OdE - Chroniques d'Helefrt 1.1 - Le prix de la liberté

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Ellis
Vétéran

Re: OdE 1 - Le prix de la liberté

27 avr. 2011, 16:24

Nelvéa va bouder dans un coin , assise sur une pierre près de la forêt à l'écart du village, elle sort un rebec et va jouer plusieurs heures défoulant sa frustration par la musique.
aucune raison de faire autre chose de la journée ou la soirée , elle va aider si quelqu'un lui demande un coup de mains ou preparer à manger avec sa mère mais aucune folie :D

Iris
Grand Ancien

Ah, grosse boulette oui !

27 avr. 2011, 16:55

Du côté de ceux qui s'inquiètent

Enyl l'éclaireur venait de comprendre pourquoi Cairell et sa fine équipe de non-combattants avait choisi un chemin aussi impraticable que possible et faisait les comptes des combattants... Déjà l'élite guerrière du village :
  • Enyl et ses chiens (?)
  • Uryen l'ansaléir, qui n'avait pas dû vraiment manier son épée depuis... une dizaine d'année ? Si on ajoutait à ça sa bedaine et un persistant mal de dos...
  • Tagd le demorthèn, qui devait encore savoir user de pouvoirs terrifiants, pour peu qu'il ait les bons oghams sous la main
  • Hafgan le barde, en meilleure forme physique qu'Uryen, raisonnablement bon archer, moyen au corps à corps
  • Gairech la damathair, une convenable lancière et assez bonne en défense
  • Sarot l'apprenti du forgeron, il avait des compétences satisfaisantes
Les autres avaient tous une formation de base (Corps à corps & Tir compris entre 1 et 3), une combativité variable. Tous les villageois de 15 à 60 ans pouvaient "tenir" une arme si besoin... sauf que les armes consistaient à 80% en lances, haches de bûcheron, couteau long, arcs courts. Les armures faisaient cruellement défaut, au mieux quelques vestes de cuir, quant aux épées c'étaient des raretés, les boucliers de même, et ceux disponibles étaient en bois et cuir tendu, donc peu solides. Ah oui, ne pas oublier de retrancher les femmes enceintes ou qui allaitaient... Soi au village même, à l'intérieur des murs, pas plus de 50 "adultes" mobilisables, et dans le lot, presque aucun n'avait vu de "vraie" bataille ! Et bien sûr il comptait aussi les jeunes qui lui avaient été confiés en formation... soit des gamins impressionnables qui risquaient juste d'être tétanisés et de se faire dessus ou de pleurer.

Bref, le val n'était pas exactement préparé pour une guerre et certainement pas pour une bataille conventionnelle contre des hommes en armure de qualité, entraînés à des tactiques de groupe et des manœuvres, avec armement varié et montures puissantes !

...

Pour la boudeuse

Personne ne vint déranger la jolie ionnthèn déçue par les deux hommes qui l'intéressaient... Ah, les garçons ! Que des idiots ! ...

Elle jouerait à l'écart (vers où ? la question n'est pas tout à fait innocente) pendant plusieurs heures, soit jusqu'à après le coucher du soleil et sans doute, car jouer si longtemps est fatigant, ferait-elle quelques pauses, quelques pas, se ferait oublier, rejouerait, pesterait ...

Bref, un risque non négligeable de "réussir" à rater l'effet "ruche secouée" à Helefrt...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

shurat
Petite graine

27 avr. 2011, 18:18

Sarot vit Enyl passer devant la forge et se diriger vers la maison commune.
Peut de temps après une certaine agitation et un attroupement se formait.

Il alla donc voir ce qu'il en était
Image

Iris
Grand Ancien

Timing

27 avr. 2011, 18:40

Enyl réfléchit aux révélations de Cairell... mais étonnement (?) ne trouve rien à redire quant au fait qu'il ignore comment le gwidrite sait que ceux qui le poursuivent sont encore sur leurs traces.

Avec Yrgwenn et Cairell, il retourne à Helefrt...

Là sans doute il va se diriger vers la maison commune pour trouver l'ansaléir Uryen...

Les curieux immédiatement se rapprochent... Sarot le forgeron se trouvent parmi eux ; Neven l'apprenti barde est sans doute dans les parages. Il y a Hafgan le barde et Gairech la damathair, en revanche le demorthèn Tagd est dans la campagne avec Garn le sigire, ignorant tous deux ce qui se joue. D'ailleurs, ils ne sont pas les seuls, beaucoup sont à l'extérieur du village, dans les champs, avec les bêtes.

...

Pendant ce temps Nelvéa boude dans son coin.

Aubelune
Jeune pousse

27 avr. 2011, 19:01

Yrgwenn était loin d'exceller au combat de mêlée mais elle avait néanmoins des aptitudes correctes au tir à l'arc ( beh oui un peu quand-même! 4 (tir) + 2 (vue perçante) + 4 (combativité)). Elle n'aurait jamais eu l'idée de mettre sa vie en danger pour des inconnus qu'elle avait côtoyé pendant à peine trois jours mais elle pensait à Murni et à son bébé...

