[Warhammer - Chapitre 4.1] Un nouveau départ

Mémoire de la campagne | MJ Thalgrim
Iris
Grand Ancien

Demi-douzaine ? ... une chtite tornade ?

28 mars 2013, 09:13

Jill, au début plutôt optimiste, commença à songer que peut-être... elle allait devoir rentabiliser ses sorts et surtout ne pas planter en réussissant à canaliser les vent et l'aethyr...et bref, ça risquait de virer aux ennuis... Cependant, malgré cette première idée, elle considérait qu'il était peut-être tout de même possible de combattre à deux contre 6 et vaincre... bien sûr, avec Kharas en plus, ce serait plus équilibré...

" Tancrède, notre poursuivant vient d'être rattrapé par une demi-douzaine de collègues. Je pense qu'on ne nous aime vraiment pas... et qu'on ne s'en sortira possiblement pas sans combattre... je ne m'attendais pas à ce qu'on soit aussi célèbres..."

Au cas où elle pourrait croire que Tancrède n'a pas idée de la géographie locale (parce qu'il voit moins bien, ou...), Jill lui résume les informations sur la topographie.

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Gobsama
Vénérable

Replis stratégique

28 mars 2013, 14:21

Encore une fois Jill surpris Tancrède par son incroyable capacité à distinguer autant de chose en pleine nuit, il y avait eu les deux assassins dans les ruines et maintenant les formes… et si…
« Je ne sais pas comment tu vois tous ces détails parce que moi je vois bien quelques ombres, mais de là à dire combien... quoiqu’il en soit ces formes sont soit des gens n’aimant pas trop voire un sigmarite et une sorcière trainer dans leur quartier, soit des cultistes venus venger leurs petits copains, soit pire encore, les espèces d’hommes bêtes rats venus récupérer la relique…. »

Tout en discutant il fit rapidement passer son bouclier dans sa main et sortit son marteau, si c’était des habitants hostiles il comptait bien leur montrer par ce geste que la tache ne serait pas si simple et avec un peu de chance cela les dissuaderait.
Sept contre deux cela pouvait vite mal tourner… Tancrède pourrait bien attirer l’attention de quatre et cela serait déjà très compliqué à gérer, mais ce qui l’inquiétait c’était de savoir comment Jill gèrerait trois adversaires au contact..

« Je suggère que nous allions nous mettre à l’abri dans l’auberge et tant pis pour la discrétion… au moins il y aura Kharas là-bas et peut-être que nos poursuivants n’iront pas jusqu'à nous pourchasser dans une auberge pleine … .

Donc retrait aussi rapide que possible vers l’auberge en gardant le bouclier orienté dans la direction indiquée par Jill et en s’interposant entre elle et le groupe…
Le but est d’avoir l’auberge dans le dos en cas d’attaque pour ne pas être pris dans le dos et idéalement d‘y rentrer.

Iris
Grand Ancien

Tu t'inquiètes plus que moi on dirait...

28 mars 2013, 14:54

Jill était certes un peu préoccupée, mais devait être d'un optimiste déraisonnable par rapport à Tancrède : " Tu ne les vois pas ?... hum... eh bien je dois avoir une bonne vision de nuit, tout bêtement... Tu sais, y'a moyen de fiche un joli bordel, et ils sont assez loin pour que je puisse lancer un sort sans trop de souci... J'ai vaguement envie de lancer une tornade, mais c'est un sort que je commence tout juste à maîtriser, pas de garantie que j'arrive à le lancer à coup sûr... "

Mais bon, qu'elle soit d'humeur à se défouler sans trop faire dans le détail impliquait d'entraîner Tancrède dans un combat incertain... et qu'il avait l'air de vouloir éviter... En tous cas, elle était plus agacée qu'autre chose et avait vaguement des envies de focaliser pour un sort et ... grr...

Glissant à l'ami d'Aletta, en passant, s'il pouvait l'entendre sans qu'elle parle trop fort : " On a attiré l'attention, il risque d'y avoir de la casse."

Et d'humeur massacrante, elle entra donc dans l'auberge de la Carpe Dorée. Vu que sa réputation la précédait, elle n'était pas loin de faire une entrée encore moins subtile que celle du nain... mais laissons à ce dernier une chance d'agir avant que la foudre se mette à dévaster des établissements fréquentés par d'honnêtes citoyens... Oui, ce n'était pas raisonnable, mais ... la colère aidant... on réfléchit moins...

Maëlys
Vénérable

Re: [Warhammer - Chapitre 4.1] Un nouveau départ

28 mars 2013, 15:34

Romen se tourna vers Erwin :

"Je pense que le nain a trouvé ce qu'il cherche... Le muet là-bas...
À ton avis, nous devons faire quelque chose ? Ou laisser couler en attendant notre client ?
"

DukeTogo
Vénérable

Dans la tête de Kharas Malkovitch

28 mars 2013, 20:19

Bon, y’a déjà plusieurs têtes de vainqueur qui regardent dans ma direction.

