[JDR] Création d'un groupe ODE partie mix forum/IRL

Pour les discussions de fond ou pour s'amuser autour du JdR en général, c'est-à-dire concrètement tout ce qui n'est pas directement en lien avec une partie en cours sur le forum.
Iris
Grand Ancien

Re: [JDR] Création d'un groupe ODE partie mix forum/IRL

06 mai 2013, 11:54

...

... tu veux que je te sauve la vie en prologue de la chronique ? :mrgreen: ... en théorie, j'ai même de quoi réussir des jets très difficile si je garde la réparitition de points pressenties... Et tu pourras faire scénario n°1 en convalescence ! :mrgreen: ... avec une dette d'honneur à mon égard, genre

- je dois te sauver la vie, qu'on soit quitte !
- mais moi je compte pas la risquer !
- pas grave, je reste tant que j'aurais pas payé ma dette !
- mais je suis plus ou moins toubib, c'est normal de sauver les gens !
- mais non c'est pas normal !

:lol: ...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Wolfen
Vénérable

06 mai 2013, 12:49

Ogham
Oui c'est fonction de l'empathie. J'autorise cependant 1 de plus par l'xp s'il y a vraiment besoin.

La dette
Attention, j'ai vu des joueurs faire "payer" la dette de sang :) et puis ça ne veut pas dire que les personnages s'apprécient. Il faudrait quelque chose qui fait que même sans forcément s'apprécier, les personnages sont vraiment liés. Mais j'aime l'idée, surtout le coup de la convalescence au début, ça a mît mon cerveau en ebulition! On peut même pousser avec ce qui amène à la convalescence ;)
Par contre j'avoue si vous pouvez vous connaitre d'avant ça m'arrange, ça ferait un système de retrouvailles.

Maëlys
Vénérable

06 mai 2013, 13:21

Je débarque juste pour voir votre grand tread plein d'ébullition, dommage pour moi que je n'habite pas dans les environs de Lyon sinon j'aurai tenté de vous rejoindre avec grand plaisir :cry: .

Enfin, je pense que la possibilité d'une partie en mix Forum/IRL doit être sacrément intéressante. A suivre de loin de mon côté donc. :)

Iris
Grand Ancien

06 mai 2013, 14:15

Coucou !

1. Se connaître d'avant : bah, y'a toujours le classique... M. X l'idéaliste traditionaliste était passé dans le passé, il a connu Melle Y alors qu'elle avait 12 à 14 ans à tout casser, il se rappelle d'une fillette, et est sauvé par une belle jeune femme aguerrie par son service d'ost :mrgreen: ... mais bon, ça donne juste un a priori positif, ce n'est pas solide du tout ! (pis, j'ai pas acheté l'atout "belle" :lol: je devrais ? :P )

2. Convalescence : bon, déjà un point de posé ! :)

3. Nord de la France : effectivement, c'est pas la porte à côté... Disons qu'il faudrait calculer des sessions d'un week-end pour te permettre ponctuellement de venir jouer un varigal ou un ronce (ce qui justifie qu'il ne tient pas en place ! ;) )

Obsidian
Vénérable

06 mai 2013, 15:38

Heyyyy j'ai rien demandé et je me retrouve déjà en vrac ? Merci Iris :mrgreen:

Comme le disait Wolfen, cela fait une bonne intro mais cela ne renforce pas suffisamment les liens. Voyons pour rajouter un truc...

Des sessions week end ? Pas bête ça

Iris
Grand Ancien

06 mai 2013, 15:55

La session week-end tout confort, je l'avais déjà évoquée en faisant la promotion de l'aménagement "chambre d'ami" avec matelas & literie pour deux personnes (on peut s'arranger pour davantage, mais ça demande de s'organiser un peu ;) )

... allez, cherche donc des liens entre perso avant que je ne t'inflige un nouveau handicap !! :lol:

Wolfen
Vénérable

06 mai 2013, 16:11

Weekends
Comme je l'avais dit moi ça me va :) surtout que ça resterai proche. Du coup si d'autres veulent se greffer pas de soucis.

Convalescence
Ouaip pour le coup ça fait une entrée en matière assez directe il faut l'avouer :)

Liens
Je peux aussi vous coller un lien comme ceux donnés à mes joueurs... des parents brulés vifs dans la maison, seul les enfants en ressortent et sont couverts de sang... une enfance ponctuée de violence... Des idées j'en ai plein, mais souvent cruelles :twisted:

Iris
Grand Ancien

06 mai 2013, 16:17

Cher MJ Sadique - Partenaire de jeu,

Il me semble de toute évidence que nos perso ne sont pas de la même famille,

Par ailleurs mon perso aura un peu de mal à placer tous les éléments de son historique (relation au château, au village du haut et du bas et demorthèn) si tu brûles sa chère mère guérisseuse et potentielle amante du vieux bouc seigneur local :lol: ...

Aussi, avant de nous montrer l'étendue de ta cruauté, si tu cherchais des moyens pacifiste de nous lier, hum ? ... avant que je te colle un coup de foudre sur le dos, de quoi te donner envie de rester au village un temps avec mon perso ? (qui bien sûr ne se doute de rien et ne te faciliterait pas la vie) :mrgreen: ... moi je trouve... facilement des mobiles... :lol: ... plus ils sont abrutis, mieux c'est ! :mrgreen:

Obsidian
Vénérable

06 mai 2013, 16:20

Wolfen est fan de dexter non ? :mrgreen:

Iris
Grand Ancien

06 mai 2013, 16:32

Euh ? Si tu le dis...

... et où veux-tu en venir au juste ? ... tu cherches un plan machiavélique avec un psychopathe parmi les PNJ ? :shock:

Répondre