2011 - Projets et souhaits de parties
Re: Projets et souhaits de parties
comment je fais tirer les cartes ben je pense de la meme maniere que Iris lance les dès. Je les tire pour mes joueurs (j ai deux jeux de cartes à la maison) =)
Après je vais bien travailler le systeme pour que ce soit fluide et pratique. J ai pas encore fini de lire tt le livre de base (j etais a fond sur esteren pour le festival)
Après je vais bien travailler le systeme pour que ce soit fluide et pratique. J ai pas encore fini de lire tt le livre de base (j etais a fond sur esteren pour le festival)
- Iris
- Grand Ancien
Chance !
A priori plus que... 90 copies et encore une dizaine de dissertations...
Ensuite ce sera à peu près 120-150 dissertations à corriger en 10 jours avant d'aller chez K... d'ailleurs scénario à préparer d'ici là et prétirés aussi
cela dit, si tu as une préférence pour ton perso, on peut te le faire sur mesure, prétirés pour les autres (ça leur apprendra à pas répondre aux mails !
)
...
Tu noteras que je n'ai pas parlé de zigouiller Séraphine, hein ! Je n'ai mentionné que tes persos "légèrement" en péril !
Ensuite ce sera à peu près 120-150 dissertations à corriger en 10 jours avant d'aller chez K... d'ailleurs scénario à préparer d'ici là et prétirés aussi

...
Tu noteras que je n'ai pas parlé de zigouiller Séraphine, hein ! Je n'ai mentionné que tes persos "légèrement" en péril !

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
-
- Jeune pousse
Pardon, tout le monde!
Y a pas une partie ou je pourrais m'incruster sans trop de difficulté? Je soupire d'être PJ!
Ou alors, on commence une nouvelle partie? Y a quoi sur place à par FIM? MdT peut être? Autre? Je prendrais bien FIM mais je crois qu'Iris n'a pas le temps pour l'instant. Enfin, j'attends de voir ce que les MJs ont à me proposer. Prenez votre temps. Y a pas le feu. 
Y a pas une partie ou je pourrais m'incruster sans trop de difficulté? Je soupire d'être PJ!

"C'est dans ces rêves que l'homme trouve sa liberté..."
William Kitting, Le Cercles des poètes disparus
- Iris
- Grand Ancien
Etat actuel
Salut,
Actuellement, la situation est :
Warhammer - La tempête approche. MJ Thalgrim. PJ {Iris, Wenlock, Crépuscule, Kenny}. Aspirant : Ramb. Ambiance : hardcore, pouilleux, brigands. Pour s'incruster : il faut un lien avec l'équipe, donc concrètement avec Karl le chef des brigands, et avoir un historique compatible avec les prérequis posés par le MJ.
OdE 1 - Le prix de la liberté. MJ Iris. PJ {Ellis, Aubelune, Avrock, Daemonchrno, Shurat}. Ambiance : intrigue (psychologie, horreur, relation, politique...). Pour s'incruster : il faut un lien avec le village d'Helefrt, avoir un intérêt à le défendre de préférence ! Vu que la partie est entamée, il est peut-être plus simple d'attendre la fin du chapitre, sinon avoir bien suivi le résumé et s'approprier efficacement les PNJs et événements.
FIM - Le Grand Hiver de Damarie. MJ Iris. PJ {Jimi (disparu), Rolender, Thalgrim, Kenny}. Ambiance : épopée épique mais avec des éléments terre à terre et décalés. Pour s'incruster : dur ! on est sous terre ! A part un esclave évadé des drows, je ne vois pas de raison valable pour se présenter...
BOTTTOS. MJ Crépuscule. PJ {Iris, Kenny}. Ambiance : découverte de mystère en contemporain fantastique. Pour s'incruster : là, faut voir avec Crépuscule, aucune idée des critères !
FIM - Chemins du Destin. MJ Iris. PJ {Kenny}. Ambiance : enquête spirituelle, donc attention, c'est spécial, ça demande de réfléchir en s'appuyant sur un système d'indices partiellement irrationnel... Pour s'incruster : il faut un perso à tendance "médium" susceptible de s'entendre avec Séraphine. Ne pas oublier que le job n'est pas pas payé !
Aberrant - The Directive. MJ Kenny. PJs {Iris, Thalgrim, Crépuscule}. Aspirant : Next. Pour s'incruster : il faut pouvoir obéir à une structure gouvernementale secrète de type Men In Black (et supporter Sam'
). [/list]
Parmi les projets évoqués :
A part ça, je confirme que je vais être prudente sur le démarrage de parties, je préfère être sûre de pouvoir suivre ce sur quoi je m'engage, donc je ne commence rien sans au moins une idée claire de projet & d'équipe
Iris
Actuellement, la situation est :
Warhammer - La tempête approche. MJ Thalgrim. PJ {Iris, Wenlock, Crépuscule, Kenny}. Aspirant : Ramb. Ambiance : hardcore, pouilleux, brigands. Pour s'incruster : il faut un lien avec l'équipe, donc concrètement avec Karl le chef des brigands, et avoir un historique compatible avec les prérequis posés par le MJ.
OdE 1 - Le prix de la liberté. MJ Iris. PJ {Ellis, Aubelune, Avrock, Daemonchrno, Shurat}. Ambiance : intrigue (psychologie, horreur, relation, politique...). Pour s'incruster : il faut un lien avec le village d'Helefrt, avoir un intérêt à le défendre de préférence ! Vu que la partie est entamée, il est peut-être plus simple d'attendre la fin du chapitre, sinon avoir bien suivi le résumé et s'approprier efficacement les PNJs et événements.
FIM - Le Grand Hiver de Damarie. MJ Iris. PJ {Jimi (disparu), Rolender, Thalgrim, Kenny}. Ambiance : épopée épique mais avec des éléments terre à terre et décalés. Pour s'incruster : dur ! on est sous terre ! A part un esclave évadé des drows, je ne vois pas de raison valable pour se présenter...
BOTTTOS. MJ Crépuscule. PJ {Iris, Kenny}. Ambiance : découverte de mystère en contemporain fantastique. Pour s'incruster : là, faut voir avec Crépuscule, aucune idée des critères !

