[Warhammer - Chapitre 4.1] Un nouveau départ

Mémoire de la campagne | MJ Thalgrim
Gobsama
Vénérable

En route.

25 mars 2013, 00:29

Visiblement la piste semblait prometteuse...

Tancrède acquiesça donc à l'idée de se mettre en route vers "la Carpe Dorée"

Chemin faisant il propose à Jill et Kharas le plan suivant:

"Jill et moi sommes particulièrement visibles, je propose que Kharas et notre vaillant jeune homme rentrent en premier histoire de voir si notre homme est là. Si c'est le cas..... "

et là il regarde le jeune adolescent

"....tu ressors nous chercher pour nous prévenir et après ça tu restes près d'Aletta pour la protéger au cas ou ?

Cela vous convient-il ?"

DukeTogo
Vénérable

Re: [Warhammer - Chapitre 4.1] Un nouveau départ

25 mars 2013, 00:40

Relevant un sourcil broussailleux :

"Tu dis que je suis pas visible, c'est ça? Un prrroblème avec ma taille, peut-etrrre?"
HRP : Kharas, une vraie tête d'enclume, je vous jure...
Une fois qu'on lui explique la méprise et l'absence d'affront volontaire, il se pliera au mieux au plan exposé.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Iris
Grand Ancien

Précision

25 mars 2013, 08:16

En passant ...

"Euh, je ne suis pas sûre qu'on paie assez ce jeune homme pour se faire visiblement remarquer dans un lieu louche..."

...

" Visible ? ... Kharas, vous n'y êtes pas ! Je suis une sorcière impériale et Tancrède un initié de Sigmar, notre "camp" si j'ose dire est affiché sur nos vêtements... vous, ce n'est pas le cas... En plus, ça se trouve, la rumeur autour de l'intervention à la ferme abandonnée s'est répandue et on sait qu'une sorcière et un initié y étaient... de là penser que c'est nous... Disons que c'est plutôt évident... et donc... que nous ne ferions qu'attirer tous les regards sur nous..."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Thalgrim
Vénérable

Re: [Warhammer - Chapitre 4.1] Un nouveau départ

26 mars 2013, 05:16

L'adolescent, il s'agissait d'Herman, accepta, certainement plus par amitié pour Aletta que pour la récompense promise au vu de sa grimace.
"D'acc, j'vous emmène à la taverne, mais vous m'suivez de loin, pour ce prix j'tiens pas spécialement à prendre le risque de me faire voir en votre compagnie, j'ai pas envie d'passer pour une balance. Du coup j'préfèrerai qu'vous payiez d'avance... ou alors vous donnerez les sous à Aletta. Quant à c'que j'sais sur Hon, j'vous l'ai dit, pas grand chose... Parait qu'c'est le genre gars à contacter quand on veut s'débarasser d'un problème d'manière... définitive on va dire."
À priori donc, le petit groupe prit la direction des docks, l'adolescent et Aletta devant, Kharas sur leurs talons et Jill et Tancrède plus loin derrière, puisque c'était surtout en leur compagnie qu'Herman voulait éviter de se montrer. Le trajet fut au demeurant relativement rapide. Une fois dans arrivés dans le quartier proprement dit du port, la sorcière céleste et le jeune initié remarquèrent qu'ils étaient effectivement observés. Ils réalisèrent aussi qu'une personne les suivait à bonne distance, et qu'une autre personne avait abandonné un peu précipitamment ses activités après les avoir regardé passé, pour s'éclipser on ne sait où. Bientôt, le groupe arriva en vue de la taverne de la Carpe Dorée. Herman s'adossa nonchalamment contre la façade et Aletta l'imita du mieux qu'elle pût.

Iris
Grand Ancien

On est attendu ?...

26 mars 2013, 08:17

Jill n'était pour le coup, pas mécontente que Kharas ait un peu d'avance et que des précautions aient été prises...

A Tancrède, à voix basse : "Bon, c'est sûr, on attire vraiment l'attention... Je me demande combien de personnes ont des problèmes de conscience pour éprouver le besoin de nous éviter ou de nous faire suivre... Je ne me doutais pas qu'on avait pu devenir célèbre si vite..."

" Bon, on laisse Kharas agir, et ...?... une inspiration ? ..."

