HRP - Trône de Fer
Re: HRP - Trône de Fer
C'est sympa d'avoir des nouveaux personnages. J'espère seulement qu'ils sont assez sociables pour que leur introduction se fasse de façon naturelle...
On passera à 6 participants, ce qui représente déjà un challenge pour le mj et un risque pour le rythme, qui devrait logiquement ralentir. Si en plus, il y'a des associaux, c'est le début des complications et des tables parallèles...
Quoiqu'il en soit, on gagne aussi en diversité dans les roleplays!
On passera à 6 participants, ce qui représente déjà un challenge pour le mj et un risque pour le rythme, qui devrait logiquement ralentir. Si en plus, il y'a des associaux, c'est le début des complications et des tables parallèles...
Quoiqu'il en soit, on gagne aussi en diversité dans les roleplays!
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister
Bien, j'ai un principe simple : un joueur asocial n'est pas un problème en soi. Le problème, c'est davantage le joueur passif qui ne réagit pas du tout, même pour dire qu'il ne dit strictement rien. Siegwulf n'est pas un personnage social, mais il a des raisons d'être relativement actif et d'interagir avec les autres PJ dans le cadre de ses nouvelles responsabilités. Bref, tout va bien car il ne va a priori pas rester sans agir la plupart du temps...
On est dans un type de partie où le joueur doit être proactif la plupart du temps, surtout au début : si un joueur ne prend jamais d'initiative, ça ne collera pas du tout en jeu. Je pense que je vais d'ailleurs devoir noter ça dans les prérequis de la partie car c'est effectivement important...
Bref, l'action est la solution !
On est dans un type de partie où le joueur doit être proactif la plupart du temps, surtout au début : si un joueur ne prend jamais d'initiative, ça ne collera pas du tout en jeu. Je pense que je vais d'ailleurs devoir noter ça dans les prérequis de la partie car c'est effectivement important...
Pour préciser 2-3 trucs :darkbaron a écrit :Bien, j'ai un principe simple : un joueur asocial n'est pas un problème en soi. Le problème, c'est davantage le joueur passif qui ne réagit pas du tout, même pour dire qu'il ne dit strictement rien. Siegwulf n'est pas un personnage social, mais il a des raisons d'être relativement actif et d'interagir avec les autres PJ dans le cadre de ses nouvelles responsabilités. Bref, tout va bien car il ne va a priori pas rester sans agir la plupart du temps...
Même si un pj n'est pas buildé pour du social, cela n'en fait pas un asocial pour autant !
Tu voulais dire personnage asocial, pas joueur asocial ^^
Sinon, oui, la passivité, c'est pas tres utile en jdr, autant revoir un épisode de la série dans son canapé.
Je veux dire que le joueur doit faire quelque chose, même si son personnage est asocial ou n'aime pas trop parler.
On peut être peu bavard, mais ça n'empêche pas le joueur de faire agir son personnage autrement...
Je pense qu'aucun joueur n'est asocial. En ce qui concerne les personnages, ça se discute plus...
On peut être peu bavard, mais ça n'empêche pas le joueur de faire agir son personnage autrement...
Je pense qu'aucun joueur n'est asocial. En ce qui concerne les personnages, ça se discute plus...
Personnellement je trouve que discuter à coup de masse c'est être super sociable dans une telle société de filous en tout genre ^^.
Duke, la rencontre Vérole/Enguerrand on l'attaque dès le petit déjeuner ?
Duke, la rencontre Vérole/Enguerrand on l'attaque dès le petit déjeuner ?
En tout cas, vous pouvez car il n'y a a priori rien d'autre le matin... 

Vendu, je te laisse me réveiller...
ça doit tout de même faire un choc d'être réveillé par la Vérole au petit matin... C'est dur la vie d'héritier Aversin ! 

Et encore, je me suis retenu de ne pas entrer discrètement dans le chambre et de le faire tomber du lit en souriant tout près de son visage après avoir mangé un oignon ou deux 

J'imagine bien l'homme de main désagréable avec une haleine fétide, des manières contestables et la bouche pleine de reproches :
"Alors, comme ça, je vous ai laissé toute une soirée et vous n'avez même pas été fichu de mettre votre belle-sœur dans votre lit malgré tout ce temps ! Franchement, seigneur, vous vous moquez de moi, c'est ça ? C'est une honte ! Vous commencez à vous ramollir ! Je suis déçu."
Le pauvre Enguerrand, si c'était le cas...
"Alors, comme ça, je vous ai laissé toute une soirée et vous n'avez même pas été fichu de mettre votre belle-sœur dans votre lit malgré tout ce temps ! Franchement, seigneur, vous vous moquez de moi, c'est ça ? C'est une honte ! Vous commencez à vous ramollir ! Je suis déçu."
Le pauvre Enguerrand, si c'était le cas...

Dernière modification par darkbaron le 20 avr. 2013, 17:37, modifié 1 fois.