Dans l'ambiance plutôt légère de l'attente des informateurs devant permettre de remonter jusqu'au tueur, Jill se prit à rire, parce qu'à force un nain joyeux comme Kharas, avec son accent inimitable, et la bonne humeur des deux amis se retrouvant, ça avait inévitablement un effet positif sur le moral !
Kharas a écrit :Flatteur, en saisissant le biceps de Tancrède et d'un ton cachotier à Jill : "Jamais sentie le frrroid de l'acier? Hahahahahaha!"
Senti le froid de l'acier ?... Jill ne comprenait rien... et dut avoir une moue d'incompréhension, les sourcils un peu froissé, la bouche qui murmure un "
de quoi ? hein ? qu'est-ce que ?" qui reste suspendu... Elle a compris qu'il y avait sûrement un sous-entendu, mais il lui était passé loin au-dessus de la tête ! ...
Kharas a écrit :"Ca, une histoirrre, on ne sait jamais quand ça s'arrrête... C'est plus façile d'êtrrre un ennemi qu'un ami, d'ailleurrrs. A quoi ça tient? Sais pas. Mais a parrrtirrr du moment où quelqu'un est fiable, honnête et loyal, il peut êtrrre mon ami."
"Ce n'est pas parrrce que nous nous voyions autrefois à interrrvalles rrréguliers là-bas que j'en viens. Y rrretourrrner... Je n'y avais pas vraiment songé..." Les mots moururent dans la bouche de Kharas. Il semblait ailleurs, regardant le feu crépitant dans la cheminée de l'auberge.
Seulement, Jill ne voulait pas en rester là et continuait ses investigations. La barbe! Ne voulait-elle pas le laisser boire et manger? Et boire? Alors, profitant d'une pause dans le débit de l'enquêtrice : "Est-ce que j'ai prrrécisé qu'entrrre amis, dès fois, on a pas besoin de parrrler pourrr se comprrrendrrre?"
Voyant la mine silencieuse du joyeux nain plus si joyeux, elle eut le temps de placer un "
ça ne va pas ?" Quand déjà Tancrède reprenait ...
Tancrède a écrit :"En résumé Kharas m'a sorti d'une vilaine situation mais il est trop modeste pour s'en vanter . Je n'étais pas complètement gringalet à 16 ans, mais à quatre contre un les chances sont toujours réduites. et concernant l'ordre de l'enclume, il me semblait te l'avoir dit, mais il s'agit des érudits du culte de Sigmar donc pas les plus martiaux de l'ordre . Nous étions sorti par curiosité du monde plus que pour boire. Quand on passe son temps au temple on est un peu coupé du monde, et la rue des 100 tavernes est un endroit incroyable ou des hommes de toutes les nations venu faire affaire en ville. Kislevites, Bretonniens, Norscs, Tilléens , Estaliens et marchands d'arabie, tous viennent se distraire dans cet endroit. J'espère bien pouvoir te le faire découvrir quand nous serons là-bas. "
"
Hum oui, je me rappelle que tu en parlais... mais un nom... comme l'enclume pour un ordre d'érudit... je me demande si ça traduit la manière dont on les considère par ailleurs au sein même de l'ordre ! Bon à se faire taper dessus parce qu'ils ne savent pas se battre correctement ? "
Taquine, Jill ? ... à peine...
"
La rue des 100 tavernes ? ... visiter je veux bien, mais comptez pas sur moi pour les chansons de taverne, je n'en connais aucune... et je ne suis pas sûre d'avoir envie d'en apprendre...Note qu'il n'y avait qu'une auberge à Winsen... et le patron était un porc, donc ça donnait pas spécialement envie de faire la fête chez lui..."
Et l'air de Jill est celui de quelqu'un qui la veille au soir faisait des comptes en essayant de faire abstraction des gens qui beuglaient plus qu'ils ne chantaient, dans la salle commune... Pas de quoi forcément séduire l'âme délicate d'une sorcière trop curieuse pour son bien...
Tancrède a écrit :"Et toi ?
Si tu nous parlais de ta rencontre avec Alexia ?
Vous êtes tellement différentes , comment êtes-vous devenue amies ?"
Prise au dépourvu, il fut sans doute difficile à Jill, malgré ses efforts, de bien dissimuler son trouble et sa réponse était un peu précipitée... avec rattrapage aux branches en cours de route :
"
On n'est pas amies... Enfin, pas vraiment... C'est à dire... Elle ne voulait pas vraiment... On s'est rencontrée dans des circonstances difficiles... et elle n'était pas plus convaincue que ça... à l'idée d'entrer dans un collège de magie... ça ne fait que depuis peu de temps qu'elle a l'air d'avoir vraiment accepté l'idée... et... tu trouves qu'on a vraiment l'air d'amies ?... je ... je serais ravie qu'elle aille bien... mais... elle n'est pas très facile à comprendre... et je pense... qu'il lui faudra encore du temps... Enfin... Tu sais, on ne se connaît que depuis ... pas si longtemps que ça, juste le temps du voyage... "
... oui, en fait Jill est juste effarée, parce que de son point de vue, c'était plus la familiarité du voyage, et à ce titre, elle devait être aussi proche des autres... enfin, surtout de Sigurd... dont en définitive elle connaissait moins la vie que celle d'Alexia... Était-elle amie avec Alexia ? ... Elle souhaitait qu'elle aille bien, mais elle ne manifestait un comportement plus "civilisé" que depuis l'auberge de l'homme à la capuche, et donc ça ne faisait pas si longtemps... pas suffisamment pour croire qu'il n'y avait plus aucun danger...