HRP - Trône de Fer

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
darkbaron
Vénérable

Re: HRP - Trône de Fer

25 avr. 2013, 20:47

Lors de l'interaction d'Enguerrand avec Manso, son homosexualité était déjà, me semble-t-il, plus ou moins évoquée. ;)
Bon, la Vérole n'est pas censé savoir, mais il avait été relativement clair sur la question à ce moment... :)

En fait, Manso désire avant tout faire plaisir à Enguerrand et il se fait soudainement insulter par la Vérole ! :shock:

Asdel
Vétéran

25 avr. 2013, 20:52

Nan mais c'est moi. Puis même s'il l'avait su, je crois que Vérole n'aurait pas changé, parce qu'à ses yeux y'avait un gros sous entendu non ? Non ? C'est pas grave :mrgreen:

darkbaron
Vénérable

27 avr. 2013, 15:37

Enfin, c'était tout de même marrant de lire la Vérole partir aussi loin, je dois bien l'avouer... :mrgreen:
Pour le moment, même avec ça, je trouve finalement la Vérole plutôt sage ! :P

Donc, en me basant sur les absences de Crépuscule et de Maëlys, le programme de la journée (en jeu, bien sûr) :
- le matin, vous faites ce que vous voulez, chacun de votre côté, comme vous avez chacun commencé à le faire.
- le midi, pareil, vous êtes a priori libres d'agir comme vous le souhaitez.
- la question sera : quand placera-t-on l'intégration des deux autres ? Le même jour ou le suivant ?

DukeTogo
Vénérable

27 avr. 2013, 16:06

Bah c'est toi le mj, hein, la priorité est que l'arrivée des nouveaux pjs soient réussis.
Il faut un contexte qui favorise une rencontre réussi... Et des concepts qui soient compatibles.

Ex : si un nouveau pj est misogyne comme un ayatollah, ca va mal se passer avec Astrid, Siegwulf lui fera la peau à moins que j'ai le temps de le faire dessouder par Vérole pour défendre l'honneur de mon nouvel aide de camp politique.
Je donne un exemple bidon, mais ce que je veux dire, c'est que si les concepts individuels sont potentiellements vecteurs de clashs, ça finit vite en eau de boudin. :mrgreen: :roll:

Perso, j'attends gentiment de connaître la feuille de route de mon Bro' du nord et initier le dialogue avec Wolfette...
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

darkbaron
Vénérable

27 avr. 2013, 16:14

A priori, il n'y a aucun gros problème de personnalité chez les nouveaux personnages. Enfin, pas au moins que ça se termine en massacre parce que l'un des nouveaux et la vérole ne sont pas d'accord au sujet de qui est le plus misogyne des deux ou qui de Siegwulf ou d'Enguerrand a la plus grosse...

Bref, crépu et mae, dites-moi si vous avez une idée ou si vous voulez éventuellement repousser votre arrivée.
Remarquez, une arrivé en même temps que les Targaryen, ça aurait un côté impressionnant... :P

Asdel
Vétéran

28 avr. 2013, 11:41

Bon en attendant les petits nouveaux, ce ne sont pas les prêtres des Sept qui gèrent les cimetières ? Ou Vérole doit faire deux voyages dans la journée pour rencontrer d'abord le croque-mort puis le septon itinérant ?

Question bête au passage, mais les "archives" des enterrements sont ouvertes ou Vérole doit s'encombrer d'une bourse replète remise par Enguerrand pour délier les langues ?

darkbaron
Vénérable

28 avr. 2013, 13:51

Les septons ne gèrent pas forcément tout. Il y a un ordre religieux qui se charge par exemple de la préparation des corps, à savoir celui des sœurs silencieuses, qui ont fait vœu de silence et de chasteté et mènent une vie de prière et de contemplation quand elles n'embaument pas les corps.

Je suppose que vous avez quelques sœurs silencieuses dans un petit édifice religieux près du cimetière, par exemple.

Bien sûr, vous devez aussi avoir un fossoyeur et d'autres hommes pour se charger du cimetière...

Et il n'y avait pas, à ma connaissance, d'archives des cimetière auparavant. On enterrait sans trop se soucier de telles formalités et l'état des cimetières était plutôt réputé pour être déplorable, pour ne pas dire que ça posait des problèmes d'hygiène et de santé publique.

En ce qui concerne le septon, ça peut être dur de le trouver sans savoir où il est, mais je pense qu'il doit avoir des jours d'office et que Vérole doit grosso modo savoir quand il vient en ville et quel est le trajet de sa tournée. À voir s'il préfère l'attendre ou, au contraire, aller le voir où il se trouve...

Asdel
Vétéran

28 avr. 2013, 14:21

Oui je pouvais rêver avec mes archives...Ah les joies de la moderne ^^.

Enfin je posais la question parce qu'avec Enguerrand qui souhaite une surveillance discrète dans le marché, va falloir que Vérole développe le talent ubiquité :mrgreen:

darkbaron
Vénérable

28 avr. 2013, 14:24

Eh oui, il va falloir faire des choix. En tout cas, j'aime les PJ : ils se compliquent toujours la tâche en passant par des voies détournées.

Crépuscule
Mathusalem

28 avr. 2013, 15:25

darkbaron a écrit :A priori, il n'y a aucun gros problème de personnalité chez les nouveaux personnages. Enfin, pas au moins que ça se termine en massacre parce que l'un des nouveaux et la vérole ne sont pas d'accord au sujet de qui est le plus misogyne des deux ou qui de Siegwulf ou d'Enguerrand a la plus grosse...

Bref, crépu et mae, dites-moi si vous avez une idée ou si vous voulez éventuellement repousser votre arrivée.
Remarquez, une arrivé en même temps que les Targaryen, ça aurait un côté impressionnant... :P
Je vous avoue que j'ai pas lu vos aventures depuis un moment, comme ça je n'en saurais pas plus que mon perso.

Après, pour l'arrivée, c'est comme tu veux Darky, j'attends ton feu vert. Mais pour info, je ne serais pas dispo dans les 2 semaines qui viennent (ou très peu)
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Verrouillé