HRP - Trône de Fer

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Eoin Mac Aoidh
Vétéran

Re: HRP - Trône de Fer

23 mars 2013, 11:49

A part que mon père, pour moi, c'est rien. Mon père, c'est le seigneur Karstark, pas Aversin. Il n'y a que des enflures autour de lui, tant pis, il assume.
Siegwulf n'est venu que parce qu'il lui devait quelque chose. Et donc il remplira le rôle que lui a demandé le seigneur Aversin, mais rien de plus (a priori, sans bon rapport entre persos), avec comme objectif de vite rentrer dans le Nord.
Il a été jusqu'à choisir son nom de bâtard : normalement, il aurait du s'appeler Sand. Il a préféré Snow. Ca résume assez bien ce qu'il pense, je trouve. Quand vos persos auront compris ca (et d'ailleurs ca peut les interpeller ?), ils auront compris comment jouer au Jeu des Trônes avec Sieg'. Parce que lui, il n'y voit aucun intérêt, sa position est déjà bien meilleure (auprès des Karstark) que dans ses rêves les plus fous.
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

DukeTogo
Vénérable

23 mars 2013, 12:31

Mais tu oublies peut-être une chose. Ton épouse a peut-être son mot à dire. Elle est, dirait-on, plus au fait et plus impliqué que toi dans l'importance que constitue un patrimoine.
L'eventualité d'ajouter le fief Aversin à la maison Karstakk est loin d'être vide de sens. Après tout, sa famille t'as acceuillis, élevé et pourrait se dire qu'elle n'a pas fait ça pour rien... :roll:

Beaucoup de nordiques comme toi se complaise dans leur quotidien et leur univers.
En tant qu'individu, le joueur, pas le pj, j'approuves : cultiver son propre jardin au lieu de courir des chimères.

Mais nous sommes à Trone de Fer, ou la politique, la puissance d'une famille se mesure au patrimoine, pas seulement via un concours de q******** :mrgreen:

Tu fais ce que tu veux, mais show must goes on, essayons de ne pas mettre le MJ dans des impasses en restant campés intransigeant. :idea:
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Eoin Mac Aoidh
Vétéran

23 mars 2013, 12:39

Après, soyons aussi d'accord sur une chose : ce que je dis, c'est valable à cet instant T de début de partie. Ca peut changer dans les deux sens, entre "je me casse" et "je reste parce qu'au final c'est sympa comme coin", voire "je m'arrange pour rafler la mise". Sieg' sait aussi d'où il est pari et les obstacles que ca représente, il aurait plus de chances de fonder une maison vassale dans le Nord que récupérer celle-là ^_^ Et puis le climat, l'ambiance, jouent un rôle dans l'envie de rester et de faire le petit effort en plus, mais là ca ne joue pas en faveur de Dorne.
Pour Angarad, je ne sais pas. C'est à voir avec elle. Mais disons que Lord Karstark (avec un seul "k") ne l'a pas fait totalement pour rien, c'était sans doute déjà pour payer une dette (assez balèze) au seigneur Aversin (sinon, accepter un bâtard...), et au final il n'y a pas vraiment perdu.

Cela dit, on verra bien comment ca évolue. Mais le Jeu des Trônes n'intéresse pas mon perso, il connait ses forces et surtout ses faiblesses. Pour le moment, c'est juste quelqu'un d'honorable, qui fera ce que son géniteur lui dit dans les limites de ses capacités (à savoir, Maître d'Armes, et pas grand chose de plus). Peut-être qu'il s'impliquera davantage plus tard, oui, c'est là encore vers quoi je tends, mais ca sera à voir IG.

-- Aneirin Y Gododdin XC

Crépuscule
Mathusalem

23 mars 2013, 12:40

C'est donc l'épouse qu'il faudra convaincre de retourner dans le Nord et d' oublier la maison Aversin ...

:-)
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Angarad
Jeune pousse

23 mars 2013, 13:49

Je sais pas mais là... ça part un peu mal, je dirais.
Vous avez tous fait des petites raclures ou bien ? Parce que là... je le sens vraiment pas bien, tout ça.
Fallait le dire qu'on était chez les Borgia dans cette famille.
Les hommes oublient plus vite la perte de leur père que celle de leur patrimoine.

Crépuscule
Mathusalem

23 mars 2013, 13:53

Des raclures tout de suite ... si on a même plus de droit d'être ambitieux ...

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Eoin Mac Aoidh
Vétéran

23 mars 2013, 13:54

Y a des limites entre "ambition" et "dents qui rayent le parquet que même un castor pourrait aller se coucher"... Là ca fait un poil raclure, le demi-frère semble vraiment être le seul digne de confiance, c'est dire ! ^^

-- Aneirin Y Gododdin XC

Crépuscule
Mathusalem

23 mars 2013, 14:07

Un agneau dans un troupeau de loups ... :)

Eoin Mac Aoidh
Vétéran

23 mars 2013, 14:08

Ca tombe bien, je porte même de la laine ^^
Parce que pour le moment, l'agneau, c'est Sieg'...

-- Aneirin Y Gododdin XC

Crépuscule
Mathusalem

23 mars 2013, 14:12

Oui, moi je suis un louveteau déguisé en agneau ;)

Verrouillé