[TdF] Les Aversin - La reconnaissance d'un père

Les sujets abandonnés par leurs meneurs disparus ou ne souhaitant pas conclure. En attente de conclusion pour être fermés, ou d'une éventuelle reprise.
darkbaron
Vénérable

Re: [TdF] La reconnaissance d'un père

07 avr. 2013, 21:45

Effectivement, comme vous pouvez estimer que le père reste taciturne jusqu'au bout, vous pouvez tout à fait répondre à ce cher Enguerrand et réagir ensuite au reste. Le plus important vient en effet quand le père prend la parole. Bref, il n'est à mon avis jamais trop tard pour réagir ou revenir sur un point, sauf circonstances exceptionnelles, mais je doute que l'un des PJ tente quelque chose d'aussi spécial en plein banquet avec le seigneur des lieux.
Le père jeta un regard épuisé à son fils et congédia tout simplement les serviteurs avant de se lever péniblement.
Une fois debout, aidé d'ailleurs par le Mestre, il regarda ses enfants avant de prendre la parole avec gravité :

"Mes fils... Non, mes enfants... J'ai quelque chose de très important à vous dire tant que je le peux encore.

Siegwulf, la raison pour laquelle je t'ai fait venir, c'est parce qu'il me reste trop peu de temps à vivre. J'ai été lâche quand j'ai chassé ta mère, même si je l'ai fait au nom de la fidélité conjugale, car je n'aurais pas dû abandonner un de mes enfants. J'ai failli à mon devoir de père."

Il ferma un moment les yeux et quelques larmes coulèrent sur ses joues. Il les rouvrit en disant, ému :

"Merci... Merci d'être venu. Merci de m'avoir fait cet honneur. Mon fils, je vois avec fierté que tu es devenu un grand guerrier, un homme vigoureux, déjà époux et père, alors qu'aucun de mes enfants légitimes ne peut en dire autant. Tu sais combien la vie est dure et tu as su te trouver une place de choix dans le Nord, la région de ta mère. Les Sept savent quelles épreuves tu as affrontées pour y parvenir... Je ne peux que t'admirer !"

Il essuya ses yeux et poursuivit, toujours aussi ému, mais digne :

"Mes enfants... Je me meurs. Depuis des mois, des années... Un mal me ronge, me dévore les entrailles et jusqu'à ma virilité, m'empêchant même de me nourrir comme je le voudrais. Je ne peux plus le cacher. Cette maladie m'emportera bientôt et c'est la raison pour laquelle je veux me racheter et régler mes affaires tant que j'en ai encore le temps. Bientôt, la vie m'abandonnera et vous... Une nouvelle vie commencera pour vous. Une vie de lord ou de lady..."

Il se tourna vers Siegwulf et le regarda droit dans les yeux en lui disant :

"Siegwulf, tu es un combattant. Pas Enguerrand... Je veux que tu restes. Je... Je désire te nommer à la tête de nos troupes. Je veux que tu sois le conseiller militaire d'Enguerrand et dirige nos hommes au nom de la Maison Aversin. Un fief te sera même accordé, si tu le désires."

Il se tourna ensuite vers Enguerrand :

"Quant à toi, la vie de lord sera bientôt la tienne, et j'espère que tu tireras des leçons de ma vie. Veille sur ton frère, ta sœur et sur le Mestre, mon plus fidèle conseiller depuis que je suis devenu lord, le seul en qui j'ai toujours eu la confiance la plus totale et qui ne m'a jamais déçu."

Enfin, il se tourna vers Lysanor, qui était troublée et sanglotait :

"Ma fille... Quant à toi, j'ai déjà pensé à ton avenir. Je t'ai dotée de terres. Ces fiefs constitueront ta dot le jour de ton mariage, mais tu les dirigeras en tant que vassale de ton frère tant que tu ne seras pas mariée. Je ne veux pas que tu sois délaissée. Choisis un bon époux et vis une belle vie !"

Il finit par s'asseoir, visiblement trop faible pour rester debout un instant de plus.

