... donc les actions inconsidérées, y'en aura pas trop...
[JDR] Création d'un groupe ODE partie mix forum/IRL
- Iris
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Re: [JDR] Création d'un groupe ODE partie mix forum/IRL
Aucun risque pour que je commette une action imprudente ! Combativité 1, un peu poule mouillée / prudente...
... donc les actions inconsidérées, y'en aura pas trop...
... on verra si ça suffit pour rester en vie... ce sera un bon test de "non dirtyssage du MJ" 
... donc les actions inconsidérées, y'en aura pas trop...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
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Re: [JDR] Création d'un groupe ODE partie mix forum/IRL
Bel historique Iris et ... bienvenu à l'aimant à problèmes
Désolé de ne pas répondre et créer beaucoup mais je suis un petit full en ce moment. J'ai tout de même bien pris note des noms des PNJ
@Maelys : tu attends quelle réaction d'obsidian, une qui tranche dans le vif ?
Désolé de ne pas répondre et créer beaucoup mais je suis un petit full en ce moment. J'ai tout de même bien pris note des noms des PNJ
@Maelys : tu attends quelle réaction d'obsidian, une qui tranche dans le vif ?
Re: [JDR] Création d'un groupe ODE partie mix forum/IRL
Bon je me suis un peu bougé hier et cela donne ça :
Hjalmar
Combativité : 4
Empathie : 5
Créativité : 1
Raison : 2
Idéal : 3
Peuple Osag
Métier démorthen ( mystère 5, milieu naturel 3)
Autres occupations : Combat contact 2, prouesse 2, érudition 1, perception 1
Ost : + 1 combat contact
Rural : + 1 milieu naturel
Roturier : + 1 milieu naturel, + 1 prouesse
Age : 1 revers / + 1 combat au contact
Caractère : Intuitif (esprit) / fier (osag)
Désavantage : Ennemi (30), phobie (40), pauvre (10), trauma (10)
Avantage : sixième sens (60), fort (40)
Combat contact : 4 bonus +1
Milieu naturel : 5
Mystères démorthen : 5 Sigil Rann : 6 bonus +2
Prouesse : 3 bonus +1
Erudition : 2
Voyage : 3 bonus +2
Perception : 2
Relation : 1 bonus +2
Potentiel de combat : 1
Défense : 12
Rapidité : 9
Vigueur : 10
Survie : 3
Résistance mentale : 8
Trauma définitif : 3
Orientation instinctive (2)
Rindath : 10
Reste XP : 5
Hjalmar
Combativité : 4
Empathie : 5
Créativité : 1
Raison : 2
Idéal : 3
Peuple Osag
Métier démorthen ( mystère 5, milieu naturel 3)
Autres occupations : Combat contact 2, prouesse 2, érudition 1, perception 1
Ost : + 1 combat contact
Rural : + 1 milieu naturel
Roturier : + 1 milieu naturel, + 1 prouesse
Age : 1 revers / + 1 combat au contact
Caractère : Intuitif (esprit) / fier (osag)
Désavantage : Ennemi (30), phobie (40), pauvre (10), trauma (10)
Avantage : sixième sens (60), fort (40)
Combat contact : 4 bonus +1
Milieu naturel : 5
Mystères démorthen : 5 Sigil Rann : 6 bonus +2
Prouesse : 3 bonus +1
Erudition : 2
Voyage : 3 bonus +2
Perception : 2
Relation : 1 bonus +2
Potentiel de combat : 1
Défense : 12
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Dernière modification par Obsidian le 20 mai 2013, 13:48, modifié 1 fois.
- Maëlys
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Re: [JDR] Création d'un groupe ODE partie mix forum/IRL
PS : Sixième sens ne coute que 60 points et non pas 80.
Les avantages doublés ne coutent que la moitié de l'avantage normal.
Les avantages doublés ne coutent que la moitié de l'avantage normal.
