HRP - Trône de Fer

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

Re: HRP - Trône de Fer

25 mars 2013, 22:59

... pas besoin d'un système normatif écrit et formalisé ? ... :lol: ...

... tu parles à une juriste ... qui en plus s'occupe de cours d'histoire du droit sur la révolution française (1789-1799 + Empire)... donc en pleine phase normative ultra intensive... je mange de la norme à haute dose en ce moment et j'en gave les étudiants...

... du coup... un système fondé sur un usage coutumier... :mrgreen: ... ben oui, les Lumières, c'est la nomophilie, que voulez-vous ! ...

(j'avais dit que j'arrêtais... mais le palier des 60 K !!! 60 K !! est passé !! comment rester tranquille après ça ! :shock: http://fr.ulule.com/esteren-dearg/ )
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

darkbaron
Vénérable

25 mars 2013, 23:02

Oui, mais je suis un anarchiste death metalleux qui appelle à la destruction de la société et des lois et donc...
Comment ça, je ne suis pas crédible ? Vraiment pas du tout ?

DukeTogo
Vénérable

25 mars 2013, 23:06

Communication... Tort ou raison...
Globalement, tout ceux qui font des efforts dans ce sens le font pour une raison : éloigner les zones d'ombres, clarifier un angle de vue et affirmer le souhait du dialogue en opposition du Bad Trip.
J'ai eu moi-même ma période de bad trip sur ce forum et Iris m'a aidé a passé outre et aller de l'avant.

Etant donné que nous ne sommes pas autour d'une table, et que nous ne pouvons pas associer par écrit une expression corporelle à ce que nous transmettons (comme un sourire, des yeux rieurs, une attitude sincère, etc.), on n'est jamais à l'abri d'un quiproquo ou de voir son propos interprété différemment du message initial. Ce n'est que par le dialogue que nous pouvons expliquer et lever le doute sur une embrouille.

Aujourd'hui, il y'a un sujet important pour certains sur la confidentialité de tel ou tel élément. Demain, il pourrait y avoir une conversation sur un sujet qui m'est cher ou pour lequel je serais à prendre avec des pincettes. Si cela arrive, je serais le premier content qu'il y'ait un effort de communication. Chacun à sa propre définition du bon sens, de ce qui important et de ce qui ne l'est pas.

Vite... Il faut que je sorte une blague naine, maintenant... :?
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Maëlys
Vénérable

25 mars 2013, 23:08

Iris... C'est bien à Lyon le concert à la fin de l'année ? :)

C'est pas ti pas loin de chez toi tout ça? :p

darkbaron
Vénérable

25 mars 2013, 23:14

En fait, qu'il y ait des désaccords n'est pas en soi un problème. Là où ça devient problématique, c'est quand ça se fâche, mais je préfère partir du principe que les joueurs sont sincères et de bonne foi jusqu'à preuve du contraire, ce qui peut très bien arriver, bien que ce soit rare sur forum ou sur table parce qu'il y a généralement une autorité suffisamment raisonnable pour éviter ce genre de soucis. Sur les sites où c'est moins encadré, ça peut être horrible.

Ma partie, pour moi, c'est simple : je la vois comme un produit que j'essaie de vendre. J'ai fait la promotion du produit et j'ai attiré beaucoup de clients, ce qui est cool. Il me faut désormais fidéliser la clientèle. Pour cela, c'est simple, il faut la satisfaire, sinon ça ne va pas du tout.

Mes joueurs sont des clients et je dois leur montrer que le produit est de qualité. L'objectif est donc le plaisir de tous.

Hmm, la formation me monte à la tête...

Iris
Grand Ancien

25 mars 2013, 23:26

Maëlys a écrit :Iris... C'est bien à Lyon le concert à la fin de l'année ? :)

C'est pas ti pas loin de chez toi tout ça? :p

Si... (enfin, c'est tout près) Nel' a peut-être fini définitivement par perdre la raison ! :lol:

Enfin, si quelqu'un croyait qu'on allait engraisser les auteurs sur cet Ulule, là, ... c'est sûr que non :P ... Les souscripteurs vont en avoir pour leur souscription tout au long de l'année !

Maëlys
Vénérable

25 mars 2013, 23:31

Je me remets à penser à cette proposition déjà... C'était quoi ? Une partie IRL ? Non loin de Lyon ?!

A croire que Nel' a lu dans mes rêves les plus fous !

darkbaron
Vénérable

25 mars 2013, 23:33

Hey, les fans d'Esteren, comme disent les Lannister, "hear me roar" ! ROAR ! :evil:

Iris
Grand Ancien

25 mars 2013, 23:35

Ah, toi, tu prévoies d'avoir un matelas et de passer quelques jours par ici j'ai l'impression ! :lol:

Si on joue, ce sera à tout, SAUF Esteren ! :lol: ... non, vous comprenez, c'est le boulot pour moi :lol: ...

(pis on pollue méchamment le sujet de HRP... si on continue faudra que je bouture :P )

(ah tiens, quelqu'un qui réclame des boutures par rugissement interposés ! ... t'inquiète, c'est fini ce soir la campagne, on ne polluera plus les sujets nulle part avant un moment :mrgreen: )

(Allez, zou, sur forum officiel ou bien en "au jour le jour", on est mis à la porte ;) )

Eoin Mac Aoidh
Vétéran

25 mars 2013, 23:37

En tout cas, je suis content d'avoir contribué, mais je sais que je ne pourrais pas être à la soirée, et peu de chances que je parvienne à être à Lugdunum... :cry:
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

Verrouillé