"Voici ce que je tenais tant à dire... Ce poids qui pesait si lourd sur mon âme... Sachez que toutes mes dernières volontés ont déjà été couchées sur un papier qui porte mon sceau. En somme, même si je devais mourir maintenant, toutes mes promesses seraient tenues. Bien sûr, si vous avez quelques objections, le Mestre pourra rédiger un nouveau document, mais je pense avoir été très juste. J'ai veillé à ne délaisser aucun héritier."

DukeTogo
Vénérable

08 avr. 2013, 00:28

Apres avoir écouté son père, Enguerrand resta un moment surpris puis se leva pour le rejoindre.
Il saisit sa main gauche a pleines mains et en embrasse la chevalière, dans un signe de respect et d'obéissance.

Puis se redresse pour se poster derrière Rheomar et pose la main, sans doute un geste affectueux, sur l'épaule du seigneur.
Enguerrand regarde un peu le vide, jette un rapide coup d'oeil vers Lysanor dont l'attitude ne le surprend pas, lui tend la main, paume vers le haut, comme pour l'inviter à réagir elle aussi, puis regarde en direction de Siegwulf en ajoutant la devise :

"Debout sous la pluie"

Il y'avait un mélange de fierté mais aussi une pointe d'interrogation dans sa voix. Il se préparait depuis un moment à ce que ce jour arrive, mais il ne l'imaginait pas aussi tôt. Il se sent capable d'administrer le château, le patrimoine et par extension les affaires courantes de la ville. En aurait-il le temps? Les vautours viendrait nombreux et les bons mots ne suffiraient pas à tous les tenir à l'écart... Enguerrand se surpris à souhaiter que son demi-frère accepte.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Asdel
Vétéran

10 avr. 2013, 18:31

Vérole regarda la scène d'un air détaché, les jeux du pouvoir l'intéressaient, c'était certains, mais là c'était l'heure de son maître.
Assis en bout de table, il avait tout fait pour avoir le dos le plus près du mur sans paraitre inconvenant, essayant d'avoir une vision globale de la salle du banquet. Il scrutait ses pairs, s'amusant de leurs réactions, surprise ou non, face à l'annonce de la déchéance du vieux Aversin.
Cela l'embêtait, il aimait bien son protecteur, et c'est grâce à lui qu'il avait pu atteindre la place qu'il avait atteint. Mais toute chose a une fin, et il fallait faire place à la jeunesse...La scène entre le bâtard du Nord et son maître était touchante, le bras armé et le cerveau, unis debout sous la pluie. Il sourit à la devise, était-ce un message de temps troublés ? Ou bien allaient-ils faire éclater les roses des Aversin au-delà de Dorne ? Vérole n'en savait rien, mais ce qu'il saisissait c'était qu'Enguerrand et son frère représentait une aube nouvelle, et le spadassin allait tout faire pour qu'elle dure jusqu'au crépuscule de sa vie.

Eoin Mac Aoidh
Vétéran

11 avr. 2013, 17:33

Siegwulf se radossa contre son siège. Il ne voulait pas froisser son géniteur, mais il lui fallait mettre les choses au point également.

"Père..."

Ca lui faisait drôle de l'appeler ainsi.

"C'est un grand honneur que vous me faites. Je ne veux pas de fief, aider Enguerrand suffira comme récompense ; et puis, avoir des terres est loin de ma pensée. Il va de soi que j'accepterais ce poste, avec plaisir."

Une pause, le temps de réfléchir à comment le dire.

"Mais j'ai choisi ce nom de Snow, je n'ai pas pris celui de Sand. Ma place est dans le Nord. Celle de ma femme aussi, et celle de Balder. Je ne partirais pas, il va de soi, tant que le besoin se fera sentir. Mais je formerais un général, voire même mon frère s'il le souhaite, afin de pouvoir prendre la tête des troupes de la Maison, lorsque l'heure sera venu pour nous de retourner dans les neiges au pied du Mur."

Puis, pour finir sur une note positive :

"Vous ne verrez pas ce jour, je puis vous l'assurer. Et en l'attendant, soyez certains que je ne rechignerais pas à la tâche."
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

Angarad
Jeune pousse

11 avr. 2013, 18:01

La langue d'Astrid claqua d'agacement et elle posa son regard sur le père et le fils, plissa les yeux.
Non, ça n'allait pas se passer comme ça.