- Enyl, je ne m'y entends guerre en combats rangés mais j'ai chassé pour vivre, avec mon époux, et j'ai appris le tir à l'arc, si mon bras peut être d'une quelconque utilité, tu peux compter sur moi... Murni a déjà perdu Meddrun et j'ai promis de veiller sur elle. Par contre, j'aurai besoin de quelques flèches valables, il ne m'en reste pas beaucoup.

Avrock
Vénérable

Re: Un peu de mal à voir où tu veux en venir ?

27 avr. 2011, 19:28

"- Il était dans le cercle, à m'attendre, et j'étais impuissant. Drein, je ne sais pas, il ne portait pas de masque. Il y avait juste une gueule béante que j'ai vu lorsqu'il s'est tourné vers moi.
J'ai cru bon de venir vous poser des questions sur ce qui s'était passé ici afin d'éviter un désastre si cela avait comporté des similitudes avec mes rêves."

(...)

"- Concernant les morcails, je n'ai entendu que les rumeurs qui courrent. Je ne pense pas en connaitre et espère ne pas en connaitre pour le moment. Peut être lorsque je ferai un tour à Elnarion, qui sait ?" plaisante Garn.

(...)

"- J'ai l'impression d'avoir déjà trop abusé de votre temps. Si je peux vous être utile, n'hésitez pas. Et merci pour cette discussion."
Le jeune homme se prépare alors à quitter la clairière. Il n'a toujours pas trouver de réponse lui convenant et il se demande s'il ne refoule pas ses désirs vis-à-vis de Nelvéa et qu'il devrait accepter cela. Peut il être possible de concilier sa foie et son attirance pour la jeune femme ?
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Iris
Grand Ancien

Tagd peut pas trop répondre, là...

27 avr. 2011, 20:00

Le vieux demorthèn Tagd regardait le sigire Garn avec perplexité, percevant le trouble du jeune homme, mais ne comprenant pas ce qu'il pouvait bien y faire :

" Le cercle, il était intact ou pas ? " *apparemment c'est ce point qui l'intéresse le plus, mais pour Garn qui ne connaît pas l'état d'origine, impossible d'être sûr, la forêt était brûlée en tous cas... tout comme lui*

" Elnarion ? Ben si vous voulez me débarrasser d'un encombrant voisin, je vous cache pas que ça m'arrangerait. Faudrait juste ensuite réussir à en partir sans vous faire lyncher, pas facile !"

" Utile ici ? Pour récolter du miel ?" *le demorthèn avait un côté terre à terre, il n'imaginait pas quoi faire d'une proposition de service d'un sigire*

Et de fait, il le regarda partir, pratiquement en haussant les épaules, moins hostile qu'au début, il est possible de le noter.

...

Garn pouvait donc retourner au village et tomber opportunément au crépuscule, sur une petite assemblée nerveuse... Enyl parlait de choses graves...

Avrock
Vénérable

27 avr. 2011, 20:20

Arrivé au village, le Garn se joint à la foule et tend l'oreille pour savoir de quoi il retourne.
Je le précise quand même...
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Ellis
Vétéran

28 avr. 2011, 00:13

Nelvéa va exactement là ou la petite magd jouait à "il m'aime" avec ses margerites. En revanche moi au crepuscule je vais rentrer au village , même peut etre un chouillat avant. On traine pas dehors quand la nuit tombe et en plus faut aller souper :D

Donc Nelvéa va finir par rentrer au village en trainant la patte , penseuse , boudeuse , reveuse , amoureuse, ...

Elle s'est mise à l'ecart mais n'a quand même pas traverser le val non plus pour ca =) juste un peu excentré du village.

Elenyl Forgelune
Petite graine

mille pétards !

28 avr. 2011, 07:28

/HRP Je ne vois pas pourquoi il y aurait foule !? Je vais parler à Uryen avec Cairell en toute discrétion !
Il est vital d'éviter que tout le monde se mette à paniquer... Si des gens viennent voir, je détourne la conversation sur un éboulis qu'on aurait pu voir avec Cairell /HRP

En gros, après exposé des faits, il reste peu de possibilités si les sigires arrivent vraiment (je demande à ce que des vigies soient mises en place)
1- livrer les rescapés en bonne santé pour qu'ils puissent se faire tuer "proprement" (je ne suis pas du tout pour)
2- Les planquer tous dans un coin secret de la foret : Tagd ??
3- Leur faire quitter le village illico.

Ensuite, reste à développer un truc crédible que l'on pourra servir aux sigires pour expliquer les 2 tombes récentes en dehors du village, leur dire qu'ils ne sont plus là et les mettre sur une fausse piste sans que ce soit flagrant !

M'enfin, y'a du boulot ...

Verrouillé