2013 -1 - HRP du Chap. 5 des "Ombres d'Esteren"

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Thalgrim
Vénérable

Re: 2013 - HRP "Ombres d'Esteren"

28 mars 2013, 04:34

J'ai joué aux God of War, je sais comment on s'occupe des gros monstres! Par contre un tel combat implique forcément une catapulte ou une baliste!

Iris
Grand Ancien

28 mars 2013, 08:54

:lol:

Eh bien, ça tombe bien, vous êtes dans une ville qui a justement construit des machines de guerre... mais un peu plus près des murs que du centre :P ... enfin, sitôt que le tremblement de terre se calme (= le monstre est sorti), il est possible de se déplacer sans risquer de se faire écraser par une chute de cheminée...

Je vous laisse être créatif, je n'ai pas de plan préconçu sur comment bousiller ce truc... Si ce n'est que je pense que les élus de l'armée des Lames pourraient être utiles :mrgreen:
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avrock
Vénérable

28 mars 2013, 09:13

J'avais oublié le détail des balistes et autres machine de guerre. C'est bien pour cela que je pensais a Shadows of the Colossus: on escalade la bestiole et on lui plante l'épée sainte entre les deux yeux !
Comment ça je suis optimiste ? ? ? :lol:

Edit:
Thalgrim a écrit :Bon dans l'immédiat, il fallait songer à prendre le large. Parce que le colosse avait beau être courageux et avoir des ambitions de conquête, il se voyait mal tuer tout seul une créature de cette taille... en tous cas, pas avec une simple hache.
Moi j'en pense que si les anciens l'ont emprisonné plutôt que détruit, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison. Soit c'est coriace voir immortel, soit ils n'avait pas les moyens techniques de le faire (ce qui m'étonnerait vu les légende sur l'Aergewin).
Iris, quelle saloperie nous as tu encore mis la ? :evil:
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Thalgrim
Vénérable

28 mars 2013, 09:48

Avrock a écrit :C'est bien pour cela que je pensais a Shadows of the Colossus: on escalade la bestiole et on lui plante l'épée sainte entre les deux yeux!
L'escalade, c'est pour les faibles! Un vrai Spartia... heu Tri-Kazelien se projette sur l'ennemi à l'aide d'une machine de guerre! :mrgreen:

Iris
Grand Ancien

28 mars 2013, 09:55

Pff ! :lol: ...

J'ai trouvé un don que je vais pouvoir donner à Homme Et Demi le Conquérant à la Hache Funeste !!! :D ... Thalgrim, jette un oeil aux Miracles du Temple et vois ce qui t'intéresserait comme pouvoir... sachant que tu n'aurais pas d'Exaltation à la manière du Temple, mais plutôt une Rage puisant dans ta Combativité comme source ;) ... Un truc pour augmenter Attaque ou Dégâts... dégâts me paraît mieux pour sauter sur l'affreux ! :lol:

Et comme pour les élus du Temple, tu pourras griller de l'XP pour acheter un autre pouvoir (genre... de soin, parce que tu risques de bien morfler ! :lol: )... tout ça pour faire de toi un authentique Berserk (merci de couper cette affreuse barbe, c'est pas glamour du tout :P )

Concernant l'Aergerwin, les techniques des demorthèn d'alors... c'est une chose, mais bon, vous, vous avez des moyens de Berserk et d'élus du Temple voire de Magientistes... donc... fatalement, votre approche sera différentes... possiblement plus efficace dans le cas présent ! :lol:

Avrock
Vénérable

28 mars 2013, 10:40

C'est pas juste... Maintenant je vais avoir de la concurrence sur les Miracles ! :evil:

A quand un Garn qui invoque des blizzards et autres purifications par le givre ? Va falloir que j'économise pour prendre des points en plus en Miracle et avoir les pouvoirs adéquats.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Iris
Grand Ancien

Concurrence de pouvoirs...

28 mars 2013, 14:08

Ce que je vois de mon poste de MJ ...

1. Concurrence de pouvoirs : effectivement, mais allez, c'est la fête, vous allez pouvoir être utile sur le combat de Deh'ad et / ou pour sauver votre peau ensuite... et oui, il faudrait songer à acheter de nouveaux Miracles par exemple :mrgreen:

2. Chaos : actuellement il y a deux sujets de jeu, mais j'ai bon espoir que vous finissiez par tous rejoindre le même ;) ...

3. Dévastations : on va voir si vous avez à zigouiller Gozilla avant qu'il n'explose les murs de la ville (et dans ce cas, vous vous doutez bien que ça ira mal pour les défenseurs de Deh'ad... L'issue est ouverte... Déjà l'assaut ennemi prendra plus de temps vu le travail des saboteurs et l'absence des Corvusiens, donc un grand merci aux héros du 5.5 et 5.9, sans vous, l'issue aurait été certaine et très mauvaise... maintenant, parviendrez-vous à sauver la ville de l'assaut d'une nuit de terreur, telle que la bataille du Gouffre de Helm aura l'air d'une gentille chamaillerie de cours de récréation ? :mrgreen:

Avrock
Vénérable

28 mars 2013, 14:35

Iris a écrit :1. Concurrence de pouvoirs : effectivement, mais allez, c'est la fête, vous allez pouvoir être utile sur le combat de Deh'ad et / ou pour sauver votre peau ensuite... et oui, il faudrait songer à acheter de nouveaux Miracles par exemple :mrgreen:
C'est pourtant pas faute d'en avoir discuter longtemps par MP... De ce que j'en avais compris (cf. Livre 1), l'ouverture a un nouveau Miracle ne peut se faire qu'avec l'accord du MJ qui verra avec le joueur la façon dont l’Élu s’éveille a ce pouvoir. :|

Iris a écrit :3. Dévastations : on va voir si vous avez à zigouiller Gozilla avant qu'il n'explose les murs de la ville (et dans ce cas, vous vous doutez bien que ça ira mal pour les défenseurs de Deh'ad... L'issue est ouverte... Déjà l'assaut ennemi prendra plus de temps vu le travail des saboteurs et l'absence des Corvusiens, donc un grand merci aux héros du 5.5 et 5.9, sans vous, l'issue aurait été certaine et très mauvaise... maintenant, parviendrez-vous à sauver la ville de l'assaut d'une nuit de terreur, telle que la bataille du Gouffre de Helm aura l'air d'une gentille chamaillerie de cours de récréation ? :mrgreen:
Garn et ses nouveaux amis vont donc galérer pour entrer dans Deh'Ag. Cool ! :evil:
Enfin bon, il pourra toujours apprendre une dernière leçon a certaine recrue qu'il a entrainé. :twisted: Il faut voir le bon coté des choses. :lol:
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

Iris
Grand Ancien

28 mars 2013, 14:40

C'est vrai, je t'ai trop malmené, c'est pas juste !

Et puis ça ne coûte que 5 XP, je peux te faire crédit ! Vendu, tu peux avoir le miracle de ton choix, du moment que c'est crédible :mrgreen: ... la situation vaut bien un déblocage de Miracle ;)

Avrock
Vénérable

28 mars 2013, 14:57

Certes, mais j'ai pas encore augmenté ma discipline Miracle... Par contre si j'ai droit a un petit crédit pour cela, pourquoi pas. ;)
Il va falloir que je me replonge dans la section dédiée aux miracles pour choisir. Des suggestions peut-être?
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

Verrouillé