Gobsama
Vénérable

Discution à voix basse...

26 mars 2013, 15:13

Le plan avant d’y aller :
Jill a écrit : "Euh, je ne suis pas sûre qu'on paie assez ce jeune homme pour se faire visiblement remarquer dans un lieu louche..."

« Je ne lui demande pas de s’impliquer, simplement de rentrer avec Kharas de lui indiquer discrètement notre cible si elle est là et de ressortir nous dire ou il est dans l’auberge c’est tout. »

Se tournant vers le garçon
« ça te va . »

« En revanche une fois à l’intérieur je pense qu’il va falloir improviser. Des idées ? »

En chemin :

Tancrède ayant remarqué qu’on les suivait essaya le plus discrètement possible de chercher une surface réfléchissante qui lui montrerait mieux la personne qui les suivait.
Jill a écrit : À Tancrède, à voix basse : "bon, c'est sûr, on attire vraiment l'attention... Je me demande combien de personnes ont des problèmes de conscience pour éprouver le besoin de nous éviter ou de nous faire suivre... Je ne me doutais pas qu'on avait pu devenir célèbre si vite..."
À Jill à voix basse mais avec un avec un sourire complice:
« Effectivement notre couple fait sensation…
« Soit nous sommes effectivement connus soit c’est la peur qu’inspirent les mages additionnés au peu d’affection que les gens du Middenland ont pour Sigmar. »
Puis il ajoute toujours a vois basse :
« Quoi qu’il en soit, je propose que nous passions devant l’auberge sans nous arrêter et de s’arrêter un peu plus loin, avec un bon point de vue sur la porte, histoire de pas montrer tout de suite notre destination. Là je te propose que nous discutions face à face histoire que l’un d’entre nous puisse surveiller la personne qui nous suit. »

Une fois en place :
Jill a écrit : " bon, on laisse Kharas agir, et...?... une inspiration ? ..."
« Plus qu’à voire si notre homme est là »

Que fait la personne qui nous suit ?
Dernière modification par Gobsama le 26 mars 2013, 17:39, modifié 1 fois.

Iris
Grand Ancien

Notre "couple" fait sensation ?...

26 mars 2013, 16:19

Concernant le plan : " Des tas de choses sont possibles, ça dépend beaucoup des circonstances... Kharas est intelligent et expérimenté, avec un peu de chance en prime... "

Bref, Jill était d'avis qu'il fallait renoncer à un véritable plan en présence d'autant d'inconnues.
Tancrède a écrit :À Jill à voix basse mais avec un avec un sourire complice:

« Effectivement notre couple fait sensation…

« Soit nous sommes effectivement connus soit c’est la peur qu’inspirent les mages additionnés au peu d’affection que les gens du Reikland ont pour Sigmar. »

Puis il ajoute toujours a vois basse :

« Quoi qu’il en soit, je propose que nous passions devant l’auberge sans nous arrêter et de s’arrêter un peu plus loin, avec un bon point de vue sur la porte, histoire de pas montrer tout de suite notre destination. Là je te propose que nous discutions face à face histoire que l’un d’entre nous puisse surveiller la personne qui nous suit. »
" Notre... couple ?..." Jill ne savait pas si elle se faisait des idées à trouver l'expression... étrange... et ... mais elle chassa ces idées de son esprit... parce qu'elle ne savait pas comment réagir face à des avances éventuelles et parce qu'elle pensait que Tancrède s'intéressait à Alexia... au moins... pour ça... pour... eh bien... voilà, quoi ! ... Bref, une Jill un peu décontenancée.

Et profitant de la possibilité de rebondir :

" Le peu d'affection que les gens du Middenland ont pour Sigmar ? De quoi tu parles au juste ? "

Bien sûr Jill était d'accord pour poursuivre le chemin et discuter plus loin, et l'un d'eux, selon la disposition du terrain pourrait avoir un oeil sur celui qui les filait. Dans l'immédiat elle était plus curieuse qu'inquiète. Elle-même était assez dangereuse avec un bâton et des sorts, Tancrède était assez costaud et solide dans son genre... il fallait vraiment aimer les ennuis ou avoir une très bonne raison pour s'en prendre à eux. Ce qui n'empêchait pas d'être vigilante et de profiter de sa bonne vue de nuit pour s'assurer que la menace restait faible.