Re: [JDR] Création d'un groupe ODE partie mix forum/IRL
Ah bon ? Je me rappelais plus de ça. Faut dire que je masteurise les pré tirés donc je n'ai pas fait beaucoup de création de PJ
Ben je shoote le point en discrétion et je prends un autre avantage alors
Le but était de faire un chasseur avec des qualités de démorthen et de guerrier, fallait donc doser et j'ai hésité à prendre "fort" aussi
Sinon niveau BG en cours : arc adoption + vengeance et c'est lié à un dévoreuse (Argala ou autre). Je vois bien le démorthen du village lui apprendre les dernières notions de Chasseur de Morcail afin d'accomplir son but. Notamment comment traiter avec un esprit puissant et neutre sans en perdre son esprit et devenir soit même Morcail. Ne pourrait on pas faire du démorthen du village un pratiquant des voies d'Aingeal ? Reclu dans ce village entouré d'eau pour tenter de contrôler ses pulsions liés à ses pouvoirs ? Vous voyez comment je vois les démorthen ? Un peu comme les Jedis en fait
Ben je shoote le point en discrétion et je prends un autre avantage alors
Le but était de faire un chasseur avec des qualités de démorthen et de guerrier, fallait donc doser et j'ai hésité à prendre "fort" aussi
Sinon niveau BG en cours : arc adoption + vengeance et c'est lié à un dévoreuse (Argala ou autre). Je vois bien le démorthen du village lui apprendre les dernières notions de Chasseur de Morcail afin d'accomplir son but. Notamment comment traiter avec un esprit puissant et neutre sans en perdre son esprit et devenir soit même Morcail. Ne pourrait on pas faire du démorthen du village un pratiquant des voies d'Aingeal ? Reclu dans ce village entouré d'eau pour tenter de contrôler ses pulsions liés à ses pouvoirs ? Vous voyez comment je vois les démorthen ? Un peu comme les Jedis en fait
- Maëlys
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Re: [JDR] Création d'un groupe ODE partie mix forum/IRL
C'est vrai qu'on peut faire un comparatif.
La grande différence va être au niveau de l'apprentissage.
Les Siths choisissent un apprenti et le forment, il ne vont que par paire, et quand l'apprenti dépasse le maître, il le tue.
Pour les Morcails, c'est une relation familiale (souvent mère/fille il me semble), et quand la jeune devient assez forte, elle fait un ragoût de maman/papa.
Enfin, le point de vue est bon :p
Par contre, l'arc de l'adoption avec une croyance démorthen, ca fait couic non ? Ca devrait pas être plutôt culpabilité?
L'arc de l'adoption demande en gros d'avoir été éduqué aux préceptes de l'Unique (ou de le devenir).
La grande différence va être au niveau de l'apprentissage.
Les Siths choisissent un apprenti et le forment, il ne vont que par paire, et quand l'apprenti dépasse le maître, il le tue.
Pour les Morcails, c'est une relation familiale (souvent mère/fille il me semble), et quand la jeune devient assez forte, elle fait un ragoût de maman/papa.
Enfin, le point de vue est bon :p
Par contre, l'arc de l'adoption avec une croyance démorthen, ca fait couic non ? Ca devrait pas être plutôt culpabilité?
L'arc de l'adoption demande en gros d'avoir été éduqué aux préceptes de l'Unique (ou de le devenir).
Re: [JDR] Création d'un groupe ODE partie mix forum/IRL
Ben dans la campagne officielle mais rien n'empêche de l'adapter non ?
- Maëlys
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Re: [JDR] Création d'un groupe ODE partie mix forum/IRL
Dans ce cas là, je te prédis que Iris va arriver avec un : "On a qu'à créer de nouveaux arcs alors !"