* renifle *

Tiens ces deux là me font un combat de regard, genre « je dérange ». Bougez pas, mes cocos, si v’z’avez de la chance, chuis pas là pour vous.
Et lui là, il aurait pas une tête de con à s’appeler Hon.
Mais ! Mais ce serait pas môssieu l’aiguille à coudre et l’aut’croque-mort assis là-bas ?

* rumine *

Chié. Je l’ai vu le premier ! Mais faudrait qu’j’y vérifie les pognes, voir si il traine une grosse cicatrice…

* regarde par terre, un peu à droite à gauche, tend les lèvres comme pour siffloter bien qu’aucun son ne sort *

Bon, voilà, ni vu ni connu, m’aura pas repérer. Et là, je fais quoi ? Et ce type, qu’est ce qu’il a besoin de garder ses mains sous la table ? Ca a beau être un vieux rade mal fréquenté, il est surement pas en train de se soulager la vessie. Merde, doit être en train de fourrer une lame dans sa manche… à moins que ce soit lui, le type à l’arbalète. Chais pu’ au milieu de tout ce qu’elle cause, la Jill.

* Jettant un coup d’œil à la porte *

Bon, z’arrives pas, elle doit faire sa liste de mariage à reluquer les vitrines !

Les élucubrations mentales, à la limite du grotesque, pouvaient se lire sur le faciès du nain. Il haussa les yeux au ciel, enfin au plafond de la taverne, comme pour solliciter une improbable aide et grâce divine dans ce qu’il s’apprêtait à faire...
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

DukeTogo
Vénérable

Chansons du soir, espoir. Chanson du jour...

28 mars 2013, 20:23

« Bah dites donc, ambiance d’église dans c’te chope ! Hahahaha !
Et files m’en une, si tu veux que je payes ma tourrrnée !"

Kharas rechercha sur le comptoir une bière, escomptant bien en trouver une disponible comme le font parfois certains taverniers qui anticipe les commandes en cas de grande affluence. Après l’avoir bien entamé (et volontairement gaché en en faisant couler sur son menton) ou trépignant pour qu’on lui en serve une qui connaitrait le même destin, il souffle ensuite dans sa barbe, projetant ainsi une brume de mousse. Puis avance d’un pas, se racle la gorge avant d’entonner un des grands classiques culturels des croyants pratiquants leur piété dans les auberges :

1.
« Le vieux monde accueille en son sein
Quatrrre rrrraces de cousins
Y a les humains qui font du vin…"

* Tourne la tête et plaçant sa main gauche à l’oreille pour enjoindre l’auditoire à reprendre le ver communément repris en chœur par les cultivés fidèles cités plus haut *

« Buvons à ça sinon à rien ! »
(Lever de chope –pseudo collective- une gorgée dans le godet et nouvelle progression d’un pas)

2.
« Le vieux monde accueille en son sein
Quatrrre rrrraces de cousins
Y a les humains qui font du vin
(bis ?)
La bièrrre des Nains touche au divin… (bis ?)

Reprenant sa mimique, il chassait de son esprit l’occultation volontaire des compétences de jus de pomme des halflings, tueurs égoïstes de poussin Piou. Il était davantage intéressé par le chant –ou non- de la face de raclure qu’il soupçonnait d’être l’homme recherché et l’observation de ses mains pour peu qu’il les hisse avec sa boisson, mu par une convention d’usage participative.

« Buvons à ça sinon à rien ! » (Lever de chope – peut-être encore plus repris en choeur - une gorgée dans le godet et nouvelle progression d’un pas, ostensiblement en direction du type)…
HRP
The climax is coming :mrgreen:
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Thalgrim
Vénérable

Re: [Warhammer - Chapitre 4.1] Un nouveau départ

29 mars 2013, 07:42

Après son entré en matière peut-être un peu directe, et la manière dont il avait observé l'assemblée, Kharas ne fut pas franchement suivit par la clientèle de la taverne. Il y en avait bien quelques uns qui se prêtaient au jeu, mais la majorité des gens qui lui prêtaient attention le regardait de manière plutôt suspicieuse, ou au moins étonné, se demandant un peu ce que cherchait ce nain armuré et armé, qui débarquait en criant et mattant les gens puis se mettaient à chanter... Après, il y avait aussi une partie non négligeable des clients qui l'ignoraient plus ou moins et qui continuaient leurs activités, soit parce qu'ils n'en avaient réellement rien à faire de lui, soit parce qu'ils jugeaient plus sage de s'occuper de leurs affaires.

À l'extérieure, maintenant que Jill les lui avait indiqué, Tancrède distinguait sans trop de mal les 6 personnes qui se tenaient à une dizaine de mètres de celui qui les avait suivi. Même avec la nuit, il était certain qu'il s'agissait bien d'humain, ne serait-ce parce que les quelques personnes présentent dans la zone, et qui pour certaines semblaient les avoir remarqué, ne semblaient pas paniqué par leur présence. Cependant, l'initié et la sorcière remarquèrent tout de même que la rue avait tendance à se vider, comme si les passants sentaient vaguement qu'il pourrait y avoir du grabuge dans les prochaines minutes. Le duo parvint cependant sans encombre jusqu'à la porte de la taverne, près de laquelle Herman ne se trouvait plus depuis un bon moment déjà, puisqu'il était parti juste après que le nain soit entré dans l'établissement.

