[Ode] PJ - Arzhel, "Slaighre Fuill"

MJ Iris
Iris
Grand Ancien

Re: [Ode] PJ - Arzhel, Assassin

23 avr. 2013, 16:24

Tout de suite, le fatalisme ! Allons, qui a dit que tu mourrais prochainement ? ;)

Obsidian le fataliste a écrit :Un petit topo sur les désavantages "honni par les siens" et "infâme" afin que je termine la feuille pour commencer le BG.

Tu veux que je dise quoi ? ... En gros, ce serait un malus en Relations et / ou un malus circonstanciel (aligné sur "Allié / Mentor" ou "Pauvre / Riche"...)... tout bêtement ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Obsidian
Vénérable

Re: [Ode] PJ - Arzhel, Assassin

23 avr. 2013, 16:50

Iris a écrit :Tout de suite, le fatalisme ! Allons, qui a dit que tu mourrais prochainement ? ;)

Tu veux que je dise quoi ? ... En gros, ce serait un malus en Relations et / ou un malus circonstanciel (aligné sur "Allié / Mentor" ou "Pauvre / Riche"...)... tout bêtement ;)
Le fait qu'une porte va bientôt céder et que je suis en pagne avec un couteau :mrgreen:

Ben à combien tu les estimes et le malus envisagé afin que je termine mes compétences ;)

J'aurais dit des trucs à 10 ou 20. J'aurais bien aimé prendre les deux. Infâme : genre un gros malus en relation quand les gens ont conscience d'être face à un assassin ou à un noble déchu. "Honni par les siens" : heu... rejeté par sa famille donc pas du tout de bien, considéré comme mort et grosse dépression quand il voit des scènes de famille ?

Iris
Grand Ancien

Re: [Ode] PJ - Arzhel, "Slaighre Fuill"

23 avr. 2013, 16:53

Coucou !

Pff... la porte, la porte ! ... elle cèdera dès que j'en aurais marre que certains traînent pour rédiger leurs posts ! :mrgreen: (je suggère aux Joueurs avides de survivre de fouetter les endormis... car vos actions à tous... peuvent influer sur vos chances de survie ;) )

Malus : Infâme, ça vaut bien autant qu'Ennemi ! 30 ! cadeau ! Soldes sur les inconvénients ! ... Et "honni par les siens" ?... ma foi... si tu joues le trauma, la douleur psychologique... oh... allez, 20 ! :mrgreen:

Obsidian
Vénérable

23 avr. 2013, 17:05

Ok merci pour les éléments. Je le termine et je te le poste. J'ai des notes pour un BG mais faut encore que je capélise ça.

L'assassin passe en fufu et fouette les endormis !

Obsidian
Vénérable

23 avr. 2013, 17:27

Et voilà un gros malade mental de créer avec un désordre latent qui promet... J'ai essayé d'être plus polyvalent. Ca te va ?

MAJ en première page

Iris
Grand Ancien

23 avr. 2013, 17:41

Coucou !
  • Art du combat - Attaque sournoise : on était partis sur une discipline... dépendant de Discrétion ? ;) ... ce qui sera plus fréquemment utile que le malheureux 6 en Furtivité :mrgreen:
  • Désordre : j'espère que tu es prêt à jouer tes symptômes :mrgreen:

OK pour moi ! Plus qu'à attendre (un peu) les traînards...

Si tu t'ennuies d'ici qu'ils se réveillent, tu peux toujours relire les 5 chapitres :lol: ... ou faire des suggestions de règles optionnelles... ou commenter les HRP ou papoter jeu vidéo, combat, etc. ;)

Obsidian
Vénérable

23 avr. 2013, 17:48

Je reviens sur la discipline (j'ai mis les deux noms je ne savais pas comment la nommer), faudra tout de même que je fasse des jets de furtivité avant de pouvoir la lancer avec discrétion non ?

Obsidian
Vénérable

23 avr. 2013, 17:51

Sinon je change la spé si elle n'est pas utile...

Pour ce qui est du désordre, c'est celui qui me paraissait le plus logique vu qu'il est en admiration de son maitre. Ce qui fait qu'à un moment donné,... Couic

Iris
Grand Ancien

23 avr. 2013, 18:11

Coucou !

Pour attaque sournoise,
  • Action isolée = lancer un jet de Discrétion / Assassin / Autre (valeur la plus élevée qui permet de se cacher) + action (mort immédiate, dégâts aggravés directement...)
  • Style de combat avec feinte et coups bas = jet d'attaque sournoise + attaque (normalement) = détermine les bonus en dégâts / attaque / buff... pour l'assaut

Voilà comment je pense gérer a priori... donc aussi bien pour frapper dans le dos que pour faire des coups bas... Sachant que ça se verra au combat que tu es un vicieux... et qu'on t'aimera pas :P ... à toi de voir ce que tu veux révéler...

Ah oui, il faut un jet en opposition pour éviter la surgrobillisation de l'assassin... Donc... Perception me paraît bien... Si l'ennemi te perçoit, il parvient à voir ce que tu veux faire et ça élimine le bénéfice de l'action tentée...

Suis claire ou c'est encore trop expérimentale comme "règle minute" ? :mrgreen:

Obsidian
Vénérable

23 avr. 2013, 19:33

Ok je viens de comprendre ce que tu veux faire : donc création de la discipline "combat sournois" (ou discrétion à défaut) et utilisation comme Sigil Rann. Donc en gros, ca sert d'avoir dépensé des points dans l'art et d'avoir pris furtivité si j'ai bien compris.

A ce moment, je peux réutiliser mes 20 points dépensés pour rien et changer de spécialité pour mettre justement "combat sournois" ?

Verrouillé