Gobsama
Vénérable

Re: Notre "couple" fait sensation ?...

26 mars 2013, 17:38

Jill a écrit : " Notre... couple ?..." Jill ne savait pas si elle se faisait des idées à trouver l'expression... étrange... et ... mais elle chassa ces idées de son esprit... parce qu'elle ne savait pas comment réagir face à des avances éventuelles et parce qu'elle pensait que Tancrède s'intéressait à Alexia... au moins... pour ça... pour... eh bien... voilà, quoi ! ... Bref, une Jill un peu décontenancée.
Tancrède avait beau avoir pris de l'assurance avec les femmes il rougit légèrement en prenant conscience du double sens de sa phrase, et tentant de se rattraper :

Euh..oui, notre duo...
Jill a écrit : " Le peu d'affection que les gens du Middenland ont pour Sigmar ? De quoi tu parles au juste ? "
Là, Tancrède regarda Jill avec de grands yeux :shock: Jill était une fille curieuse et intelligence, mais il semblait pour une raison étrange qu'elle soit resté loin de toute pratique religieuse, même la plus basique... en même temps magie et religion ne faisaient pas toujours bon ménage et peut-être son maitre avait-il voulu la protéger en la maintenant à l'écart pendant son apprentissage.

C'est donc avec le ton bienveillant "spécial Jill" qu'il répondit :

"Tu n'as jamais entendu parler de l'inimitié entre le Reikland et le Middenland, entre les suivants de sigmar et ceux d'Ulric ? Tu es bien originaire du Middenland non ?

Iris
Grand Ancien

Instruction religieuse

26 mars 2013, 18:29

Jill, avec l'effarement de Tancrède :

" J'ai passé toute ma vie dans un village d'une centaine d'âme, traitée comme une paria. Mon maître était un misanthrope notoire qui disparaissait des jours durant. Je ne suis sortie de là que pour découvrir Untergard dévastée et Middenheim se remettant avec peine du siège."

" En bref, mes connaissances en matière de théologie se limitent à : Sigmar est le dieu protecteur de l'Empire, beaucoup de guerriers vénèrent Ulric avec ferveur, il y a des soigneurs au temple de Shallya, des juristes dans celui de Véréna et des croque-morts dans celui de Morr."

" Donc oui, je suis bien du Middenland. D'un trou perdu. ... Tu as vécu à Altdorf, j'imagine que tu ne te rends pas compte à quel point on peut vivre coupé du monde ..."

" Alors tu dis qu'il y a un soucis entre les sigmarites et les ulricains ?... mais ?... tu ... enfin... l'éloge funèbre pour Sigurd ?... j'ai raté quelque chose ? ..."

DukeTogo
Vénérable

Mais qu'est ce qu'il foutent ? ^^

26 mars 2013, 23:51

"Kharas se tenait devant la porte de la taverne, avisant l'enseigne avec intérêt tout en se grattant la barbe avec satisfaction.
Il regarda le gamin et lui dit :

"Moi, je t'aurrrais pas donné un sou!"

Il se retourna ensuite pour chercher du regard Jill et Tancrede. Une fois n'est pas coutume, la blonde discutaillait encore.
Il fit taire son envie de leur faire des signes, car il se rappela deux choses :
- Les femmes ont l'ouïe fine, tout le monde sait ça. Donc, s'il l'y avait du grubage, les deux tourtereaux viendraient. Ou pas.
- Ensuite, on cherchait un muet. Discrètement. Genre "pas visible". Mais par quel diable Kharas s'etait-il retrouvé là avec une telle consigne?

Kharas mis en place son grand bouclier rond dans son dos. Si combat, il en perdait les avantages mais pourrait frapper plus fort en tenant sa hache à pleines mains. Mais le plus important était l'idée -moyennement viable- de se prémunir d'un carreau empoisonné tirer en traître.

Le nain rentra dans la taverne en marmonnant : "j'emmerdes la discrétion."

"À boire!"

Il approcha du comptoir, héla le tenancier et se retourna vers la salle, les sens aux aguets et tonna d'une voix forte.

"Dis moi voirrr ce que tu serrrs à boirrre. Et parrrles bien forrrt, que je t'entende. À moins que tu sois muet comme une carrrpe!"
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Verrouillé