FIM - Chemins du Destin. MJ Iris. PJ {Kenny}. Ambiance : enquête spirituelle, donc attention, c'est spécial, ça demande de réfléchir en s'appuyant sur un système d'indices partiellement irrationnel... Pour s'incruster : il faut un perso à tendance "médium" susceptible de s'entendre avec Séraphine. Ne pas oublier que le job n'est pas pas payé !
Aberrant - The Directive. MJ Kenny. PJs {Iris, Thalgrim, Crépuscule}. Aspirant : Next. Pour s'incruster : il faut pouvoir obéir à une structure gouvernementale secrète de type Men In Black (et supporter Sam'

Parmi les projets évoqués :
- Ellis : Shade
- Avrock : Chasse au trésor
- Partie où il est facile d'entrer en terme de scénario : BOTTTOS, Aberrant
- Partie à prérequis importants : Le Grand Hiver de Damarie, Le prix de la liberté, La tempête approche, Chemins du Destin
- Partie à intrigue complexe / mode de jeu hardcore : Chemins du Destin, La tempête approche
A part ça, je confirme que je vais être prudente sur le démarrage de parties, je préfère être sûre de pouvoir suivre ce sur quoi je m'engage, donc je ne commence rien sans au moins une idée claire de projet & d'équipe

Iris
Dernière modification par Iris le 22 avr. 2011, 18:54, modifié 1 fois.
Raison : Mise en page
Raison : Mise en page
-
- Jeune pousse
Ellis, lance une partie de Shade? Ca me plairait bien d'essayer ce jeu.
Faut que je vois si elle a pas déjà lancé un topic.

- Iris
- Grand Ancien
Etat actuel
Dans l'immédiat Ellis est encore à la phase "réflexion" avant lancement de partie, aucun sujet d'ouvert à ce propos...
Il va falloir être patient
Il va falloir être patient

-
- Jeune pousse
J'ai le temps.
je me réserve une petite place pour une hypothétique prochaine partie de FIM. Je dis hypothétique parce que tu m'as dit que c'était peu probable à l'heure actuelle. Mais je le disais plus haut, j'ai le temps. A voir pour les deux jeux.