- A parler de succession et de virilité, vous oubliez la place des femmes dans ce monde. L'un n'a pas fait grand cas de la servante à qui il a fait un fils et l'autre ne me consulte pas avant de s'avancer dans ce genre de décision. Vous êtes bien semblables sur ce point : tous les deux, vous ne faites pas preuve de sagesse et de prudence en imaginant un seul instant que je n'ai pas mon mot à dire.
Les hommes oublient plus vite la perte de leur père que celle de leur patrimoine.

DukeTogo
Vénérable

11 avr. 2013, 18:31

Enguerrand pinca ses lèvres quand la remarque d'Astrid fusa. Pour éviter à son père l'embarras d'une réponse inopportune, voire lui donner à lui et à son demi-frère le temps de la réflexion, il intervient rapidement après avoir hoché la tête dans une attitude sincère de contrition :

"Père, ainsi que vous me l'avez conseillé, j'entends bien tirer des leçons de votre vie.
A ce sujet, Astrid Karstark à raison : nous ne pouvons pas ignorer la sagesse d'une femme pour protéger ce qui nous est cher, tout comme nous ne pouvons... non, nous ne devons contraindre une femme à embrasser nos choix et nos volontés"
, conclut-il en regardant avec sérieux la jeune femme du nord.

Puis adoucissant ses traits :

"De grâce, lady Karstark, pardonnez les mots prononcés qui vous ont offensés. Mon père attendait certainement ce moment depuis fort longtemps tout comme nous aurions du vous laissez le temps de vous reposez de ce bien long voyage pour atteindre ce pays brulant.
Siegwulf, je tiens à te remercier pour tes mots qui nous vont droit au coeur. Je vous en conjure, ne hâtez point votre réponse et votre décision sous le coup de l'émotion car vous devez effectivement vous concerter, je pense.
Mais je ne mentirais en disant que nous... enfin, que j'ai besoin de vous."
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Eoin Mac Aoidh
Vétéran

11 avr. 2013, 18:57

Siegwulf pendait pourtant avoir fait une proposition qui plairait à Astrid...

"Et que préféreriez-vous, très chère ?"

Il avait un ton un peu agacé, et ce n'était pas que le ton. Ce qui était extrêmement rare envers sa femme.

-- Aneirin Y Gododdin XC

Angarad
Jeune pousse

11 avr. 2013, 19:10

- Merci de votre considération, Enguerrant. Ce devrait être une source d'inspiration pour les esprits éclairés.

Astrid goûta une chose qui paraissait être de la viande, mais cette pauvre bête avait tellement bouilli qu'elle n'était plus sûre de rien quant à son origine, et surtout à sa destination.

- Ne pas être mise devant le fait accompli me semble un minimum. Être consultée au préalable une condition acceptable à la préservation de la bonne entente entre les deux parties. Vous ne trouvez pas ?
Dernière modification par Angarad le 12 avr. 2013, 10:06, modifié 1 fois.
Les hommes oublient plus vite la perte de leur père que celle de leur patrimoine.

Eoin Mac Aoidh
Vétéran

11 avr. 2013, 19:12

Pour le coup, Siegwulf n'avait plus aucun attrait pour la nourriture, et commençait à s'échauffer doucement, la voix grondante.

"Je pensais que vous ne vouliez pas rester ici du tout ? Je pensais proposer quelque chose qui vous agréé, et voilà quoi j'ai droit ?"

C'était un jeu dangereux. Il n'irait pas jusqu'à même lever la main contre sa femme, mais il était prompt à la colère, et lent à se calmer. Et en plus cette remarque envers Enguerrand... Il préféra se lever et quitter la pièce avant de s'énerver au point de casser quelque chose pour faire passer sa fureur. Là, c'en était trop.

"Hé bien décidez par vous-même, puisque vous êtes si maline !"

-- Aneirin Y Gododdin XC

Angarad
Jeune pousse

11 avr. 2013, 19:23

Son épouse se contenta de hausser les épaules et le regarda sortir en portant la coupe de vin à ses lèvres.

- Cela, sans conteste..., lâcha-t-elle à mi-voix.

Répondre