Ça, c'est de l'opération déstockage!!!! Une action trois-points de survie...
Il est des fois où l'on fait de drôle de choses lorsqu'on laisse parler notre cœur... Ou simplement nos tripes... Je ne sais pas... Ce qui est sûr, c'est que les quelques secondes qui précédèrent le drame resteront gravées pour longtemps dans ma mémoire. Elles s'écoulèrent comme des années... J'avais eu le temps de détailler cette immense main rocailleuse qui se dirigeait inexorablement vers nous... Que faire ? Cela va nous écraser... Agis... Vite, tu n'as pas de temps pour te décider... BOUGE ! ... Sinon... Fais quelque chose bon sang!!! ... ... Alors qu'il en soit ainsi, si c'est cette fin que tu choisis... Mais tu n'aurais jamais dû entrainer quelqu'un avec toi....
...
Mais, Amy Evangeline, laisse-nous te dire que tu n'es qu'une menteuse, qu'une lâche... Si c'est pour en faire tel gâchis... Jamais on n'aurait dû te confier nos vies...
C'est vrai Amy, tu n'as malheureusement pas le droit de choisir cette solution de facilité...
Le temps sembla alors reprendre son cours usuel...
Et avant qu'il ne soit trop tard, oubliant tout, la jeune tarish, absente d'elle-même, son corps répondant à une mystérieuse pulsion, s'élança. En deux bonds, avec une virtuosité insoupçonnée chez ce fragile petit être de sang, elle avait atteint le méplat formé par l'épaule du monstre... Le moment de vérité était venu... Les anciens deux de l'Aergewin allaient apprendre ce que signifiait l'opiniâtreté Humaine... Ce que pouvait faire la force du désespoir... Elle détacha le fumigène de son dos, saisit son briquet et alluma la mèche... Cela allait bientôt se terminer...
Sauf que...
Sauf qu'un soubresaut ébranla la montagne sur laquelle elle se trouvait... Prise au dépourvu, le tonnelet lui échappa des mains et commença une longue trajectoire en cloche... En direction du sol...
Non... A Dieu Vat... Elle s'élança dans le vide... D'une main, du bout des doigts, elle parvint à effleurer le bord du cercle de métal, et dévier la trajectoire du projectile en direction de la bête... Elle bouffa de la fumée à pleins poumons... Elle étouffa, brulée de l'intérieur.
Aveuglée, dans un geste de total désespoir, elle sortit son carath et tenta de le planter quelque part pour lui éviter la chute... Par miracle — mais elle n'était pas du genre à y croire... — celui-ci se planta dans l'œil vitreux du féond. Sauvée. Enfin, c'est ce qu'elle crut pendant un court moment... La créature, blessée, aveuglée elle aussi, émit un bruit sourd et sordide sous la douleur... D'un geste puissant, elle tenta de se débarrasser de la gêne... D'un revers, elle envoya valser la jeune tarish dans les cieux... Vers des horizons plus beaux et radieux... Cependant, contrairement à la croyance traditionnelle, elle ne vit aucune lumière illuminer son chemin... Juste sa chute inexorable... Et ce mur implacable qui sournoisement se rapprochait d'elle et de sa fin...
"Désolée Corentin, j'aurai sincèrement aimé te tenir à nouveau dans mes mains... Mais Nadine m'appelle..."
Ce serait le dernier trait d'esprit d'Amy... Elle avait grandi seule, elle avait voyagé... Elle n'avait personne à qui adresser ses dernières pensées... Et ce soir, elle mourrait seule, sous les étoiles... Radieuses... Immuables... Et rassurantes... pour ce dernier voyage
Elle percuta la toiture d'une maison. Le choc acheva de désarticuler ce corps éprouvé par les épreuves, tel un pantin de bois... Les tuiles, les chevêtres volèrent en éclats sous l'impact, libérant une danse d'esquilles et tessons qui se rependirent partout aux alentour... Amy, déchiquetée, meurtrie, vint s'affaler sur le plancher, parmi les décombres provoqués par son atterrissage forcée...
Quelques instants après, le calme était revenu. Plus rien ne bougeait... Plus un bruit ne venait troubler le silence... Qu'était devenu le féond ? Le combat contre lui ou contre les lames continuait-il ? Peut-être... En tous cas, cela semblait se dérouler au loin... Ici, la poussière retombait sur le sol. Le sang s'écoulait des multiples blessures, lentement pompé par le parquet... Les os brisés restaient figés dans d'inquiétantes positions...
Cependant… Amy n’avait jamais cru en rien et une fois de plus les portes de l’ultime repos restèrent closes… De ses blessures, peu à peu les fontaines de flots rouges se tarirent, le squelette reprenait sa forme et sa dureté usuelle… Certes, les traces resteraient longtemps gravée dans son corps, mais, de ces blessures mortelles normalement il n’en restait bientôt que des stigmates sans leurs conséquences
La vie revenait petit à petit... Et avec elle, la douleur...
AAAAAAAHHHHHHH... J'ouvris les yeux... Je hurlais... Entre deux quintes de toux pendant lesquelles je crachais des caillots de sang, la douleur me terrassait... Je hurlais encore, tordue dans tous les sens par les convulsions, et nerfs qui envoyaient des signaux d'alerte dans tous mon corps...Bientôt, plus aucun son ne trouva le passage dans ma gorge desséchée... Je priais pour que tout s'arrête... Pour qu'on me laisse retourner dans les limbes calmes et rassurants...
Mais j'étais vivante... Dans un sale état, grièvement blessée mais vivante... Combien de temps dura mon agonie, honnêtement je ne saurais le dire... Mais elle me parut interminable... Cependant, à un moment il me sembla que je pouvais bouger sans déclencher un incendie dans mon corps… Qu’est-ce que j’avais encore bien pu faire pour me retrouver dans un état pareil… Je me souvenais parfaitement du désespoir et de cette main immense et de ce mur… Mais le reste était flou…
Je me trainais vers une fenêtre pour essayer de voir où en était la ville, si le féond était tombé… dans quel quartier j’avais été projeté… Si les lames étaient proche… Si parmi les décombres, je pouvais retrouver mon équipement… Tout ce qui pouvait essayer de me rassurer… Les habits en lambeau, le matériel perdu, grièvement blessée, épuisée… Je me sentais dangereusement vulnérable… Je n’avais aucune idée de ce qui s’était passé sur le féond et encore moi de l’efficacité de mes actions, cependant, je pensais que j’avais singulièrement réduits mes chances de survie… J’étais habituée à marcher dans le noir et sur des sentiers peu sûr… Mais rarement, l’avenir ne m’avais paru si incertain et si sombre…
Comme souvent, j’aurai payé chers pour avoir une présence protectrice, une épaule sur laquelle pleurer tous mon sou…
Mais c’est un luxe que je n’avais jamais pu me payer…
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.