je me réserve une petite place pour une hypothétique prochaine partie de FIM. Je dis hypothétique parce que tu m'as dit que c'était peu probable à l'heure actuelle. Mais je le disais plus haut, j'ai le temps. A voir pour les deux jeux.
- Iris
- Grand Ancien
A suivre
Salut,
Je précise que j'ai supprimé les posts en triple (oui, il y a dû avoir un bug, tu étais publié trois ou quatre fois de suite),
Concernant FIM, il est évident qu'il y en aura, tôt ou tard, ce n'est pas hypothétique du tout !
Pourrais-tu préciser un peu plus ce qui te tenterait ? Après tout, vu que tu as le temps, tu peux regarder dans les tendances des grandes lignes des propositions, histoire de défricher un peu le terrain. Pour la suite, les facteurs entrant en compte :
A suivre,
Iris
Je précise que j'ai supprimé les posts en triple (oui, il y a dû avoir un bug, tu étais publié trois ou quatre fois de suite),
Concernant FIM, il est évident qu'il y en aura, tôt ou tard, ce n'est pas hypothétique du tout !

- les trois parties que je maîtrise m'occupent pas mal, je veux être sûre d'assurer un bon suivi. "Chemins du Destin" vient à peine de commencer et est d'un genre un peu particulier (enquête à composante spirituelle, problème à l'envers), ça va donc durer un moment au rythme actuel ; "Sommeil glacé" est un épique un peu ardu peut-être, et sauf décès impromptu des héros, l'histoire va durer encore plusieurs mois ; "Chroniques d'Helefrt" est en cours de construction et peut durer longtemps étant donné que j'ai plusieurs pistes et possibilités, donc là, la fin n'est pas vraiment en vue.
- le temps disponible, ce semestre a été très dense, je ne recommencerais à avoir un rythme plus "reposant" qu'à partir de la mi-juin
- je préfère démarrer une partie avec une équipe, plusieurs Joueurs, le rythme est généralement meilleur, l'aspect "interaction" entre les personnages est plus important ; par ailleurs je n'aime pas trop devoir répondre simplement à un post d'une ou deux lignes, je trouve ça frustrant et ça donne une impression de déséquilibre de temps & d'implication (l'un fait de gros posts qui donnent les outils pour agir, l'autre donne l'impression de surtout "consommer" ou d'être perdu / peu impliqué / déçu...), bref, j'éprouve quand même plus de satisfaction à lire les posts de plusieurs personnes pour répondre à tous le monde "à la chaîne"
- si j'ai un peu plus de temps & d'énergie ET qu'alors tu es toujours au "chômage ludique", il sera toujours possible de penser à un SOLO, mais c'est "en dernier recours" (cela dit, dans ce cas savoir ce qui t'intéresse peut m'aider à réfléchir en voyant si j'ai éventuellement quelque chose sous le coude qui pourrait faire l'affaire, ce n'est pas garanti, mais si on ne vérifie pas, on ne peut pas savoir)
A suivre,
Iris
De mon côté, j'ai creusé un peu plus mon idée de piraterie, les factions et protagonistes (PNJ importants) prennent de plus en plus forme.
De plus j'en arrive à un point où j'ai besoin de l'avis des joueurs potentiellements intéressés... S'il y en a, qu'ils se maifestent ou se taisent à jamais !
Que voudraient ils "faire" ?
Concernant les premiers détails, il s'agirait pour commencer de partir à la recherche d'un "trésors". Il faut des personnages motivés de partir à l'aventure (ou contraint par un élément extérieur, style Frodon ou - là je n'ai plus de référence -).
De plus j'en arrive à un point où j'ai besoin de l'avis des joueurs potentiellements intéressés... S'il y en a, qu'ils se maifestent ou se taisent à jamais !
Que voudraient ils "faire" ?
Concernant les premiers détails, il s'agirait pour commencer de partir à la recherche d'un "trésors". Il faut des personnages motivés de partir à l'aventure (ou contraint par un élément extérieur, style Frodon ou - là je n'ai plus de référence -).
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu
........><((((°>
...><((((°>
MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu
-
- Jeune pousse
@ IRis: Alors pour la prochaine partie, je vais y réfléchir. Faut que je vois un peu quel style m'intéresserais. A priori, je pense à une ambiance du type "exploration/enquête urbaine". Typée aventure donc. C'est à confirmer ou à développer.
@ Avrock: Dis-moi Avrock: Ca consiste en quoi ce jeu que tu propose?
@ Avrock: Dis-moi Avrock: Ca consiste en quoi ce jeu que tu propose?