2013 -1 - HRP du Chap. 5 des "Ombres d'Esteren"

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

Re: 2013 - HRP "Ombres d'Esteren"

18 avr. 2013, 13:12

Coucou !

Politique : je n'ai rien contre, mais ... c'est dangereux et il faudrait savoir dans quel camp agir. ... accessoirement, je crains que Garn ne soit minoritaire sur cette ligne de jeu :P

... donc dans l'absolu, je n'ai rien contre, et d'ailleurs les nouvelles ambitions d'Homme Et Demi impliquent de ne pas agir dans des trous perdus ou en secret... par contre, vu le chaos, j'ai du mal à voir comment vous pourriez monter rapidement à un rôle politique "significatif à important"...
  • Grirav & Nialan : reconnus par Deh'ad comme héros
  • Homme Et Demi : en bonne voie également + ambitions de gloire & conquête
  • ... ?
Si suffisamment de PJ ont des ambitions qui vont dans le même sens, c'est plus facile de coordonner tout le monde... D'ailleurs Grirav, en bon magientiste, pourrait régler le problème de relique... de manière magientiste... :P ...

Je pense que le mieux est que vous discutiez un peu ici en HRP sur les ambitions, espoirs, ... de vos perso, qu'on voit comment ça se présente...

Pour le chapitre 6... j'hésite actuellement entre diverses options :
  • mon plan initial, que vous n'apprécierez pas et qui est très inconfortable...
  • la suite de mon plan initial en sautant une étape
  • la fuite simple vers l'Archipel des Cendres, pour boucler un arc narratif
  • la fuite vers une région non touchée par la guerre avec scénario "intermède", rencontre de voyage... bref, de quoi faire une rupture après l'ambiance de guerre

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avrock
Vénérable

18 avr. 2013, 13:46

On a vu ce que donne la relique seule en foret... La transformer en flux, n'est ce pas un autre moyen d'obtenir une saloperie de plus ? :? :roll:

Quand a la politique, j'avoue avoir été sans doute un peu rapide ou ne pas avoir pesé mes mots correctement. Je voulais dire avoir un poids ou un certains renoms parmi les Réformés ou le Temple. Bon, HeD a aussi a y gagner, mais d'une manière différente.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Iris
Grand Ancien

18 avr. 2013, 13:56

Le flux... c'est aussi fiable que le volcan pour détruire une chose ;)

... mais si tu préfères le volcan ... moi ça me va ! J'aime bien l'archipel des cendres ! :D

Avrock
Vénérable

18 avr. 2013, 13:58

J'imaginais juste qu'on allait se retrouver avec un espèce d'ectoplasme doué de conscience qui allait nous embêter d'avantage que la relique... :twisted:
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Obsidian
Vénérable

18 avr. 2013, 14:44

Hello,

Pourrais je avoir deux trois indications rapides, style qui sont ces fameux hérétiques ? Pourquoi sont ils considérés comme tel ? C'est quoi cette bestiole gigantesque et qu'est ce qu'elle fait là ? En quelle saison sommes nous ? Ce genre de chose :D

Merci d'avance,

Avrock
Vénérable

18 avr. 2013, 14:53

Ok, ok,...

Niveau saison, si ma mémoire est bonne, on en ai au milieu de l'automne, bientôt le froid etc... Ce ne sera bientôt plus la saison de voyager. (Iris, merci de me corriger si je me trompe).

Au niveau de la situation religio-politique, il y a a la base le Temple et le royaume de Gwidre. Il y a quelques temps déjà est apparu un homme qui se fait appeler le prophète aux pieds nus et qui prône une façon de pratiquer le culte de l'Unique différemment. Que ce soit par idéologie ou opportunisme, des seigneurs se sont ralliés a cette mouvance (de plus en plus contestataire). Il en résulte alors la guerre de religion / civile dans laquelle nous sommes.

Quand a la bestiole, je suppose qu'il s'agit de l'un des monstres de l'aergewin qui était emprisonné sous la cité.

D'autres questions ou besoin d'approfondissements ?

En espérant t'avoir aidé. ;)
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

Obsidian
Vénérable

18 avr. 2013, 15:01

Ok merci pour les infos

Iris
Grand Ancien

18 avr. 2013, 15:04

En effet, Avrock a tout bon !

1. Saison : disons... oui, quelque part en automne... les moissons & récoltes sont faites, il faisait encore doux, mais ça peut vite changer

2. Religion : la réforme des hérétiques est comparable aux cathares et aux luthériens. En gros ils critiquent la richesse du Temple, la corruption, la hiérarchie rigide, l'existence même des ordres des Sigires et des Lames, ils prônent plus de simplicité, un pouvoir temporel séparé et indépendant du pouvoir spirituel... ça et un paquet de point de théologie qu'on peut développer :mrgreen: ... vraiment, on est dans les soucis historiques très classiques ...

3. Bestiole : en dehors d'Homme Et Demi, Elwin & Laeven qui ont vu le sanctuaire demorthèn souterrain caché sous la bibliothèque et une délégation armée de la ville qui s'y est enfoncée avant que le truc émerge, personne ne sait quoi ou pourquoi. C'est là, c'est trop gros, trop dangereux... L'hypothèse de la bestiole de l'aergerwin domine largement !

:)

Avrock
Vénérable

18 avr. 2013, 15:12

Moi j'ai une autre idée, mais ce n'est qu'une supposition : l'escouade vue par HeD, Elwin & co a greffé la relique maudite sur un theut qui était sous la cité, et paf il en résulte ce monstre !
Enfin bref, pauvres joueurs nous ne saurons jamais ce qu'il en était exactement :cry:
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

Obsidian
Vénérable

18 avr. 2013, 16:24

Décidément j'ai du mal à situer l'action :mrgreen:

Verrouillé