[JDR] Création d'un groupe ODE partie mix forum/IRL

Pour les discussions de fond ou pour s'amuser autour du JdR en général, c'est-à-dire concrètement tout ce qui n'est pas directement en lien avec une partie en cours sur le forum.
Iris
Grand Ancien

Re: [JDR] Création d'un groupe ODE partie mix forum/IRL

04 mai 2013, 18:03

En effet, c'est très sympa ! :D

Pour la zone d'en haut, pour qu'il y ait une activité économique "normale", il faut cependant compter davantage de déboisement (un peu de place pour des jardins, potagers, prairies...), mais dans l'esprit, en remplaçant certains arbres par des haies & bocages, on aurait quelques chose de proche tout en étant "vraisemblable"...

... bon, si ça continue, on va pouvoir attaquer la cartographie détaillée et les PNJs avec leurs mystères :lol: ...

... je me demande si on facilite la vie de Wolfen ou si on la lui complique :lol:
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Obsidian
Vénérable

04 mai 2013, 18:08

Ah ben tu sais bien que moi, quand j'imagine un truc, faut que je pose des images dessus :D Des images de persos ? :mrgreen:

Iris
Grand Ancien

04 mai 2013, 18:25

Pour les perso.... t'as qu'à reprendre la galerie de tarés à demi-profonds pour les gens du "bas"... et des bouilles de pécores de la "Bête du Gévaudan" pour ceux d'en haut :P ...

Ensuite, je pense qu'il faut avancer PNJ par PNJ... pour avoir des persos typés et potentiellement riches en histoires...

• Château
    • il nous faut un vieux seigneur ferme, autonomiste, respecté, un brin rétrograde et rigide, du genre "sévère mais juste" ... on l'enterrera bientôt et on sera tous à pleurer à son enterrement :mrgreen: (mais bon, on va garder ça pour le scénario n°2 ou 3... d'ailleurs ça me donnera l'occasion d'amener des remèdes au château et me faire accuser d'empoisonnement par sa seconde femme, une harpie de vieille noblesse avide de pouvoir qui veut mettre en avant son enfant d'une douzaine d'années à la place des aînés issus d'un premier mariage avec une osag dont le titre de noblesse est douteux...)
    • plusieurs fils / filles ? ... certains morts (ou disparus, les disparus reviennent toujours au moment où ça nous arrange le moins... mettons que le second a disparu pour devenir rôdeur / varigal, qu'il nous fera le coup en scénario n°3 de revenir incognito, avec une barbe mal taillée mais de beeeeaaaauuuuuux yeux bleus... :P )...
    • oh et puis tiens, et si en fait mon perso soigneur était potentiellement enfant illégitime de ce vieux cochon de seigneur ! :lol: ...ça expliquerait pourquoi j'ai pu accéder à une éducation potable au château... et pas juste parce que Maman était une herboriste / artisane / fermière respectée... :P
    • des problèmes d'alliances... le vieux bouc qui dirigeait devait se croire immortel, et à force de vouloir montrer qu'il était fort & autonome, il n'a pas vraiment placé ses enfants, par mariage ou bonne formation... du coup... moyen... et négociations avec seigneurs voisins...
  • Village du haut : des fermiers indépendants, un village avec une taverne / auberge, lieu de tous les potins, quelques grincheux psychorigides (pour être toujours d'un avis contraire à celui des PJ)
  • Village du bas :
    • une tendance à l'omerta... du coup à cacher des crimes ou même des accidents (genre un noble voyageur qui meurt bêtement noyé, ils refusent d'expliquer, ils éludent...)
    • un enfant sauvage (ils parlent aux c'maogh, séduisent même les feonds, ne paraissent même pas vraiment faire partir du monde des humains... ça sert à tout les enfants sauvages)

:mrgreen:

Obsidian
Vénérable

04 mai 2013, 18:39

J'ai repris mon vieux bouc de Varn :mrgreen:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Iris
Grand Ancien

04 mai 2013, 19:32

Et sinon pour donner des éléments concrets sur mon perso...
  • Métier : Médecin - Science (5), Erudition (3)
  • Autres activités : Relations (2), Artisanat (2), Nature (1), Perception (1)
  • Rural : Nature (+1)
  • Service d'ost : Combat (1)
  • Roture : Prouesses (1), Voyage (1)
  • Atouts :
    • Brillante (60 pts)
    • Roc mental (45 pts)
  • Handicap
    • Séquelle de maladie (30 pts) : -1 Santé, -1 Vigueur
    • Ennemi (30 pts) : il doit bien être possible de se faire détester de la seconde femme du vieux bouc qui prête crédit aux rumeurs sur la possible filiation illégitime :P
  • Voies : j'hésite, a priori ... Combativité 3, Créativité 4, Empathie 2, Idéal 1 (ou 2 ?), Raison 5 (ou 4 ?)

