HRP-Warhammer [Chap. 1 à 4]

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

Re: HRP-Warhammer

27 mars 2013, 13:42

Euh.. de mémoire, vous avez seulement remarqué qu'un des hommes présents était muet, rien de plus ! :mrgreen:

... donc pas de suspect de votre côté :P
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Eoin Mac Aoidh
Vétéran

27 mars 2013, 14:03

Non non, un type assez louche pour être remarqué, en tout cas ^^
Après, c'est comme ca que je vois les choses, si on attire l'attention sur un figurant, c'est que ce figurant a une certaine importance au moins aux yeux des persos. Parce que des muets, ca doit se trouver tout de même...
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

Maëlys
Vénérable

27 mars 2013, 15:17

Après, des mecs muets, ca doit pouvoir exister à différents endroits.
C'est comme si on voyait quelqu'un de sourd dans une salle, est-ce que cela entraîne immédiatement qu'il devient une "cible" ?

C'est quelque chose qui dénote, mais qui ne le rend pas suspect.

Pour faire dans l'IRL, ce midi j'ai croisé au RU quelqu'un qui était en fauteuil roulant, je l'ai certes remarqué. Mais je n'ai pas eu de pensées à son sujet...

PS : je viens de voir les autres post, donc je suis d'accord avec Iris. Le maître du jeu nous met dans le contexte, mais ce n'est pas parce qu'il dit quelque chose que cela rend le PNJ plus important qu'autre chose, il ne fait que poser un décors.
Dernière modification par Maëlys le 27 mars 2013, 15:23, modifié 1 fois.

Gobsama
Vénérable

Mon humble point de vue...

27 mars 2013, 15:23

Salut à tous…
Mon humble point de vue sur la scène de l’auberge.
J’imagine (et ça n’engage que moi ;) ) que les rues dans ce type de quartier ne sont pas bien large et l’ambiance de l’auberge est (encore selon moi) de type murmures et messes basses…
Donc telle que je l’imagine Kharas fait son entrée tonitruante dans l’auberge en lançant haut et fort sa tirade. Je pense donc que jill et Tancrède l’entendent, en revanchent ils n’entendent pas la réponse de l’aubergiste ni la suite ….

Et non en aucun cas Duke Togo ne doit justifier ces actes en HRP. De toute façon nos personnages ne lisent pas dans les pensées et nous n’aurions pas pu prendre en compte ces éléments …
Dans le cas présent cela créer des réactions spontanées des joueurs qui même si elles ne facilitent pas l’intrigue sont riches en rôle play ce qui me convient tout à fait … :D

L'homme louche
De mon point de vu (toujours ;) ) il n'y a presque que des hommes louches dont vous :lol: dans cette taverne, alors pour faire la différence....

DukeTogo
Vénérable

27 mars 2013, 15:49

Peut-être qu'il y'a confusion entre :

"Dis moi voirrr ce que tu serrrs à boirrre. Et parrrles bien forrrt, que je t'entende. À moins que tu sois muet comme une carrrpe!"

et

"Dis moi voirrr ce que tu serrrs à boirrre. Et parrrles bien forrrt, que je t'entende. À moins que tu sois :!: :twisted: MUET :twisted: :!: comme une carrrpe!"

Peut-importe les détails, ça ne change pas grand chose à l'arrivée. On verra bien la résolution de ce chapitre :D
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Maëlys
Vénérable

27 mars 2013, 15:55

Après... C'est sûr qu'on fait des interprétations chacun des textes des autres.

M'enfin, l'incident est clos et on enchaîne !
Par contre Eoin, je comprends toujours pas cette notion de cible, car tant qu'il fait rien de spécial, je ne peux le considérer PJ-stiquement comme tel.
Comme le disent Iris et Gobsama, dans l'auberge tout le monde est louche. Même ceux qui jouent aux fléchettes dans un coin (qui sait, peut-être que l'un d'entre eux met ses fléchettes sur une arbalète de poing ! :twisted: )

Eoin Mac Aoidh
Vétéran

27 mars 2013, 16:48

Je me permets juste de dire, parce que je fais la même chose : si le MJ a insisté sur un perso du décor, c'est qu'il est notable pour les PJs.
Après, ce n'est que mon avis, et si je me fourvoye totalement, j'oblitérerais de ma réponse cette partie ^^
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

Gobsama
Vénérable

27 mars 2013, 18:04

Eoin Mac Aoidh a écrit :Je me permets juste de dire, parce que je fais la même chose : si le MJ a insisté sur un perso du décor, c'est qu'il est notable pour les PJs.
Après, ce n'est que mon avis, et si je me fourvoye totalement, j'oblitérerais de ma réponse cette partie ^^
C'était peut être un clin d’œil diabolique du Mj à l'autre groupe :twisted: du genre vous êtes pas au bon endroit et eux savent pas qui il est :mrgreen:

Thalgrim
Vénérable

27 mars 2013, 19:45

Le muet fait partie des personnes "louches" de la taverne, mais il y en a effectivement pas mal et il a principalement été remarqué par Erwin et Romen parce qu'il parle par geste, ce qui attire un peu l'attention, mais lui ne les observait pas en revanche. Après, il a indéniablement tiqué aux paroles du nain.
Concernant les paroles du nain justement, pour moi, tel que l'a écrit Duke, son perso a parlé fort, voir il a crié la fin de sa phrase, mais il n'a pas non plus hurlé à plein poumon. Donc étant donné que c'est une taverne dans laquelle il y a des déjà une bagarre avec des gens qui parient dessus et encourage les pugilistes, plus d'autres concours à la con (boisson, lancé de couteau,....), il y a bien une ambiance bruyante... ce qui est n'empêche pas qu'à côté de ça, certains clients soient en train de faire des messes basses.

Gobsama
Vénérable

27 mars 2013, 21:49

Et hop message édité ;)

Verrouillé