forme de concubinage dans ce cas-là.
Apparemment, dot a un sens plus large, mais on parle communément du don de la famille de l'épouse quand on utilise "dot".
Je croyais que c'était uniquement l'apport de la femme ou de sa famille à l'époux, mais je me trompais.
Une des différences entre le douaire et Morgengabe, c'est que le douaire n'allait uniquement qu'à l'épouse légale quand le don du matin pouvait aussi être octroyé à celle qui n'était pas épouse légale, donc je suppose qu'on parle d'une forme de concubinage dans ce cas-là.
Apparemment, dot a un sens plus large, mais on parle communément du don de la famille de l'épouse quand on utilise "dot".
Je croyais que c'était uniquement l'apport de la femme ou de sa famille à l'époux, mais je me trompais.
Eoin : Hey my Bro', pas eu de réponse là dessus.DukeTogo a écrit :...
Eoin, comme tu est parti sur le fait que tu as 23 ans, je me retrouverais avec un perso de 21 ans, voire 22. Euh... Je m'imaginais plus vieux.![]()
Y'aurait moyen que tu vieillisses un peu sans altérer ta virile coolitude ?![]()
![]()
Te sens pas obligé, hein

A part ça, Angarad, vu que tu écrit que ton pj à 18 ans, vous avez conçu votre enfant quand ton pj avait 15 ans?

Dark, je commence à placer les points de compétence, toussa toussa... Je suppose que tu repondras/corrigeras sur la page pj. Une fois que ce sera bouclé, on fera le menage pour garder de la lisibilité

"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister