HRP-Warhammer [Chap. 1 à 4]

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

Re: HRP-Warhammer

03 mai 2013, 19:39

Je ne pense pas... non... ça doit être un hasard...

Surtout que les 2 PJ considérés vont finalement rejoindre les autres à Altdorf pour ne plus rester dans leur coin comme des malheureux :P ...

Si tu es tenté par la partie, n'hésite pas à préciser les thèmes qui te plaisent, ce genre d'info sert généralement au MJ ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

darkbaron
Vénérable

03 mai 2013, 19:47

Iris a écrit :Je ne pense pas... non... ça doit être un hasard...
Oui, hasard ou référence au titre de la campagne, mais ouais, ça ne semble pas lié du tout...

Obsidian
Vénérable

04 mai 2013, 12:32

Ok, je me posais la question car c'est exactement le même titre. Je ne connais warhammer qu'en joueur mais le côté med fan old school m'a toujours plus.

Il y a surtout deux parties qui m'ont marqué : une où on jouait 6 nains avec chacun leur spécialité et avec un caractère bien trempé (je vous raconte pas le bordel autour de la table) et une autre où je jouais un chevalier bretonien de la dame qui faisait sa quête pour devenir champion du graal (ambiance plus proche de Pendragon).

Vous utilisez les règles de création aléatoire de personnage ? Ou c'est au bon vouloir du joueur ?

Iris
Grand Ancien

04 mai 2013, 12:40

Facile, toutes les réponses sont là : http://fim.pierstoval.com/viewforum.php?f=33

Et plus précisément encore ici : http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php?f=33&t=45

;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Obsidian
Vénérable

04 mai 2013, 12:45

Ah je note que Thalgrim trouve aussi que les elfes sont abusés à Warhammer :lol:

Sus aux oreilles pointues !

darkbaron
Vénérable

04 mai 2013, 14:22

Obsidian a écrit :Ah je note que Thalgrim trouve aussi que les elfes sont abusés à Warhammer :lol:
Bien, oui, les elfes sont surhumains dans Warhammer. En ce sens, Warhammer a clairement suivi Tolkien, contrairement à d'autres settings, comme D&D, où les Elfes ne sont pas franchement meilleurs que les hommes (ils ont des bonus, d'accord, mais ça ne les rend pas surhumains).

Et encore, en dehors des Noldor et d'Elfes sages et anciens, les Elfes de Tolkien ne sont peut-être pas aussi puissants que ça...

Ceux de Warhammer ont des bonus sympa, à faire pâlir les autres personnages, mais ils sont en plus décrits comme ceux ayant la magie la plus pure, qui est d'ailleurs si puissante qu'elle sort du cadre des règles (et ne sera donc employée en partie que par des PNJ Elfes).

Asdel
Vétéran

04 mai 2013, 15:00

Il faut aussi savoir quelque chose dans le setting de warhammer, et ce lié au jeu de stratégie, c'est que les elfes n'ont par définition pas leur place dans une société humaine.
Il y a bien un ou deux ambassadeurs et un certain mage du nom de Téclis qui vivent en partie auprès des hommes, le second leur ayant enseigné la magie (au grand dam des autres seigneurs elfes). Mais une vie d'homme n'est rien comparé à ces personnages multi-centenaires. Ce qui explique leur puissance, parce qu'ils peuvent passer plusieurs vies à maitriser leur pouvoir (bon, c'est aussi leur faute si les vents de magie et le chaos existe mais chut ^^).
Quant aux elfes des forêts...Bah eux ils n'aiment personne et j'ai jamais compris pourquoi on pouvait jouer l'un d'entre eux dans le JDR, à moins de faire un groupe de chasse.

darkbaron
Vénérable

04 mai 2013, 15:04

Ouais, c'est le principal problème roleplay, même si le déséquilibre de ces personnages n'aide franchement pas.
Les Elfes sylvains sont quand même plus ou moins des xénophobes qui pratiquent la chasse sauvage...

Je ne dis pas que mêler Elfes et humains soit impossible, mais il faut quand même une grosse justification RP...

Cela dit, si on estime que les Elfes maritimes (je ne sais plus le terme exact) sont des Hauts-Elfes qui pratiquent le commerce (ou que sais-je d'autre), on peut bien imaginer des petites enclaves elfes dans des villes portuaires. Dans ce cas, un Elfe marchand ne me choquerait pas...

Obsidian
Vénérable

04 mai 2013, 19:16

Et puis faut bien avouer que c'est plus sympa de jouer un nain ... :mrgreen:

DukeTogo
Vénérable

04 mai 2013, 21:44

Oh non c'est très surfait ^^
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Verrouillé