Alors que Kharas entamait son second couplet, reprit laborieusement par une poignée de personne, il vit Jill et Tancrède entrer dans la taverne. Erwin et Romen remarquèrent aussi rapidement les nouveaux arrivants, ainsi que tous les clients qui avaient une vue sur la porte. L'atmosphère se tendit, peut-être en partie parce que l'initié était entré presqu'à reculons et les armes à la mains, et plusieurs personnes avaient eu des mouvements de recul ou avaient rapproché leurs mains de leurs armes, pour ceux qui en avaient.

Iris
Grand Ancien

Soupir

29 mars 2013, 09:01

Note de Jill pour plus tard : la paranoïa de Tancrède a un effet de prophétie autoréalisatrice, il crée les problèmes qu'il croit juguler en prenant son équipement. Bref, ce n'était pas une bonne idée.

Soupir en notant que décidément... ça ne s'arrangeait pas...

Un regard embrassant la salle, pour prendre la mesure d'informations utiles comme : où est Kharas ? (ah, c'est lui qui braille) ... le suspect est-il là ? (difficile à dire) ... quelles sont les sorties de secours ? (hum)... En tous cas, si Tancrède a l'air de voir le monde en plutôt noir, Jill n'a pas d'attitude hostile ou agressive, plutôt neutre. Ses pensées peuvent se résumer à "quel grand n'importe quoi... on s'y est pris comme des pieds, j'aurais mieux fait de venir seule avec un manteau couvrant mes signes distinctifs" ...

Tiens, Romen ?... et à côté apparemment le patrouilleur... bon... si tout va mal on sera 5... Aletta... il faudrait qu'elle parte... rapidement...

" Bonsoir."

Courtoisie minimale, ça ne peut pas nuire. Direction... le comptoir, en ayant une position si possible raisonnablement proche d'une sortie de secours, sans geste brusque, sans regard particulier pour Kharas ou le duo des infiltrés, et pour avoir une bonne vue sur la porte d'entrée.

Si elle regarde l'assemblée, c'est sans s'attarder particulièrement sur les uns ou les autres, plutôt pour noter qui a l'air d'être tenté de s'en prendre à elle ou d'utiliser une arme et lancer le bal des ennuis en phase aiguë. Donc normalement, en ayant une attitude calme, sans peur ni hostilité... A vrai dire, un ruffian, certes, ça peut tuer, mais vu que ses derniers combats étaient contre des cultistes, mutants, hommes-bêtes... elle a tendance à aborder la situation plutôt sereinement et compte aussi sur le fait que les gens craignent les sorciers, et son appartenance à l'ordre ne faisant aucun doute... avec un peu de chance... la grande majorité préfèrera ne pas vérifier la puissance d'un sort de foudre... et saisira l'opportunité de ne pas se mêler des affaires de la sorcière... Admettons cependant que voir une sorcière à l'expression d'une neutralité vigilante avec un vague air "Je ne m'occupe pas de vos affaires, ne vous mêlez pas des miennes." ... pouvait ne pas mettre à l'aise...

Par défaut Jill laisse à Tancrède le loisir de parler au tenancier, tandis qu'elle met à profit sa perception pour surveiller par prudence les personnes qui ont l'air hostile, ou seulement garder un oeil sur la porte.

Gobsama
Vénérable

tentative impossible de bluff

29 mars 2013, 17:32

Pendant qu’il battait en retraite, Tancrède observa attentivement le groupe des nouveaux arrivants à la recherche d’indice traduisant une hostilité à leurs encontre…
Alors qu’il franchissait la porte pour trouver la « sécurité » toute relative de l’intérieur de l’auberge Tancrède se félicita d’avoir empêché Jill par cette décision de déclencher une tornade en pleine ville tant que cela était évitable…
Maintenant une situation pas aussi périlleuse mais sérieuse quand même se présentait à eux.
Réalisant qu’ils étaient l’objet de toutes les attentions, Tancrède tente de se redonner un peu de contenance avec un vague »
« Fait pas chaud dehors »
Sur le même ton que s'il disait : mêlez-vous de vos affaires...
Tout en abaissant le bouclier et repassant le marteau à sa ceinture, Il se dirigea alors sans un mot vers la première table libre qui lui permette de garder la porte dans son champ visuel et en profita pour parcourir l’auberge et ses occupants du regard, sans montrer qu’il reconnaissait qui que ce soit …

Iris
Grand Ancien

Se tourner les pouces

30 mars 2013, 09:52

A table, à voix basse, en attendant la suite des ennuis : " Bon, apparemment nos nouveaux amis ne se précipitent pas pour nous suivre, mais on est loin d'être sorti de l'auberge. ... Euh... Kharas qui chante... c'est... normal ?... Je... pense qu'on devrait se réchauffer un peu et se tenir prêts à sortir par une sortie secondaire. J'espère qu'il va arriver à repérer notre homme, parce qu'on est... clairement trop visibles.... à un point qui devient horripilant..."

...

Verrouillé