Il resterait a priori 55 pts d'expérience... à voir quoi acheter... Peut-être "Lettré" à 20pts...

... resterait 35pt... J'achèterais bien une hausse de la défense... ou bien, si MJ OK, j'achèterais bien de la résistance mentale au même tarif que la défense (10 XP pour le premier point, 15 XP le second)... et 1pt de défense avec le reste...

... ce qui ferait :
  • efficiences
    • attaque 4
    • défense 12
    • rapidité 5
    • résistance mentale 11
    • vigueur 9
    • santé 18
  • jets de compétences avec voie par défaut
    • Artisanat 6
    • combat 4
    • érudition 9
    • nature 4
    • perception 5
    • prouesse 4
    • relations 4
    • sciences 13
    • voyage 3
Pour l'optimisation & viabilité du perso on peut faire mieux :P

Obsidian
Vénérable

04 mai 2013, 19:37

Heu... En fait je suis plutôt pote avec le chevalier moi ... :mrgreen:

Rapide pour créer ton perso. Je vais voir aussi. Qu'est ce qui caractériserait un chasseur de Morcail ? Hum....

Obsidian
Vénérable

04 mai 2013, 19:38

Et surtout, est ce que Sir Wolfen autorise la magie dès le départ ?!! ;)

Iris
Grand Ancien

04 mai 2013, 19:56

Ce que je vois comme élément de complication... C'est qu'un chasseur de morcail est sur les routes... et un médecin, au moins au début, plutôt attaché à un lieu...

Que dirais-tu de :
  • PJ ionnthèn
  • aspirant chasseur de morcail
  • revient du service d'ost avec mon perso
  • il va être prochainement intronisé demorthèn etc. , il finit sa formation... dans les premiers scénarios...

Ce qui permet de jouer local pour commencer, d'avoir un lien entre les PJ et des perspectives de développement... voyage etc.

... hum... soit j'optimise mieux mon perso, soit il faudra que tu sois plus solide que moi :P

Obsidian
Vénérable

04 mai 2013, 20:50

Qu'est ce qui caractériserait le mieux le rite de passage démorthen traditionaliste ? Un truc de nomade... Comme allez rechercher des informations chez un vieil ermite des forêts englouties par exemple ? Un démorthen qu'il faudrait servir un certain temps afin d'obtenir les dites informations et qui est plus au moins en contact direct avec le village d'à côté ? Comme faisait les grands maîtres chinois dans le partage de disciples en somme. :D

Wolfen
Vénérable

04 mai 2013, 20:59

Je réponds rapidement pour quelques points, j'en rajouterai après, j'ai juste pas le temps à l'instant.

Iris :

Oui tu peux prendre de la RM avec tes 35 points :)
Sur le reste du personnage je n'ai rien à redire

Obsidian :

Oui j'autorise la magie dès le départ.
Il est possible de commencer directement Demorthèn chasseur de morcail ;) .
Je n'ai pas imaginé le rite de passage pour le moment, mais pour moi il y aurait un long voyage avec des "éléments" à trouver et ramener pour finaliser le passage. Chaque élément traitant de traditions à assimiler, de sagesse à acquérir, etc... A voir ce qu'Iris peut nous dire sur le sujet, mais je pense que chaque lieu de la péninsule dispose de ses rites (une base commune à tous + des petites spécificités suivant les lieux/personnes), mais je peux me planter.

Niveau départ, suivant l'age, ça peut coller à un retour en même temps au village après le service d'ost comme proposé par Iris, ou alors à un appel du personnage d'Iris car il y aurait de possibles raisons que le personnage d'Obsidian ait du "travail" dans le coin.

Pour ce qui est des revers par contre, suivant votre age, je les tirerai :) (on peut faire ça sous skype si vous voulez voir le résultat de vos yeux), j'adore voir la tête des joueurs à l'annonce des revers... (comment ça je suis cruel).

Gardez bien tête que vous n'êtes normalement que 2 ;) , ça peut évoluer, mais raisonnez sur un binôme.

Répondre