Alors, j'envisageais une double formation, donc je dirais l'adoption par un démorthen osag (ce qui implique la présence d'une dévoreuse moins puissante qu'Argala dans les terres des deas), il est donc formé par lui aux mystères et aux armes. Pour respecter la tradition nomade, la formation se fait sur la route. Cela explique voyage et milieu naturel. Le premier contact avec Iris peut se faire à ce moment. Peut son père allait il voir l'ermite qui est en fait son maître ? Il l'envoi faire son service d'ost afin de le tester aux armes et le faire voir encore plus de pays. Enfin en test final, la vengeance. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu. A développer : fuite de la dévoreuse, ennemi plus puissant, aide d'une autre dévoreuse (et donc lien ?). Son père est tué et lui ne survit que grâce à une chance folle. Il parvient à atteindre le refuge du maître de son père malgré un état vraiment pitoyable. Et par la même occasion développera encore plus la philosophie et les compétences d'un chasseur de Morcail.
Bon tout ça c'est à épaissir mais c'est les grosses lignes.
L'idée d'être moi même le papa d'adoption peut être sympa aussi, faut que j'y réfléchisse.
Et pour la femme c'était pour l'ermite. Moi je reste sur le barbu pour embêter Iris