Re: [JDR] Création d'un groupe ODE partie mix forum/IRL
Je suis bolqué sur les arcs pour le moment donc je ne peux rien dire 
Pour le personnage et le concept ok. Par contre je ne connais pas trop les voies d'Aingeal, me faut aller bouquiner. Et sinon oui, Argala
Quand à Fort... Vu l'orientation je dirais que tout bonus est bon à prendre
J'ai tiré ton revers, ça sera "Seul"
Pour le personnage et le concept ok. Par contre je ne connais pas trop les voies d'Aingeal, me faut aller bouquiner. Et sinon oui, Argala
Quand à Fort... Vu l'orientation je dirais que tout bonus est bon à prendre
J'ai tiré ton revers, ça sera "Seul"
- Iris
- Grand Ancien
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Re: [JDR] Création d'un groupe ODE partie mix forum/IRL
Hello !
1. Statistiques de Hjalmar
2. Historique & arcs narratifs
... sinon,... on peut bien sûr créer de nouveaux arcs
... mais là, je pense qu'on a une structure qui se tient et pose des problématiques exploitables pour Wolfen...
3. Arcs narratifs d'Essylt
Et pour moi, j'opte pour :

1. Statistiques de Hjalmar
- Voies : clairement émotionnel l'ami ! ... mais l'Idéal à 2, tu veux le jouer comment ? ... parce que c'est tout de même lié aux convictions... ?... ou bien tu es un demorthèn sans convictions justement ? ... Sinon, je suggèrerais de placer Idéal à 3 et réduire la Créativité qui n'est pas trop importante pour tes compétences... et puis tu es traditionaliste, ça le confirme...
- Phobie : si on est logique avec le système du focus, le trauma et la phobie seront l'occasion d'une scène ou d'un acte ... voilà donc déjà une matière obligatoire et claire à poser pour MJ !
- Ennemi : pareil, un élément de focus... qui est cet ennemi ? ... quelques indication complémentaires ?... comment faire pour que cet ennemi soit gênant dans notre chère forêt engloutie ?
- Sixième sens : +1 avec Maëlys pour le coût

- Fort : je t'y encourage ! c'est cohérent et utile pour tes capacités (combat, prouesse)... à ta place je négocierais même avec le MJ de pouvoir acquérir "Endurant" par exemple en l'achetant avec les XP en cours de jeu, parce que c'est un atout qu'il est vraisemblable d'acquérir au gré de ses aventures (contrairement à "beau", ça c'est inné ou rien)
2. Historique & arcs narratifs
- Arc Adoption : je t'encourage à le lier étroitement à des questions demorthèn... ouvertes sur l'avenir... pour donner des perches... parce que sinon, l'arc de l'adoption, une fois les révélations posées, qu'est-ce qui lui donne envie d'agir ? ... je pense qu'il faudrait que cet arc serve à te lier aussi à la région où l'on démarre... Genre : le thème de l'adoption fait explorer :
- vraie famille
- famille adoptive
- s'attacher aux gens, être un étranger, se faire adopter par la population (dans la région donc)
- chercher une communauté d'appartenance, par exemple en considérant les demorthèn comme une famille spirituelle, avec le sens du devoir qui va avec
- la question du partage de loyauté entre chaque
- Arc de la vengeance :
- le focus logiquement portera sur l'événement marquant qui a suscité le désir de vengeance
- le revers "seul" pourra être joué dans le même focus, c'est raccord
- une aventure en focus pour retrouver & zigouiller Argala
- et puis les conséquences de la vengeance (?) comme arriver blessé en piteux état au village...
- et autre conséquence : la vengeance engendre la vengeance... en voulant tuer des morcail, on peut causer des dégâts collatéraux...
... sinon,... on peut bien sûr créer de nouveaux arcs
3. Arcs narratifs d'Essylt
Et pour moi, j'opte pour :
- Filiation :
- réelle,
- rumeurs
- conséquences
- Progrès
- désir de bien faire, d'amener un progrès
- les heurts avec la tradition
- la recherche de conciliation, de synthèse entre les sources du savoir
- la recherche, la curiosité
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